30 Avril
Paris« On était un binôme, j'ai toujours essayé au mieux de couvrir ses arrières. Je peux pas rester spectatrice et le laisser se débrouiller seul. »
Plusieurs fois, Lia se demanda, si elle ne devait pas racheter l'appartement qu'elle louait sur Paris. Il n'était pas très grand, n'avais aucun charme, elle n'avait pas vécu longtemps dedans, mais sentimentalement, il avait une certaine valeur à ses yeux.
Cet appartement avait marqué le début de son célibat, de la fracture qui c'était faite entre Miguel et elle. Il fut la première pierre d'un lourd secret qu'elle garda pour elle des années durant.
Elle qui avait grandis entourée de monde dans un brouhaha constant et qui avait déploré parfois de ne pas avoir un peu de calme après une longue journée de travail, découvrit tristement par le biais de ce nouveau logement, le silence écrasant d'un foyer où personne ne l'attendait le soir. Seule la télé en bruit de fond lui tenait compagnie.
Cette appartement ne refermait aucun bon souvenir, mais il avait marqué le début de sa nouvelle vie, de son envie d'aller de l'avant, de tourner la page.
Lia n'y avait pas remis les pieds une seule fois depuis son retour. À vrai dire, elle ne quittait pas l'appartement d'Alicia, la fausse alerte à l'origine de sa venue lui restait en tête. De peur que sa sœur accouche pour de bon, elle ne la laissait jamais seule.
Comme lorsqu'elles étaient enfants, les deux sœurs partageaient le même lit. Alicia dormait paisiblement depuis plusieurs heures, Rafa les avait rejoint réveillé par un cauchemar.
Face à cet argument et ne voulant pas réveiller Alicia, la jeune femme n'avait pas essayé de protester et lui avait fait une petite place à ses côtés.
Rafa dormait rarement avec sa mère en temps normal, mais depuis le retour de Lia, c'était devenu une habitude, tous les prétextes étaient bons pour terminer sa nuit avec elles.
Sa famille lui avait manqué, la réciproque était vrai, mais elle ne se serait jamais doutée que le petit garçon aurait autant souffert de son absence. Elle n'était pas restée longtemps sur Paris, mais ce fut suffisant pour que Rafa s'habitue à sa présence.
Les poitrine d'Alicia et de Rafa qui se soulevaient lentement,attestaient de leurs sommeils profonds. Au vu de l'heure tardive, Lia devrait être elle aussi entrain de dormir, pourtant ses yeux restaient grands ouverts.
Le corps de Rafa bouillant était collé à celui de la jeune femme. elle passait distraitement ses doigts dans ses petites bouclettes brunes.
Depuis sa discussion avec Miguel, le sommeil peinait à venir, elle s'inquiétait pour lui, ses tentatives pour le revoir en tête à tête étaient restées veines. Il c'était en plus absenté pour quelques jours en coupant son portable.
VOUS LISEZ
Tout pour les miens. [Hakim]
Narrativa generaleSon instinct lui chuchote : " vos vies sont en danger " Il n'y a pas de limite, lorsqu'on agit pour la famille. 🌑 Lia et Hakim Partie II