Chapitre 12 : Cours suivants

44 3 2
                                    

Après s'être dit au revoir, les deux Poufsouffles descendirent dans les cachots.

- Tu n'as pas honte Tamya ? Ce sont tes amis !

- Et alors ? Je ne suis pas là, donc ils n'ont aucun moyen de savoir que c'est moi. Et puis, je pense que ça fera des vacances aux Serdaigles. Par contre dépêchons-nous, parce nous allons être en retard.

- En même temps quelle idée de mettre à côté deux cours qui ont quatre-vingt dix mille étages de différence ?

- Je ne sais pas, rigola Tamya.

Elle arrivèrent essoufflées devant le professeur Slughorn.

- Miss Allen, miss Crestfield ! Vous arrivez juste à temps pour le cours ! Entrez !

Mais elles étaient arrivées les dernières, et elles doivent se mettre avec le seul groupe qui reste. Ce qui tombe bien, c'est que c'est exactement les personnes que Tamya avait envie de sympathiser avec : Emma Vanity et Narcissa Black (on va dire que tous les personnages que nous adorons de Serpentard comme Bellatrix, Lucius, les Lestrange, ont tous le même âge et de ce fait toujours à Poudlard). Ces deux filles étaient toujours très solitaires, et elles se mettaient donc ensemble. Elles ne se parlaient pas beaucoup mais savaient faire leur boulot.

- Bonjour, déclara Tamya.

Emma ne daigna pas lever la tête tandis que Narcissa le fit. Les Serpentards étaient tellement concentrés sur leur potions qu'ils ne regardaient pas dans cette direction, alors Narcissa osa dire quelque chose :

- Je suis tellement désolée que vous soyez coincées avec nous...

- Ce n'est rien Narcissa, c'est exactement l'endroit où j'avais envie d'être.

Narcissa la regarda avec une once d'étonnement et Emma leva cette fois la tête.

- Vraiment ? Et pourquoi ça ?

- Accrochez-vous, déclara Mia, elle va être très franche.

- J'aimerai être amie avec vous.

Narcissa et Emma faillirent s'étouffer.

- Ah oui effectivement, c'est très franc, admit Emma.

- Pour... Pourquoi nous ? Demanda Narcissa. Vous savez très bien nous sommes quelle maison...

- Oui, dans une maison comme les autres. Qu'est-ce que ça fait si une personne qui était ici a tourné mal et a tué des centaines des personnes ? Je vois dans cette maison du potentiel, des personnes qui sont comme vous et moi, et je ne comprends pas pourquoi il y a cet écart entre les maisons...

- Tu sais très bien pourquoi, railla Emma.

- C'est vrai. Mais il peut avoir des personnes d'autres maisons qui le suivent ! Seuls les Serpentards sont fiers de l'admettre. Mais je sais que vous ne ferez pas de mal à une mouche. Je sais aussi que tu déteste ton futur mari Narcissa, tu cherches de l'amour et ce n'en est pas.

- Tu... Tu as raison, soupira Narcissa. Il m'insupporte...

- Les filles, vous trainez souvent ensemble en cours mais vous n'êtes pas amies. Qu'attendez-vous ? Je suis sûre que vous avez plein de points communs. Ouvrez-vous, et vous verrez, ça vous changera.

- Merci beaucoup Tamya, dit Narcissa en souriant.

- Narcissa, tu te rends compte de ce que tu as fait ? Tu as dévoilé tes vrais sentiments à une Poufsouffle !

- Oui Emma, et je suis contente.

Ensuite, cette dernière ne parla plus mais les quatre réussirent quand même la potion à la perfection.

Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant