Chapitre 13

263 16 3
                                    

« Je l'ai aimé profondément, de tout mon cœur, de toute mon âme de tout mon être ; je l'ai aimé plus que tout au monde, plus que ma vie »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Je l'ai aimé profondément, de tout mon cœur, de toute mon âme de tout mon être ; je l'ai aimé plus que tout au monde, plus que ma vie »

3 mai -20h27
Paris.

Se retrouver seule pour la première fois depuis son arrivée sur Paris lui fit bizarre, le programme cocooning suggérer par Alicia semblait être la meilleure chose à faire pour finir sa journée.

Ayant vécu une bonne partie de sa vie dans le brouhaha constant, le calme et le silence foutaient le cafard à Lia. Elle avait grandi dans un foyer en constante effervescence, même lorsque la nuit tombait, le quartier où ils vivaient était loin d'être paisible, les soirées étaient toujours agitées en bas de leur tour.

Jamais le silence ne lui était apparu comme quelque chose d'apaisant, seule dans le calme, elle se perdait dans ses pensées et ressassait le passé. Pour éviter de se noyer dans ses tourments, elle devait s'occuper l'esprit par tous les moyens.

Sans attendre, elle fit couler un bain brûlant, farfouilla dans de vieux tiroirs à la recherche de quelques bougies pour créer un semblant d'ambiance cosy. La baignoire était la seule chose qu'avait cet appartement pour lui selon elle.

Elle commençait à se demander, si c'était une bonne idée de le racheter, il avait été la première pierre de l'édifice de sa reconstruction, mais cet appartement n'avait aucune âme, il était triste, autant qu'elle l'était en emménagent dedans.

L'idée d'avoir un pied-à-terre à elle sur Paris ne lui semblait plus être une si mauvaise idée que ça, mais il serait peut-être mieux de repartir sur quelque chose de nouveau, de sain ; quelque chose qui ne serait pas le reflet et le souvenir des pires années de son existence.

Cet appartement était sans vie, elle n'avait jamais pris le temps de le décorer un peu, de se l'approprier, il était impersonnel, elle ne se sentait pas vraiment chez elle ici. Si les meubles étaient un peu plus harmonieux et moins dépareillés, on aurait pu se croire dans un appartement-témoin, dépourvu d'habitants, ce qui n'était d'ailleurs pas totalement faux, elle ne l'avait que très peu occupé.

Durant ses cinq années d'absence, Alicia avait toujours veillé à y faire le ménage toutes les semaines, Lia n'avait jamais trop compris cette manie, cela n'avait à ses yeux aucun sens, c'était une perte de temps et d'énergie, elle ne comptait pas de base revenir ici.

Avec le temps, elle avait fini par comprendre, qu'en continuant de le louer, Alicia nourrissait l'espoir de la voir rentrer à l'improviste et elle voulait être prête le jour ou cela arriverait. Lia pensait finalement que venir dans cet appartement, était une façon pour Alicia d'attendre son retour.

L'eau chaude qui chatouillait sa peau, lui fit un bien fou, elle eut le sentiment que tous ses muscles se détendaient enfin et que le cauchemar se terminait. Elle tentait de faire le vide dans son esprit, d'oublier toutes ses images qui l'avaient torturé des heures durant.

Tout pour les miens. [Hakim]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant