Les vacances, elle correspondait avec Remus, Sirius quelque fois, ses parents, et Severus. Elle voulait savoir comment elle était à Poudlard, en tant qu'élève.
Les vacances passèrent vite et arriva une nouvelle année à Poudlard, pour le Tournoi des Trois Sorciers. Tamya avait beaucoup lu à son propos, et elle s'en rappelait. Cependant, elle avait un peu peur car Harry était un aimant à problèmes. Molly et Arthur étaient très chaleureux. Elle vit avec horreur un elfe de maison se faire maltraiter, mais ne fit rien. Ensuite, les mangemorts arrivèrent.
Elle se rendit à la coupe du monde de Quidditch, car elle adorait ça. Elle refit la connaissance de la famille de Ron Weasley.
Elle vit avec plaisir arriver les écoles de Durmstrang et Beauxbâtons. Dumbledore expliqua le principe du tournoi, avec les limites d'âge. Il présenta ensuite le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, un ancien auror, Alastor Maugrey. Tamya se méfia de lui au début, mais se dit que ça allait passer. Malgré tout, il n'était pas le même dont elle se souvenait.
Les champions furent décidés : Fleur Delacour, Viktor Krum et Cédric Diggory. Tamya avait un mauvais pressentiment, et elle avait raison.
- Harry Potter.
Harry Potter avait réussi à inquiéter Dumbledore. Et Tamya le sentait très mal pour le reste de l'année. Depuis qu'Harry est là, Poudlard n'est pas du tout en sécurité. Car tous les ans, Voldemort ou un intermédiaire essaye de tuer Harry. Ce doit être ce dernier qui a mis le nom d'Harry dans la Coupe de Feu. Quelques fois, Tamya était très intelligente. Elle avait un nouveau regard sur la vie depuis qu'elle avait perdu la mémoire.
La première épreuve arriva, celle avec les dragons. Bien que Tamya adorait toutes les créatures magiques, elle les préférait libres qu'en train de combattre des sorciers, chose que les dragons n'ont rien demandé.
Harry réussit de justesse à trouver l'œuf et défonça les oreilles de tout le monde. Tamya était près du dortoir des Poufousffles donc elle entendit quand Cédric ouvrit l'œuf. Elle aurait préféré ne pas l'entendre...
Ensuite donc, vint l'épreuve des sirènes, où Neville aida Harry.
Le bal de Noël arriva, et Tamya n'y participa pas. Le professeur Rogue vint la rejoindre à un moment.
- Tu ne veux pas aller au bal ?
- Non, dit-elle. Si je rentre là-dedans, j'aurais plein de souvenirs, j'en suis sûre.
- C'est vrai, tu adorais les bals. Tu y étais toujours, souriante, même si le mage noir était dans les parages.
- Je suis très contente d'avoir un ami ici, déclara Tamya. J'imagine que ça n'a pas été facile...
- C'est vrai. A Poudlard, Lucius faisait pression sur moi, et puis tu es arrivée et m'as proposé une solution, celle de rejoindre l'ordre du Phénix. Tu avais confiance en moi, même si James n'arrêtait pas de me ridiculiser. Tu as été la seule à me défendre. Mais j'ai dû t'éviter...
- Je le sais bien Severus, sourit Tamya. Les temps sont durs, et Voldemort risque de revenir. Depuis qu'Harry est à Poudlard, cette école est attaquée tous les ans.
Tamya soupira et regarda le ciel. Elle était en haut de la tour d'astronomie, où elle pouvait voir les étoiles.
- Tu devrais y aller Severus, ta présence ne passera pas inaperçue.
- C'est vrai. Je vais te laisser alors. Amuse-toi bien.
- Merci Severus, toi aussi.
Les deux adultes avaient forgé un lien, ils étaient devenus amis.
VOUS LISEZ
Nouvelle Vie
FanfictionTout d'abord, merci d'avoir cliqué sur cette histoire. Elle sera peut-être au début similaire à la précédente, enfin bon vous verrez. Mya Allen est une femme qui s'est réveillée le 31 octobre 1981 sans aucun souvenir de sa vie passée. Elle va donc...