Quant à Tamya, elle alla dans la Forêt Interdite. Un autre endroit où elle pouvait être enfin seule, enfin, avec des créatures magiques qu'elle admirait. Elle se rappelait adorer Norbert Dragonneau quand elle était jeune, et quand elle était adulte. Il est sa personnalité préférée.
Ombrage instaurait de plus en plus de règles, et elle remplaça Dumbledore -qui avait disparu- en tant que directrice. C'est là que ça partit en cacahuètes.
Harry eut une vision de son parrain en train de mourir, car Voldemort lui a tendu un piège. Il en informe Rogue en langage codé, qui se hâta de trouver Tamya.
- Tamya !
- Severus ? Que se passe-t-il ?
Il lui expliqua la situation et Tamya comprit.
- Tu veux que j'aille prévenir l'ordre du Phénix ?
- Oui. Je dois rester ici...
- Je comprends Severus, je ferai comprendre à l'ordre que tu les as aidés.
- Merci Tamya.
Elle trouva un moyen de s'éclipser et alla au QG de l'ordre.
- Vous êtes où ? Cria-t-elle.
- Tamya ? Que se passe-t-il ? Demanda Sirius en arrivant.
- On n'a pas beaucoup de temps Pat'. Harry se rend au ministère où il croit que tu es attaqué par Voldemort. Voldy a manipulé Harry. C'est un piège, expliqua-t-elle à toute vitesse.
Elle n'avait pas eu le temps de souffler et Sirius lui proposa de respirer tandis qu'il allait chercher les autres. Les six se rendirent au ministère où les mangemorts tenaient déjà Harry, Neville, Luna, Ginny, Hermione et Ron.
Une terrible bataille s'ensuivit ensuite. Au moment où Harry croyait gagner, Bellatrix surgit et lança un sort à Sirius qui tomba dans le voile.
- Sirius ! Cria Tamya, qui avait vu l'éclair, mais sans être assez rapide.
Sirius le vit, mais ne put rien faire. Il se tourna vers Harry, puis Tamya et Remus.
Sirius Black était mort en souriant.
Harry cria de ton son cœur, retenu par Remus, tandis que Tamya était dans une situation familière. Elle pleurait, en colère, et tapant du poing par terre. Ça ne pouvait pas être ainsi... Sirius venait seulement de retrouver Harry, c'était injuste...
Harry se précipita à la suite de Bellatrix, tandis que Tamya restait là, à genoux. Remus la retrouva.
Personne ne dit rien, mais ils savaient exactement ce qu'ils allaient dire, rien qu'en se regardant dans les yeux.
Le reste de l'été, Tamya disparut. Elle apprit qu'Amélia Bones et Emmeline Vance étaient assassinées, des anciens membres de l'ordre du Phénix. Tamya correspondait avec Remus et était heureuse de voir que Remus avait trouvé l'amour.
A la rentrée, elle apprit que Severus était enfin professeur de DCFM et alla le féliciter. Elle revit son ancien professeur de potion, le professeur Slughorn. Tout le monde vit que le professeur Tamya Lee avait changé. Elle était beaucoup plus renfermée. Severus voulait lui parler, mais Voldemort gardait un œil sur lui, donc il ne pouvait pas aller voir son amie.
Pendant les vacances, Remus demanda à Tamya de venir fêter Noël au Terrier, et elle accepta.
- Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu ma petite Mya, déclara-t-il.
- Je sais, dit-elle en faisait un faux sourire.
Remus remarqua bien que Tamya n'était pas bien, mais il savait très bien ce qu'il se passait. C'était Sirius... Il espérait que passer Noël ici lui redonnerait le sourire.
Malheureusement, le Terrier fut attaqué. Tamya fut pétrifiée et ne bougea pas. Elle prit part à la bataille quand elle vit que tout le monde était dans l'endroit où ils ne peuvent voir personne, mais tout le monde peut les voir... Pas très malin.
Une fois les mangemorts partis, Remus cria sur Tamya.
- Ce n'était pas trop tôt Mya ! Qu'est-ce qui t'a pris autant de temps ?!
- Je ne pouvais pas bouger !
- à cause de Sirius ? je comprends Mya, mais tu as dû t'en remettre de sa mort non ?
- Non ! Ce n'est pas à cause de lui !
Et sans prévenir, elle s'effondra en sanglots.
Remus se rendit compte de sa bourde quand Tonks le lui fit remarquer.
- Je suis désolé Mya... Je me suis emporté... Severus m'a dit que tu avais changé depuis que tu étais revenue. Je croyais que c'était Sirius, mais si ce n'est pas lui, qui est-ce ? Dit-il doucement.
- Mes parents ne m'avaient pas dit exactement où ils étaient partis. Juste qu'ils n'avaient pas pu partir loin et qu'ils étaient en Irlande. Alors un jour, j'ai tenté de les chercher, car ils m'avaient dit un jour où ils aimeraient vivre en Irlande. J'ai... J'ai découvert qu'ils étaient morts... Des personnes en noir, disent les journaux, sont arrivés et les ont tués... Voldemort a tué mes parents... Pleura-t-elle.
Tout au long de son discours, Remus avait écarquillé les yeux. Il avait vraiment été un idiot...
Il prit son amie dans ses bras.
- Ta fiancée va être jalouse, renifla-t-elle.
Les deux furent étonnés.
- Comment ?
- Remus est plus heureux que jamais, et je pense que c'est grâce à toi, expliqua Tamya. Tu le transforme d'une manière incroyable. Et puis, vous pouvez la cacher autant que vous voulez, mais je vois la bague. Félicitations. Vous le méritez en ces temps...
- Merci Mya. Mais je suis désolée pour tes parents...
- J'ai essayé de tenir le coup en restant dans les cours, mais ces temps nous transforme...
Tamya retourna à Poudlard pour les cours. Passer Noël au Terrier lui avait vraiment fait du bien et ses cours étaient redevenus comme avant. Elle était allée parler discrètement à Severus pour lui expliquer, et le remercier.
Elle assista aux matchs de Quidditch, et aux différents conflits qui opposaient Drago et Harry. Severus lui avait fait part de ses inquiétudes pour Dumbledore. Il lui avait raconté que Dumbledore avait trouvé la bague des Gaunt, et qu'il était condamné. Alors Dumbledore lui avait demandé de le tuer pour gagner la confiance de Voldemort.
Tamya compatissait. Avec ses oreilles discrètes, elle apprit qu'Harry cherchait un souvenir de Slughorn.
Ensuite, elle apprit en même temps que tout le monde que Dumbledore était mort, et Harry en fuite puisque les mangemorts maintenant possédaient l'école, étant donné que Severus sera le directeur à la rentrée.
Tamya correspondait toujours prudemment avec Remus, et c'est comme ça qu'elle apprit que Maugrey était mort. Puis, Voldemort s'empara du ministère.
Tamya elle, était partie dans un endroit hors du temps, à Godric's Hollow, où elle était allée voir James et Lily, puis sur la tombe de ses parents. Elle était allée aux Etats-Unis, pour s'enfuir de la vie catastrophique en Angleterre.
Après beaucoup d'entraînements, elle retourna à Poudlard plus prête que jamais pour la bataille finale. Mais pour l'instant, elle devait se faire discrète.
~~~
Hello !Je voudrais vous annoncer quelque chose...
Cette histoire sera sûrement mise en pause puisque je pars en vacances pendant trois semaines, et je ne suis pas sûr qu'il y ait du Wi-Fi. Alors je vous dis bonnes vacances, et à bientôt !
Je vais vous publier un nouveau chapitre du coup.
~~~
VOUS LISEZ
Nouvelle Vie
FanfictionTout d'abord, merci d'avoir cliqué sur cette histoire. Elle sera peut-être au début similaire à la précédente, enfin bon vous verrez. Mya Allen est une femme qui s'est réveillée le 31 octobre 1981 sans aucun souvenir de sa vie passée. Elle va donc...