Chapitre 9

355 16 48
                                    

« Cette stabilité et tranquillité trouvé en apparence, me donnait l'impression d'un mirage, comme si les apparences étaient trompeuses

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Cette stabilité et tranquillité trouvé en apparence, me donnait l'impression d'un mirage, comme si les apparences étaient trompeuses. »

1er mai -
Paris

« Je te jure Lia, il est génial ! Jamais je n'aurai pensé que William pouvait avoir une telle pépite dans son entourage. Si j'avais su, je n'aurais pas attendu ton retour pour faire sa rencontre. »

En cette belle journée de printemps, Juliette et moi avions prévu de prendre notre petit déjeuner ensemble profitant ainsi des premiers rayons de soleil en terrasse.

Je n'avais cependant pas prévue que Juliette n'aurait qu'Idriss à la bouche. Leur idylle dégoulinait d'amour, elle ressemblait à un long fleuve tranquille, sans houle. Pour faire clair, il filait le parfait amour.

Juliette était mon amie, ma meilleure amie même, si je laissais de côté Alicia, -qui était bien évidement au dessus de tout ça-.J'étais ravie pour eux, très sincèrement, je n'avais juste pas anticipé qu'elle ne me parlerait que de ça.

« Il est doux, attentionné, drôle aussi, c'est super important je trouve. J'aurais jamais pensé qu'un mec pourrait me rendre autant accros. Je me disais que .. Lia tu m'écoutes ? - se stoppa Juliette.-»

Pour dire vrai, je ne l'écoutais plus, perdu dans mes pensées, j'avais lâché le fil depuis plusieurs minutes. Par moment, je me trouvais si égoïste, mon amie était heureuse et souhaitait me partager son bonheur, mais j'étais incapable d'être présente à cent pour-cent avec elle, trop accaparée par mes réflexions.

« Désolée ! Tu disais ?

- Je suis entrain de te dire que j'ai peut-être trouvé l'homme de ma vie. -Cette annonce me fit sourire- Et toi tu rêvasses ? Que ce qu'il t'arrive ?!

- Rien, je suis claquée. -Affirmais je en souriant.- Continues je t'écoute.

– Le seul point négatif c'est mon taf, enfin nos tafs. On a des rythmes assez décalés et ce n'est pas évident de concilier les deux. Je ne me vois pas arrêter ma carrière maintenant, mais c'est pas facile d'être dans cette situation.

– Humm j'imagine - répondis-je vaguement-.

– D'ici quelques mois, on va chercher un appartement pour emménager ensemble. En soit, c'est comme si on vivait déjà tous les deux, on jongle entre chez lui et chez moi. Idriss voudrait officialiser mais je sais pas trop, j'aime bien vivre notre petite histoire dans notre coin à l'abris des regards.

– Pour vivre heureux, vivons cachés? - demandais-je amusé.

– C'est l'idée oui.

– Le seul conseil que je peux vous donner, c'est de ne pas vous prendre la tête. Faites comme vous le sentez même si je doute que je sois la mieux placé pour conseiller qui que ce soit. »

Tout pour les miens. [Hakim]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant