Chapitre 18 : Film

37 2 1
                                    

- 'Mya ? 'Mya s'il te plaît répond -moi !

Tamya ouvrit doucement les yeux. Par Merlin elle avait affreusement mal !
La première chose qu'elle vit fut les yeux de James.

- Que... Que s'est-il passé ? Demanda-t-elle difficilement.

- Ne te voyant pas revenir, j'ai regardé la carte du maraudeur, et je t'ai vu avec Lucius Malefoy. Alors je me suis précipité vers l'endroit, avec Sirius et Rémus. Tu avais raison, il te lançait du Doloris. Et tu t'es évanouie. J'ai envoyé un Expeliarmus à Malefoy et maintenant je t'amène à l'infirmerie. Mais sérieusement Mya ? Ce n'est que le troisième jour !

Tamya fit un faible sourire. James savait toujours comment lui faire remonter le moral. Mais elle restait pensive à propos du souvenir qu'elle avait eu. Lily lui avait fait la peau à Poudlard à cause de James. D'abord ça, puis le sort qui lui faisait faire des cauchemars, le Cognard, elle veut vraiment l'éliminer. Mais la loyauté de Mya à James ne faiblissait pas. James était son meilleur ami, et il le restera. Et même si James ne pensait plus comme ça (à cause de Lily), c'était toujours le cas pour Mya.

"Wahou cette Mya était incroyable, pensa Tamya. "

Tamya se sentit posée sur un lit. Elle en déduisit qu'elle était à l'infirmerie. Et même s'ils avaient cours, les maraudeurs restèrent avec elle. Tamya s'endormit et quand elle se réveilla elle surprit la main de James dans la sienne. Sans savoir pourquoi, ses joues se mirent à rougir.

- 'Mya tu es reveillé ! S'exclama-t-il.

- Ne me dit pas que je dors depuis une semaine ?

- Non, depuis une heure.

- Seulement ?

- Oui. Malgré ce que Malefoy t'a fait, tu récupères vite. N'empêche, j'aurais dû envoyer ce mangemort à Azkaban !

- James, je vais bien, je t'assure. Ça ne se reproduira pas. Mais une petite question, tu as été là tout le temps ? Pendant une heure ?

- Je ne vais pas manquer une occasion de louper un cours ! Mais oui Tamya, un maraudeur n'abandonne jamais un autre maraudeur.

- Maraudeur un jour, maraudeur toujours, termina Tamya en souriant.

Ensuite, Sirius et Remus arrivèrent, puis tous ses autres amis, et connaissances. Les cours devaient être finis.

Après avoir dit à tout le monde que ça allait bien (elle avait demandé aux maraudeur d'omettre le Doloris), elle demanda à Sirius de rester.

- Sirius... Tu le savais ?

- Savais quoi ? Que tu allais finir dans cet état ? Non ! De quoi tu parles ?

- De Lily, et moi, ce qu'il s'est passé, et ce qui a commencé le jour de Noël.

- Ah... Tu t'en souviens... Malefoy a dû réveiller ce souvenir...

- ET POURQUOI TU NE ME L'AS PAS DIT !

- TU CROYAIS QUE J'EN AVAIS ENVIE ! TU ÉTAIS TRAUMATISÉE TAMYA ! Et je ne voulais pas que tu t'en souviennes. Tu as traversé trop de choses, et tu es une incroyable personne et amie, tu ne mérites pas que Lily te harcèle comme ça...

- Sirius, je veux que tu me dises ce qu'elle m'a fait d'autre.

- Je ne peux pas Tamya, tu ne me l'a jamais dit. Tu gardais tout pour toi. Mais fait attention Tamya, tu connais peut-être beaucoup plus de sorts que les autres, mais ton corps est toujours celui d'une ado, pas celle d'une adulte qui a fait le tour du monde, ni celle qui s'est entraînée dur pour la guerre. Fait attention Tamya, je t'en supplie.

Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant