Chapitre 5 : Anna & Luke

58 4 0
                                    

Tamya se réveilla le lendemain matin.

- Que s'est-il passé ? Dit-elle en se réveillant.

Madame Pomfresh s'approcha d'elle.

- Ma chérie, vous vous êtes évanouie.

- De ?

- Je pense que vous étiez épuisée. Le professeur Rogue m'a dit que vous aviez été dehors toute la nuit.

- Quoi ?! Le professeur Rogue m'a amené ici !

- Oui, dit Pomfresh simplement.

Tamya se rappelait très bien ce qu'il s'était passé. Et elle était sûre que Severus avait glissé dans son esprit pour savoir pourquoi elle s'était évanouie. Elle devait aller le voir.

- Je peux partir ?

- Oui, soupira l'infirmière. Mais faites attention à l'avenir !

- J'y penserai. Merci madame Pomfresh.

Les cours étaient finis, mais Tamya savait que Rogue était toujours dans le château. Elle le chercha mais ne le trouva nulle part. Le seul endroit où elle n'était pas allée était le bureau de Dumbledore.

Elle dit le mot de passe et alla dans le bureau du directeur, où Severus et Dumbledore l'attendait.

- Bonjour miss Lee, déclara le directeur. Apparemment, vous avez beaucoup de choses à nous dire.

- Je le sais bien professeur, dit Tamya.

Et elle commença son histoire.

- Au début, quand je me suis réveillée, je n'avais aucun souvenir. Puis je suis arrivée à Poudlard. Quand je vous ai vu, j'ai eu une vision de ma sixième année, quand j'étais allée dans les cuisines pour les elfes de maison. J'ai appris que je m'appelait Tamya Allen, mais que tous mes amis m'appelaient Mya.

A chaque fois que vous me montriez mes collègues, j'avais des visions de leur cours, et pour vous, professeur Rogue, c'est une autre histoire. Dans mes souvenirs, je voyais bien que j'avais des amis mais je ne connaissais pas leur nom, juste leur surnom. Cependant, je n'ai pas voulu faire des recherches sur eux, ou sur ma famille, car ça ne servait à rien de les revoir si je ne me souvenais de rien. Quand Harry est arrivé, Sa ressemblance avec une camarade de classe et un de mes amis m'a abasourdie et je suis allée voir le professeur McGonnagal pour voir les photos des anciens d'élèves de Gryffondor. J'ai découvert ainsi le nom de mes amis. J'ai demandé au professeur de me dire ce qu'étaient devenus mes amis non morts, et quand elle a raconté l'histoire de Sirius et Peter, je me suis rappelée ma mort. J'étais partie avec Sirius chez James et Lily, car il avait des soupçons sur Peter, mais Hagrid était déjà là, avec Harry. Nous sommes ensuite partis à la poursuite de Peter, où il a provoqué une explosion, dans laquelle je suis morte, ainsi que mes souvenirs. Je me suis réveillée je ne sais combien de temps après, avec presque aucun souvenir, mais les plus importants. Et de temps en temps, je retrouve certains souvenirs en étant dans des lieux significatifs ou en voyant des personnes. Cette année, je n'ai rien voulu dire à Sirius et Remus, mais après le fiasco de la pleine lune, Sirius a découvert et je me devais donc de le dire à Remus. J'étais partie pour vous le dire Severus, mais un souvenir m'est survenu, et je me suis évanouie.

- A vrai dire, ma chère Tamya, déclara Dumbledore, je suspectais que vous étiez Mya Allen, mais je n'en étais pas sûr.

- Je suis désolée de vous avoir menti professeur Dumbledore, mais je me suis créée une nouvelle vie maintenant, et je ne sais pas si je retrouverai un jour tous mes souvenirs, alors j'ai préféré me taire.

Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant