Chapitre 22 : Métamorphose

38 2 2
                                    

En métamorphoses, toutes les classes étaient mélangées. Et James se mit à côté de Tamya, pour lui montrer qu'il ne la fuyait pas, malgré ce qu'elle avait dit la veille. Lily s'est installée à côté d'Alice, Mia avec Rémus, Katherine avec Sirius, Isabelle avec Peter, et les Gryffondors sont restés ensembles.

Les élèves n'avaient pas encore eu métamorphose de l'année, si bien que certains étaient impatients de commencer les cours.

Dans le futur, Tamya était proche de Minerva, et avec son talent, plus les confidences de Minerva, Tamya connaissait la vie de Minerva. Les deux étaient amies, car elle respectaient les méthodes de travail de chacune et elle avaient le même point de vue. Tamya était aussi l'un des rares professeurs à être resté lors de la bataille de Poudlard. Elle se rappelle très bien une conversation qu'elle avait eu avec elle :

~~~
C'était lors de la quatrième année d'Harry, quand les deux professeurs évoquaient leurs craintes envers Harry. Minerva avait commencé à lui parler d'un sujet qui la titillait.

- J'ai parlé au professeur Dumbledore des détails sur l'année dernière, avec Peter, Sirius et Rémus. J'ai appris la vérité sur la mort des Potter, c'étaient mes élèves préférés.

- Et je trouve ça incroyable que vous ne favorisez pas Harry. Vous êtes un incroyable professeur.

Minerva sourit et reprit.

- J'ai cependant entendu que vous vous étiez fait capturer par Sirius car vous vous étiez approchée de sa cachette.

Elle hésita mais demanda finalement.

- Comment était-il ?

Tamya s'étonna. Elle ne s'attendait pas à ça, mais vraiment pas. Elle lui répondit néanmoins.

- Azkaban l'a changé, c'est sur. Mais il est toujours le garçon plein de vie qu'il a été, et grâce à Harry. Il revit, grace à Harry et Rémus.

Minerva sourit, car elle avait un plan.

- Cela fait quelques temps que je vous observe Tamya. Quand vous êtes venue me demander le nom des élèves de Gryffondor, je ne me suis pas trop posée des questions. Mais vos manières, et votre magie me rappelle quelqu'un sans savoir pourquoi. Et aujourd'hui, vous venez de me prouver que vous connaissiez Sirius. Vous étiez donc à Poudlard mais je n'ai jamais vu un élève avec des cheveux blancs. Vous avez donc changé d'apparence.

Tamya sourit à ce plan digne d'un Serpentard.

- Vous avez raison Minerva, je dois vous le dire. J'ai réussi à le dire à mes parents, mes meilleurs amis, un ancien ennemi et au directeur. Je dois le dire à une amie.
Le 31 octobre 1981, je suis morte, assommée par un effondrement de maison. Je me suis réveillée, amnésique. Puis j'ai tenté de savoir qui j'étais. Je suis donc arrivée à Poudlard, où plus tard, j'ai pensé à chercher le nom de mes amis que je voyais dans mes souvenirs. Je vous l'ai demandé parce que l'apparence d'Harry m'a choquée. Elle me rappelait mon meilleur ami, et les yeux d'une rousse dont il était amoureux.

Minerva commençait à comprendre.

- J'étais Mya Allen. Je retrouve peu a peu mes souvenirs.

- Ma pauvre chérie, vous avez dû en vivre des choses ! S'exclama Minerva.

Et le lien entre les deux ne faisait que s'intensifier au fil des ans.
~~~

- Alors aujourd'hui nous allons faire des révisions, plus précisément la métamorphose d'un oreiller en oiseau que vous avez fait l'année dernière.

Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant