C'est lors de la troisième année d'Harry que Tamya apprit que Sirius s'était évadé. Elle était contente. Même s'il était recherché par les Détraqueurs, il pouvait très bien se transformer en Patmol.
Tamya était sur le quai quand elle vit Remus pour la première fois. Son cœur se mit à battre à cent à l'heure. Devant elle se trouvait un de ses anciens amis, un qui n'était pas mort ou enfermé à Sainte-Mangouste. Elle mourrait d'envie d'aller le voir, mais elle se retient. Voldemort était revenu sous l'apparence de Tom Jédusor, ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne revienne en chair et en os.
Elle se plaça dans un wagon pas loin de Remus. Les Détraqueurs arrivèrent et Tamya eu très peur. La dernière fois qu'elle s'était sentie comme ça, c'était quand elle s'était réveillée amnésique. Un Détraqueur ouvrit la porte de Tamya _qui était seule dans son wagon_ et lui fit comme Harry. Tamya, avant d'envoyer un Patronus, entendit un cri.
- MYAAAAA !
Après avoir chassé le Détraqueur, Tamya tenta de comprendre ce qu'il venait de se passer. Elle en était sûre, ce cri était celui de Sirius, alors les Détraqueurs devaient leur repasser un évènement tragique. Elle alla dans la cabine voisine, car elle pensait avoir entendu un Patronus. Elle trouva Harry, qui venait de se réveiller.
- Mange du chocolat, lui proposa Remus. Tu te sentiras mieux.
- Vous allez bien ? Demanda Tamya poliment.
Oui, merci professeur Lee, répondit à son tour Hermione.
- Je vais aller parler au conducteur, déclara Remus. Je vous reverrai en cours professeur, les enfants.
- J'ai entendu un cri, déclara Harry. Un cri de femme.
Si Tamya avait entendu celui de Sirius avant qu'elle ne meure, elle supposa qu'Harry avait entendu celui de sa mère. Elle ne dit rien et retourna dans son wagon.
Elle apprit ensuite au banquet que Remus Lupin sera le nouveau professeur de DCFM. Mais Tamya avait peur pour lui, car depuis toujours, ce poste est maudit. Et vu la durée de vie des anciens professeurs... Quand Tamya n'avait pas cours, elle alla voir les cours de son ancien ami, transformée en animagus. Elle vit le cours de la classe d'Harry sur l'épouvantard, et vit la peur de Rémus, qu'elle connaissait très bien.
Elle pensa soudain :
« Par Merlin j'avais totalement oublié ! J'ai entendu que la potion Tue-Loup avait été fabriquée ! J'espère qu'il en prend. Mais qui peut bien lui faire ? Severus ! »
Tamya se promit de faire un petit tour pour savoir quels ingrédients manquaient dans le cachot de Rogue.
Buck se fit condamner à mort, et Tamya retrouva Hagrid pour le réconforter.
- Merci beaucoup Tamya, c'est très gentil de ta part.
- Il y n'y a pas de quoi Hagrid.
Tamya apprit ensuite que Sirius était à Poudlard, avec les griffures sur la toile de la porte des Gryffondors. Elle essaya de le trouver, mais Sirius ne voulait pas être vu, c'était sûr. Et puis, avec sa nouvelle apparence, Sirius ne la connaissait pas. Cette année fut très dure pour Tamya, car à chaque fois qu'elle voyait Remus, elle avait un souvenir.
~~~
- Echec et mat ! Déclara Mya. Je t'ai battu !- L'élève a enfin surpassé le maître, dit Remus.
- Je te signale que je jouais aux échecs moldus ! C'est pratiquement la même chose ! Mais j'adore ce jeu. Et j'ai trouvé quelqu'un avec qui jouer. Merci Lunard.
- De rien ma petite Flash.
- Tu es mon meilleur ami Remus.
~~~Quelques fois, les souvenirs étaient joyeux, comme celui-là, mais des fois...
~~~
- Bah alors tu en fais une tête ! Lui demandèrent les maraudeurs.- J'étais allée voir Fabian et Gideon, mais des mangemorts les ont tués. Je suis arrivée trop tard...
~~~Tamya avait encore fait un rêve où, à l'ordre du Phénix, elle voyait ses amis mourir. L'année touchait presque à sa fin, et Tamya fit un tour dans le château. Au bout d'un couloir, elle retrouva Harry, Remus, et Severus avec un objet très particulier, la carte des maraudeurs ! Harry avait dû voir son vrai prénom. Elle avait totalement oublié cette carte ! Elle espérait que Remus ne lirait pas la carte, mais pour en être sure, elle lança un sort de confusion.
Severus partit, et Tamya suivit Harry et Remus en animagus pour minimiser les risques de se faire voir.
- Professeur, je crois que la carte se trompe...
- Comment ça ?
- Elle indique le nom de deux personnes supposées mortes.
- Et qui sont-elles ?
- Mya Allen et Peter Pettigrew.
Tamya se figea à la mention de Peter. Ainsi, ce rat avait simulé sa mort, et avait laissé Sirius croupir en prison !
Après cette révélation, Tamya ne pouvait plus dormir. Ne voulait pas dormir. Elle essaya de trouver où pouvait se cacher Peter, et peut-être Sirius. Harry avait vu Peter sur la carte, mais pas en réalité. Sa forme de rat ! pensa Tamya. Elle se souvient ensuite du rat de Ron à qui il lui manquait un orteil _elle avait entendu discuter le trio d'or. Quant à Sirius, elle réfléchit. Dans quel passage secret pouvait-il être ? La cabane Hurlante ! Les maraudeurs allaient souvent là-bas les jours de pleine lune ! Elle fit le voyage en faucon et se transforma en humain.
- Il y a quelqu'un ? Demanda-t-elle.
Elle prit soin d'observer l'endroit. Il avait drôlement changé ! Soudain, elle vit un chien noir qui grognait.
- Sirius stop !
Il se figea à son nom.
- Je sais que tu es innocent Sirius, et je sais que tu ne veux pas tuer ton neveu. C'était pour ça toutes les attaques n'est-ce pas ? Trouver le rat ?
Patmol redevient humain.
- Comment es-tu au courant ?
Tamya fut choquée en le voyant. Fini le Sirius charmant, moqueur, plein de vie. Azkaban l'avait détruit.
- Et qui es-tu ?
- Le professeur d'études de moldus. Je suis une collègue de Remus.
- Vraiment ? Dans le doute, je vais t'enfermer ici, parce que je ne sais pas comment tu es arrivée ici, ni qui tu es.
- Tamya Lee.
- Et comment sais-tu autant de choses sur moi ?
- Tu devrais te concentrer sur le rat Sirius.
- NE ME DIT PAS CE QUE JE DOIS FAIRE !
- Je veux bien rester, mais à une seule condition. Que tu ramènes le rat ici. Je dois lui faire payer.
Sirius ne comprenait pas.
- Ce rat a détruit ma vie. C'est la seule explication que je veux te donner.
Sirius ria, et partit.
- Par Merlin mais qu'est-ce que Peter t'a fait... Murmura Tamya.
~~~
Hey !Alors voici le nouveau chapitre, et j'espère qu'il vous a plu !
Moi je vous dis à bientôt !
~~~
VOUS LISEZ
Nouvelle Vie
Fiksi PenggemarTout d'abord, merci d'avoir cliqué sur cette histoire. Elle sera peut-être au début similaire à la précédente, enfin bon vous verrez. Mya Allen est une femme qui s'est réveillée le 31 octobre 1981 sans aucun souvenir de sa vie passée. Elle va donc...