- Ça peut vous paraître insensé mais je vais perdre la mémoire. Mais entièrement. Je ne me souviendrai de rien, et je vais recommencer ma vie. J'irai travailler à Poudlard, où vous serez toujours en fonction, et je commencerai à avoir des visions de mon ancienne vie, de mon passé. Quelques années plus tard, je reverrai Sirius et Rémus, et Peter aussi. Encore plus tard, Sirius meure, puis vous Dumbledore, ensuite Severus, et enfin Rémus. Toutes les personnes auxquelles je tenais mourront, à cause de Voldemort...
Tamya laissa éclater quelques sanglots, puis se reprit.
- J'étais tellement désespérée que j'adressais une prière muette a Merlin, et après, je me réveille dans ma chambre, en 1977. Oui James, dit Tamya en voyant son air. Severus a été mon ami dans le futur, et je ne le regrette pas. Il a vécu beaucoup d'horreurs, et il ne méritait pas de mourir. Personne ne le mérite d'ailleurs.
Dumbledore était intrigué par cette histoire.
- Je ne vous dit pas tout, car il est dangereux de connaître le futur. Ce que je sais, c'est que Sirius et Rémus sont aussi revenus du futur.
- Et Severus aussi, ajoute-t-elle en télépathie à Dumbledore. Mais ne le dites pas à James, il va avoir du mal a s'en remettre.
- Vous m'étonnez de plus en plus ma chère miss Allen. Il faut beaucoup de force pour briser des barrières telles que les miennes.
- Justement Monsieur, je ne le fais pas. Severus m'a appris ce que vous lui avez appris. Je ne peux pas lire dans vos pensées, seulement communiquer par télépathie.
- Mais.. Dit James. Tu n'as pas mentionné mon nom. Que deviens-je.
Les trois maraudeurs le regardèrent d'un air désolé.
- Tu meures... Dit finalement Sirius. La dernière personne qui appartenait à notre groupe d'ami qui était toujours vivante est Tamya...
- Mais nous allons tout faire pour que tu ne meures pas, dit Tamya précipitamment. Quand j'ai appris qui étaient mes amis, et que tu étais mort, j'ai sombré dans une dépression, me remémorant sans cesse les souvenirs que j'avais retrouvé. Mais aujourd'hui, je me souviens de toutes mes années à Poudlard, sauf de la septième année jusqu'à ma mort... Je ne cesse d'avoir des trous noirs, et je ne sais pas pourquoi... J'espère que tu voudras toujours de moi après avoir appris ça...
- Mya ! S'indigna James. Je sais bien que ce que tu viens de me dire est troublant, comme le fait que tu viens du futur, où je suis mort trop tôt j'imagine, et par Voldy en plus, ou bien que tu aies perdu la mémoire, mais depuis 4 jours, je vois bien la même Mya que je côtoie depuis 6 ans ! Ce ne sont pas tes souvenirs qui te définissent, même si ça aide un peu, mais ta bonté, ton comportement, le fait de voir le bon dans tout le monde... Quoiqu'il se passe, je serai toujours ton ami.
Tamya se mit à pleurer et vint enlacer James sous le regard du transparent directeur. Pendant un court instant, ils l'avaient oublié celui-là...
- Pardon professeur... Dit Tamya.
- Ce n'est rien miss Allen. J'imagine bien que vous avez dû endurer beaucoup plus de choses que la plupart des sorciers.
- Je n'étais pas la pire d'où je venais ! Un élève était en danger de mort tous les ans à Poudlard ! Mais bon, c'est une autre histoire...
Le directeur congédia ensuite les quatre maraudeurs et James était toujours sous le choc.
- Dans le futur, toi et Severus êtes amis ?
- Oui James. Il a eu une vie difficile, comme nous tous, et son seul crime est d'être allé à Serpentard.
- Je veux te croire Tamya, sincèrement, mais une partie de moi croit dur comme fer qu'il est maléfique, et je ne sais pas pourquoi...
- Il faut du temps pour accepter ses défauts. Tu y arriveras un jour.
James sourit et Sirius, Rémus et lui retournèrent dans leur dortoir tandis que Tamya resta avec Dumbledore.
- Vous vouliez que je reste ? Demanda Tamya. Vous voulez que je vous montre un de mes souvenirs ?
Le directeur acquiesça et Tamya lui montra sa première rencontre avec lui en tant que Tamya. Il vit aussi la vision que Tamya avait eu, et il sourit à ce souvenir.
- Je m'en rappelle très bien, dit Dumbledore nostalgique. Ce jour-là, vous vous étiez retrouvée avec certains serpentards. Un était au sol, et Lucius Malefoy vous a accusé, ne voulant pas se blâmer. Il se trouve que vous étiez en cuisine non seulement pour manger, mais également pour parler à des elfes de maisons. En sortant, vous avez vu des serpentards, et je suis arrivé.
Tamya sourit doucement.
- Je vous crois Mademoiselle Allen. Je sais que vous ne mentez pas. Vous avez vécu beaucoup de choses, et je sais également que vous ne direz rien sur le futur.
- De toute manière Monsieur le directeur, je ne peux pas. Je ne peux dire que le strict minimum, car en arrivant ici, je me suis jetée un sort. Je vous laisse mon dernier souvenir du futur, et je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je dois partir.
- Bien entendu, dit Dumbledore. Vous pouvez disposer.
Tamya sourit et partit, en faisant un retour par les cuisines. Elle laissa quand même quelque chose en échange de la nourriture qu'elle avait prise, et retourna dans son dortoir. Mia l'attendait encore une fois.
- Encore à traîner dans les couloirs ?
- Pour la bonne cause cependant !
Tamya donna des gourmandises qu'elle avait prise. Mia les accepta avec joie.
- Par contre ne te sens pas obligée de m'attendre.
- Mais si ! Alors, où étais-tu passée ?
Tamya lui raconta le film qu'elle avait visionné avec ses amis, et plus tard, Mia s'endormit, mais pas Tamya. Même si elle est retournée dans le passé, il y avait certains détails qu'elle ne s'expliquait pas. Comme des cicatrices sur son corps, mais des cicatrices de Tamya. Ou alors le fait qu'elle fasse des cauchemars, dû au résultat du sort de Lily, qu'elle n'a toujours pas lancé dans le présent. Elle ne comprenait pas, sachant en plus que Rémus n'avait pas ses cicatrices de son visage. D'ailleurs, elle ne montrait ses cicatrices à personne. Elle en avait aussi trouvé, mais elle ne savait pas de quoi il s'agissait. Peut-être des cicatrices de la première guerre de sorciers ? Ses questions étaient sans réponses pour l'instant. Elle laissa un mot pour le lendemain à Mia et se rendit dans la Forêt Interdite.
Tamya connaissait toutes les créatures qui s'y trouvaient. Elle savait lesquelles étaient dangereuses, où aller, la forêt Interdite n'avait plus de secrets pour elle, ayant passé toutes ses nuits à l'explorer. Et croyez-le ou non, mais elle n'a pas changé.
Elle resta longtemps à admirer certains animaux, et partit le matin à la Grande Salle.
Et plus tard, le cours de métamorphose.
VOUS LISEZ
Nouvelle Vie
FanfictionTout d'abord, merci d'avoir cliqué sur cette histoire. Elle sera peut-être au début similaire à la précédente, enfin bon vous verrez. Mya Allen est une femme qui s'est réveillée le 31 octobre 1981 sans aucun souvenir de sa vie passée. Elle va donc...