Il l'avait su dès le premier jour, dès le premier regard qu'elle serait la femme de sa vie. C'était un amour à l'état pur.
26 mai -05h44
ParisLe jour ne s'était pas encore levé, les rues étaient endormies, le silence régnait encore sur Paris. Capuche sur la tête, Lia et Hakim avançaient d'un pas rapide jusqu'au taxi arrêté en warning devant l'immeuble de la brune.
Leur vol était prévu de bonne heure, la jeune femme avait préféré dormir chez elle, pour ne pas réveiller toute la maison, Ana ne faisait toujours pas ses nuits, le repos était quelque chose de précieux. Les cris et pleurs d'Ana réveillaient une fois sur deux Rafa, Lia ne voulait pas risquer de voir son neveu fondre à son tour en larmes, comme à chaque fois qu'il la voyait franchir la porte avec une valise dans les mains.
Hakim l'avait rejoint en cours de soirée sans prendre la peine de la prévenir. Ils avaient commandé à manger, puis passés le reste du temps blotti l'un contre l'autre sur le canapé à regarder la télé et fumer quelques joints. Ils avaient sombré peu à peu dans les bras de Morphée, trouvant pour quelques heures le repos nécessaire avant un départ aux aurores.
Ce voyage s'annonçait éprouvant, Lia ne souhaitait rien laisser paraître, mais Hakim n'était pas dupe et devinait assez facilement que le cerveau de sa brune était en ébullition. Le stress la rongeait à mesure que les minutes défilaient. Lia n'avait pas décroché un mot depuis son réveil, elle n'avait même pas pris la peine de taquiner Hakim comme elle aurait pu le faire habituellement, lorsqu'il avait porté son sac de voyage jusqu'au taxi.
Si se rendre au Portugal avait toujours été réjouissant pour la jeune femme, ce n'était pas le cas aujourd'hui.
Hakim aimerait entendre Lia lui confier ses pensées, ses craintes, mais il avait fini par comprendre à force de la côtoyer, qu'il était parfois préférable de ne pas s'immiscer dans sa bulle et de la laisser venir d'elle-même.
Ce n'était pas un exercice facile, Hakim n'était pas des plus patient, il souhaitait des réponses immédiates aux questions qu'il se posait, mais ce n'était pas d'actualité.
Tara et Alex s'étaient chargés d'organiser le voyage en suivant à la lettre les instructions de Lia. Ils s'étaient eux aussi proposés pour l'accompagner, mais leur petite protégée avait décliné leur offre.
Pour être tout à fait honnête, Lia aurait aimé affronter cette situation seule, sans mêler l'un de ses proches. Cependant, elle n'avait pas trouvé la force de s'opposer à la venue d'Hakim. Cela aurait nécessité de longues négociations avec sa fratrie et ce n'était clairement pas sa priorité du moment.
Lia n'aurait jamais pensé un jour se retrouver dans une telle position. Elle volait droit vers l'inconnu, elle n'aurait pas le contrôle de la situation et cela ne faisait qu'amplifier son état de stress. Comment réagirait-elle face à cette famille qui avait tourné le dos à ses parents et par extension qui lui avait tourné le dos ?
VOUS LISEZ
Tout pour les miens. [Hakim]
Fiksi UmumSon instinct lui chuchote : " vos vies sont en danger " Il n'y a pas de limite, lorsqu'on agit pour la famille. 🌑 Lia et Hakim Partie II