Jared allait ouvrir la porte quand...
* point de vue Rob *
Le fourgon fonçait sur les chemins de terre de l'île, passant à travers des forêts et des plaines, nous menant au repère du gang. Nous avions peur, peur d'arriver trop tard et de les trouver étendus on ne sait où, peur de ne pas réussir à les sauver une fois sur place. Mais on essayait de rester fort et de garder la tête haute pour se rassurer les uns les autres. Haley et Céleste vérifiait et revérifiait leurs armes dans un cycle sans fin. Julian avait le regard dans le vide, c'était le plus inquiet de nous tous, nous avions peur certe mais nous savions que Carrie et Jamie ne se laisseraient pas faire. Harold tournait son téléphone dans ses mains, sûrement pour cacher ses tremblements, mais en vain. Quand à moi, je croisais les doigts en regardant la route et espérant les revoir !
* point de vue Carrie *
Des bruits de pas se firent entendre. Jared entrouvrît la porte qui grinça légèrement mais suffisamment bas pour ne pas nous faire repérer. On pût apercevoir un rayon de lumière se balader sur les murs, signifiant la présence d'un patrouilleur. Tout à coup, Jared se tourna vers nous avec un regard signifiant que nous ne devions pas bouger. Il sortit de la pièce en pointant son arme sur nous...
* point de vue Haley *
Nous approchions de la base, on pouvait l'apercevoir désormais... Mais ce que l'on voyait ne nous plaisait point, la base était située tout en haut d'une falaise accessible que par les airs. Harold n'eu d'autre choix que d'appeler une aide aérienne.
* point de vue Céleste *
Cela faisait un bon moment que nous étions sur les lieux ne pouvant rien faire à part attendre... Cela commençait à m'énerver et les autres les remarquèrent.
"Harold- Céleste ? Que se passe-t-il ?
Céleste- Ça va monsieur. C'est juste que je m'inquiète et que votre ami met vraiment du temps...
Harold- Je sais... On s'inquiète tous mais nous les connaissons, ils ne vont pas se laisser mourir."* point de vue Carrie *
Pourquoi Pointait-il son arme sur nous. ? Il se mit alors à crier:
"Jared- Je les ai trouvé !"
Pourquoi prévenait-il les gardes que nous étions là ?
Il se recula petit à petit nous criant de le suivre. Le patrouilleur s'approcha alors, il tapota l'épaule de Jared avec un petit sourire en coin.
"Patrouilleur- C'est bien mon p'tit ! Ramènes les au chef !
Jared- Oui. Suivez moi !"
À la fin de sa phrase il se tourna vers nous avec un regard haineux. Il se mît en marche d'un pas rapide à travers les éternels couloirs de croisant et se recroisant sans fin.
Tout à coup il nous tira dans un coin mal éclairé et nous demanda de nous taire...* point de vue Jamie *
Décidément je ne l'aimais pas ce mec ! Il dit qu'il va nous aider et finalement il braque un flingue sur nous ? Et où il nous emmène ? Pourquoi se cacher tout à coup ?
Trop de questions de bousculaient dans ma tête. Mon regard de tourna alors vers Carrie, elle avait l'air aussi perdue que moi. Je ne comprend pourquoi mon père nous a donné cette enquête, que cherchais t'il à faire ? Je devrais avoir une sérieuse discussion avec Harold une fois de retour à l'institut!* point de vue Rob *
L'ami d'Harold était enfin arrivé, on grimpait tous dans l'hélico au plus vite. Nous avions perdu beaucoup trop de temps et je n'aimais pas ça !
Nous mettons nos derniers équipements: gants, casques, lunettes de protection à visée nocturne. Nous tenions fermement nos armes tandis que le véhicule entamait son atterrissage. J'allais ouvrir les portes et à partir de ce moment nous ne savions pas où nous allions et ce que nous allions trouver. Je regardais une dernière fois les autres et je les trouvais à fixer la porte avec haine et détermination. J'avais ouvert les portes...* point de vu Carrie *
Que lui arrivait-il à Jared ? C'est quoi ce coup dans le dos qu'il venait de nous faire ? Et maintenant il nous cache ? Et sa main sur ma bouche... Il avait intérêt à l'enlever !
Il ne bougeait toujours pas, j'essayais de me dégager mais il sera un peu plus sa main sur ma bouche avec un gros "Chuuuut" ! C'est bon il m'avait énervé ! L'autre membre du gang parti, je lui mis un coup de coude dans les côtes, ce qui le surpris et je pouvais enfin me dégager.
"Jared- Carrie ! Ça va pas non ?
Carrie- C'est toi qui me demande ça ? Il vient de se passer quoi là ?!
Jared- J'étais obligé de lui faire croire que je vous avais retrouvé et que j'allais vous ramener sinon c'était foutu !
Jamie- Tu as intérêt à pas te foutre de nous ! Maintenant fais nous sortir pour de bon !"* point de vue Haley *
Nous venions à peine de sauter de l'hélico qu'il repartait déjà pour se mettre à l'abris jusqu'à notre prochain appel pour nous tirer de cette base ! Nous avancions deux par deux prêts à tirer au moindre problème. On entrait dans le bâtiment quand on entendit un cri... Ce ne pouvais pas être pour nous le cri venait de trop loin et le bâtiment était beaucoup trop vieux pour être équipé d'un matériel de surveillance. On continua alors notre chemin et on arriva à une intersection. On tourna prêts à riposter au cas où un membre du gang soit déjà présent.
Mais on trouva bien mieux que ça...* point de vue Jamie *
On avançait toujours à travers ce dédale de couloirs. Jared était en tête et je fermais la marche, nous n'avions pas eu de réel problème pour l'instant et nous espérions que ça puisse continuer comme ça. Nous arrivions à un énième tournant vers lequel on se dirigea, on ne s'attendait pas à ce qui allait suivre...
VOUS LISEZ
Tueuse...
General FictionElle s'appelle Carrie, Elle fût abandonnée, recueille et entraînée. Elle est la meilleure arme de l'État !