Chapitre 8 : Souhait

44 3 1
                                    

Tamya apprit par Remus qu'Harry était parti chercher les horcruxes qui pourraient détruire Voldemort. Tous les courriers étaient surveillés, mais Tamya se débrouillait pour rendre invisible son hibou ou des choses comme ça.

Les cours à Poudlard n'étaient pas joyeux, mais Tamya essayait de rendre ses élèves joyeux en les faisant rire, ou sourire. Et certains en étaient reconnaissant.

- Merci professeur, déclara Neville.

- Pourquoi donc monsieur Londubat ?

- Vous nous faites sourire, alors qu'en ce moment, c'est pratiquement impossible...

- Pour citer notre cher directeur, « happiness can be found, even in the darkest times ». Bien sûr, cette situation n'est pas l'idéale, mais nous allons nous battre pour notre liberté quand Harry reviendra avec Ron et Hermione. Il faut avoir confiance Neville. Et puis, tu as toujours Ginny et Luna.

- C'est vrai... Soupira-t-il. Mais vous ? Vous n'avez personne ici !

- C'est peut-être vrai, mais voir un élève heureux me rend heureuse.

- Merci beaucoup professeur Lee.

- Maintenant file avant que quelqu'un ne suspecte quelque chose de louche !

Neville partit en souriant.

Un jour, Tamya fut convoquée dans le bureau du directeur.

- Bonjour monsieur le directeur. Vous êtes enfin seul ? Demanda-t-elle.

- Oui. Je me suis libéré. J'ai entendu dire que tu faisais rire tes élèves ?

- Que voulez-vous, ils en ont besoin.

- Et je t'en suis reconnaissant. Merci beaucoup d'être le peu de lumière qu'il reste dans ce monde.

- ne soyez pas si pessimiste !

- Arrête de me vouvoyer, veux-tu ?

- Vous êtes le directeur, je ne me le permettrais pas, dit-elle en faisant un clin d'œil. Mais ne vous en faites pas, tout rentrera dans l'ordre, enfin j'espère. Il ne me reste que l'espoir, alors je m'en sers. Tu devrais aussi Severus.

Ils entendirent des bruits de pas alors Tamya mit fin à la discussion.

- Je comprends parfaitement monsieur le directeur, mais je ne peux rien vous promettre. A bientôt.

Et elle sortit. Comme ils l'avaient prévu, un mangemort était en train d'écouter leur conversation. En avril, Tamya apprit que Teddy Lupin était né. Elle fut très contente pour ses amis.

Le 1er mai, Harry revint à Poudlard clandestinement, mais Tamya avait remarqué la tignasse d'Harry, comme elle remarquait celle de James et sourit. La bataille finale commença. Tamya avait suivi discrètement Severus, car elle avait aperçu Voldemort. Elle vit aussi qu'Harry était là. Avec horreur, elle assista à la mort de son ami. Elle vit Severus donner les larmes à Harry, et regarder en sa direction. Il avait vu Tamya, et lui avait souri en murmurant un simple merci.

Soudain, elle sentit un énorme vide en elle. Et elle comprit... Remus aussi était mort. Elle passa en courant dans la Grande Salle qui abritait les blessés, et les morts. Elle vit Remus et Tonks, unis même dans la mort.

Elle se réfugia dans le bureau du directeur, et pleura. Harry arriva et la remarqua.

- Professeur Lee ? Professeur Lee ? Que se passe-t-il ?

- Je... Je viens de voir Severus mourir, et j'ai vu les corps sans vie de Remus et Tonks... Comment fais-tu pour supporter toutes ces morts ?

- Je ne le fais pas. Fred Weasley est aussi mort... Mais Severus ? Vous étiez amis avec lui ?

- Oui. A Poudlard, j'étais déjà touchée par les différences entre les maisons, et même si ton père rabaissait tout le temps Severus, je lui tenais tête. Mais Severus a un histoire très particulière, et j'imagine qu'il t'a donné ses larmes pour que tu vois ses souvenirs ?

- C'est ça. Vous voulez les voir avec moi ? Je sais que vous avez perdu la mémoire, et que vous la retrouvez encore. Peut-être aurez-vous d'autres souvenirs ?

- Merci Harry, ça me touche beaucoup.

Les deux virent alors les souvenirs de Severus.

Ils virent son enfance, sa rencontre avec Lily, son amitié, les moqueries des maraudeurs mais le soutien de Mya, puis sa dispute avec Lily, toujours le soutien de Mya qui lui disait de devenir un espion, la mort de Lily et James, puis la rentrée d'Harry à Poudlard, toutes les fois où Severus avait aidé Harry, et la révélation de Dumbledore comme quoi Harry est un horcruxe, et ensuite la condamnation d'Harry, et de Dumbledore.

Harry savait ensuite ce qu'il devait faire et alla se livrer à Voldemort.

- Harry, lui lança Tamya.

- Oui professeur ?

- Tu es très courageux, et même si James était ce que tu as vu dans les souvenirs de Rogue, tu lui ressembles beaucoup. Il aurait été fier de toi. Je ne me rappelle pas trop ta mère, mais je pense qu'elle le serait aussi.

- Merci professeur, dit-il les larmes aux yeux, et il partit.

Plus tard, toute l'école apprit qu'Harry Potter était mort. Neville fit ensuite un discours magnifique, parce qu'il avait été inspiré par Tamya. Cette dernière avait les larmes aux yeux. Il avait raison. Mais cette douleur dans sa poitrine ne disparaitra pas...

Et cette fois-ci, avec l'aide de ses amis, Harry tua Voldemort.

Tamya observait les corps sans vie de ses amis. La guerre avait été horrible et tout le monde avait souffert. Elle était à présent la dernière des maraudeurs.

Elle était restée froide pour la guerre, mais comme elle était finie, elle cria toute sa détresse et pria Merlin de lui donner une chance de changer ce futur, car elle ne peut pas le faire seule. La pluie tombait à flots, mais Tamya s'en fichait.

Elle se réveilla ensuite dans une chambre. Elle ne se souvenait pas s'être endormie, ni de cette chambre, et ne comprit pas.

- Mya ! Ma chérie ! S'écria une voix qu'elle connaissait très bien, qui appartenant à sa mère. Tu vas être en retard ! Tu m'as dit que tu voulais aller au chemin de traverse !

Mya se leva et regarda la date sur le calendrier : 31 août 1978. Non, non, non... Ça n'était pas possible ! Elle alla vers son miroir et fut choquée : elle avait définitivement rajeuni et avait l'apparence de Mya. Ainsi Merlin avait exaucé ses vœux ! Elle était bien remontée dans le temps !

- Merci, dit-elle à son intention, merci beaucoup. Je ferai en sorte de tout arranger !

Nouvelle VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant