Nda: Surprise ! Pour me faire pardonner de mon absence, voici le nouveau chapitre plus rapidement que prévu, la suite ne devrait pas arriver trop tardivement non plus. J'espère que ce chapitre vous plaira ! Bonne lecture !
"Jamie- Il faut que l'on parle..."
Un long silence avait suivi ces mots. Il releva la tête vers le ciel ensoleillé ce matin là.
"Jamie- Méfie toi...
Carrie- De quoi ?
Jamie- De Max...
Carrie- Pourquoi ?
Jamie- Il n'est pas... Juste... Méfie toi okay ?
Carrie- Tu sais, si tu ne me donnes pas une raison valable je pense que je vais continuer à faire mes propres choix et me faire mon propre avis sur ton frère...
Jamie- Tu es au courant...
Carrie- Et oui ! Tu aurais pu me le dire...
Jamie- Je n'en voyait pas l'intérêt, je n'ai pas de contacts avec lui.
Carrie- Pourquoi d'ailleurs ? C'est tout de même ton frère !
Jamie- Carrie, je ne pense pas que tu veuilles t'engager sur ce terrain là et moi non plus. Tu sais mieux que quiconque ce que c'est de ne pas vouloir reprendre contact avec quelqu'un.
Carrie- Mais c'est différent dans ton cas !
Jamie- Que connais-tu de mon cas ? Tu sais seulement que j'ai un frère et que je ne lui parle que par extrême nécessité. Tu ne sais pas pourquoi alors laisse tomber s'il te plaît...
Carrie- Tu as raison, bon je crois que je devrais me dépêcher maintenant. Toi tu devrais rejoindre les autres...
Jamie- Promet moi de faire attention et de rester sur tes gardes.
Carrie- Toi et tes mystères...
Jamie- Carrie...
Carrie- Ça va, ça va ! Je te le promet !"
Suite à cela, il me fît un signe de tête et rebroussa chemin pour rejoindre les autres. J'aurais aimé faire pareil, ça ne faisait que deux jours sans eux mais c'était une sensation étrange. Je me consolais en me disant que j'allais les voir ce soir comme à notre habitude.
J'étais à présent devant la porte du hangar dans lequel je pris les appareils photos que Maureen m'avait demandé et retourna à la hâte à leur base.* Ellipse de 2 heures *
Nous étions à nos postes pour la mission de filature par rapport au présumé traffic de drogue. Maureen et Kyle allait faire leur entrée en tant qu'acheteurs pour un autre gang qu'ils avaient infiltré durant une ancienne mission. Certains des anciens membres du gang étaient entrés dans ce nouveau. Nous pouvions les voir sans gêne depuis notre perchoir sur le toit du plus haut immeuble du croisement. Nous prenions tout en photo: Ben dans la supérette a réarranger les étals sur le trottoir; Les passants; Ceux qui entraient et sortaient de ce qui semblait être le repère du gang.
Tout se déroulait à merveille, Maureen et Kyle jouaient leurs rôles à la perfection, ils repartirent au bout d'une heure du repère avec un échantillon de ce qui semblait être une nouvelle sorte de cocaïne expérimentale. Au bout d'un certain temps, un homme sorti du bâtiment, Je sentis Max se raidir à côté de moi, je pris des photos évidemment. Je me tourna vers Max qui arborait un regard mêlant haine et frayeur.
"Carrie- Max ? Tout va bien ?
Rick- C'est pas bon ça...
Carrie- Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Rick- C'est une ancienne connaissance de Max... Il lui à causé beaucoup de mal... Mais ce qui m'inquiète le plus est l'expression que Max arbore.
Carrie- Il à l'air furieux.
Rick- Oui, sauf que si il ne se raisonne pas, il perd tout contrôle.
Carrie- On ne peut rien y faire ?
Rick- Il nous a déjà fait le coup... On ne peut rien faire, c'est à lui de se maîtriser."
Je me tourna alors de nouveau vers Max qui ne quittait pas l'homme des yeux.
"Carrie- Max ? Écoute moi. Calme toi, regarde moi.
Rick- Carrie laisse le..."
Max se leva, droit comme un i, ne lâchant toujours pas l'homme des yeux, il pris son arme et la pointa sur sa cible.* point de vue de Jamie *
J'avais rejoint les autres après avoir laissé Carrie. Nous étions allés nous détendre dans un bar des environs. Tout le monde s'amusait sauf moi... Je m'inquiétais, j'espérais que mon frère ne fasse rien de débile et surtout que Carrie ne sois pas impliquée.
* point de vue de Carrie *
Max enleva la sécurité de son revolver.
"Carrie- Max non !
Rick- Arrête tes conneries ! Baisse ton arme !"
Il ne nous écoutait pas, il était perdu dans ses pensées. Je me leva et me posta devant lui, son arme pointée sur moi. Je le regarda dans les yeux.
"Carrie- Max regarde moi ! Écoute moi, ressaisis toi à la fin ! Tu vas tout faire foirer !!"
Il me regarda et une lueur de fureur passa sur son visage. Il baissa son arme et me gifla, m'envoya au sol avant de pointer à nouveau son arme en direction de sa cible. Heureusement pour nous, il était parti entre temps.Nous étions retournés à l'institut, nous n'avons pas échangé un mot sur ce qu'il s'était passé sur le toit. Après avoir transmis les photos, les enregistrements audio et l'échantillon de drogue, je le dirigea vers l'infirmerie. La gifle de Max m'ayant envoyé au sol j'avais quelques éraflures et la joue légèrement enflée.
Je regarda l'horloge en sortant du bâtiment et constata que je devais retrouver les autres à notre base. Je les retrouva dans la salle d'entraînement affalés sur les tapis.
"Carrie- C'est comme cela que vous vous entraînés ?
Haley- Alors championne, comment était ta journée ?
Carrie- Assez calme dans l'ensemble !
Julian- Qu'est-ce que tu as au visage ?
Rob- Assez calme dis-tu ?
Carrie- Oh c'est rien j'ai dû raisonner Max.
Céleste- Et tu t'es blessé juste comme ça ? Tu as reçu un coup à la tête non ?
Rob- Tu devrais te reposer tu n'as pas l'air d'avoir les idées claires !"
Nous nous retournâmes suite à un violent claquement de porte. Jamie était sorti de la base sans un mot. Je couru à sa poursuite suivie par le reste de l'équipe. Il se dirigeait vers la base de son frère.
"Carrie- Jamie ! Qu'est-ce que tu fais ?!"
J'avais beau lui crier de s'arrêter, de s'expliquer, il ne m'écoutait pas ! Encore un point commun avec son frère !
Max était dehors en train de fumer nonchalamment.
"Max- Jamie qu'est-ce qu..."
Jamie lui donna un coup de poing avant de l'attraper par le col.
"Carrie- Mais qu'est-ce que tu fou putain ?!"
Jamie lança un regard noir à son frère.
"Max- qu'est-ce qu'il y a frérot ?
Jamie- Comment oses-tu la blesser ?! Tu peux pas te contrôler un peu merde ?! L'histoire avec Sarah ne t'a pas suffit ?!"
De la tristesse apparue dans les yeux de Max contrairement à ceux de Jamie qui arboraient encore de la colère envers son frère. Rick et Ben sortirent à cause du bruit, suivis par Kyle et Maureen.
Rob attrapa Jamie, Ben fît de même avec Max. Ils les séparent et Ben amena Max à l'intérieur de leur base. Je regarda Maureen et m'excuse silencieusement, elle mis sa main sur mon épaule.
"Maureen- Ne t'inquiètes pas, une douche froide leur remettra les idées en place."Tout le monde était parti se coucher boulversé par ces émotions. Jamie avait vraiment l'air furieux envers son frère, qui été cette Sarah et qu'est-ce que Max avait bien pu faire ?
Il fallait que j'aille voir Jamie.
Je sorti de ma chambre. Arrivée devant sa porte, je toqua doucement ne voulant pas réveiller tout le monde. La porte s'entrouvrit immédiatement..."Jamie- Salut..."
VOUS LISEZ
Tueuse...
Fiksi UmumElle s'appelle Carrie, Elle fût abandonnée, recueille et entraînée. Elle est la meilleure arme de l'État !