28 Avril
Paris«ma famille me suffisait amplement, mais outre-Atlantique ma solitude me claquait au visage un peu plus chaque jour.»
Je ne pouvais pas dire que rencontrer la nounou de Rafa me réjouissait, mais Alicia ne m'avait pas vraiment laissée le choix.
Cette idée de confier les enfants à une étrangère ne me plaisait toujours pas, mais je n'étais pas la mère de Rafa, les décisions importantes quant à son éducation ne me revenait pas.
En tant qu'aînée, j'estimais qu'un rôle de conseil m'incombais, j'avais toujours essayé de la guider sans jamais chercher à lui imposer mes propres volontés.
Rare avaient été les fois où nous n'étions pas tombées d'accord, bien souvent Alicia avait regretté de ne pas s'être rangé à mon avis, mais fort heureusement, je pouvais compter ces fois là sur les doigts d'une main.
J'allais me prêter au jeu, bien que cela ne me ferait pas changer d'avis. J'étais peut-être à tort de nature suspicieuse, et n'accordais pas si facilement ma confiance, elle se gagnait, se méritait. Il pouvait être compliqué d'entrer dans mon cercle privé et par extension dans celui de ma famille.
Ce qui c'était passé avec Gabriel et les séquelles que gardaient Rafa, me rendaient d'autant plus méfiante.
Pas la peine de préciser non plus, que je préférai lorsque les choses se passaient en famille.Permettre à Alicia d'ouvrir sa propre entreprise, m'avais semblé être une bonne solution pour qu'elle puisse organiser ses journées selon les besoins des petits. En étant sa propre patronne, elle n'aurait aucun compte à rendre à qui que ce soit.
Avoir son entreprise demandait du temps et beaucoup d'investissement, j'en avais conscience. Mais j'étais prête à l'aider et à donner de ma personne à distance. Je n'aurais pas hésité à faire quelques nuits blanches pour l'aider, à défaut d'être là physiquement et de la soulager avec les enfants je pouvais bien être un soutien moral sans faille.
Ma position quant au choix d'Alicia d'engager une nounou aurait été plus facilement défendable si je vivais sur Paris, j'aurais pu lui proposer d'autre solution comme garder moi même les enfants.
Enfin je ne suis pas sure que cette solution aurait convaincu pleinement Alicia, je passais la moitié de mon temps dans un avion.
Mais d'un autre côté, Will et Miguel étaient là aussi, même s'ils avaient tous deux leur propre vie. William passait beaucoup de temps en studio, il enchaînait sur sa promo.
Le travail de Miguel, si je pouvais qualifier ça de travail, lui prenait pas mal de temps et n'était pas gage de stabilité, les imprévues étaient récurants, cela était donc compliqué de lui confier les enfants pour une journée complète.
Alicia pouvait aussi compter sur Hakim, qui à ma plus grande surprise s'investissait beaucoup dans la vie de Rafa, Idriss et Jason était aussi un bon soutien de manière occasionnelle, mais là aussi le constat était le même que pour William, la musique leur prenait beaucoup de temps.
VOUS LISEZ
Tout pour les miens. [Hakim]
Genel KurguSon instinct lui chuchote : " vos vies sont en danger " Il n'y a pas de limite, lorsqu'on agit pour la famille. 🌑 Lia et Hakim Partie II