Cela faisait maintenant quelques mois que nous enchainions les missions. On bossait tous les jours mais rien de bien palpitant, je commençais à perdre tout espoir de revoir ma sœur... Au sein de l'équipe rien n'avait vraiment changé, Julian et Céleste continuaient leurs expériences et leur tests au fil de nos missions, Haley et Rob toujours derrière leurs écrans mais nous avions le droit de moins en moins à leur pitrerie cependant Rob nous cachait quelque chose, j'en étais certaine... Jamie et moi étions redevenus de plus en plus froids au fil des enquêtes, ce qui malgré tout me permettait de retrouver mes repères dans l'équipe. Vous devez sûrement vous demander ce qu'il est advenu de Jared... Après avoir été "jugé" par l'institut, il a été contraint d'y travailler au lieu d'être enfermé vu qu'il nous a tout de même bien aidé. Je ne lui ai jamais reparlé depuis mon séjour à l'hôpital, je n'en ai jamais eu le courage et de ce fait nous n'avons pas fait faire de test.
Aujourd'hui toutes les équipes de l'institut ont été convoquées par Harold. C'est la première fois que nous retournions dans l'amphithéâtre où nos équipes ont été déterminées. Elle n'avait pas changé, toujours la même que dans mes souvenirs.
"Harold- Merci à tous d'être présents. Je vous ai convoqués aujourd'hui pour vous faire part d'une évaluation de vos compétences à l'approche de la fin de votre première année sur le terrain."
Des cris de joie, exclamations en tout genre et sifflements se font entendre suite à l'annonce de cette première année qui touche à sa fin.
"Harold- Heureux d'entendre votre enthousiasme. Cette évaluation ne se passera pas comme les tests auxquels vous avez eu droit précédemment. Vous serez évalués sur le terrain par des équipes référentes. Vous serez jugé sur votre capacité à vous adapter, vos techniques de combat et votre logistique. De ce fait vous intègrerez une équipe chevronnée pendant deux semaines."
Cette fois nous pouvions entendre les murmures qui s'échangeaient dans tous l'amphithéâtre. Et les miens ne manquaient pas à l'appel. Toutes sortes de questions se bousculées dans ma tête mais une surpassaient les autres : dans quelle équipe vais-je me retrouver ?
Les équipes chevronnés ont trois ans d'expérience de plus que nous de ce fait leurs missions étaient bien plus coriaces. Vous vous doutez bien que la difficulté dépend de l'équipe mais bien évidemment aussi de l'expérience. En plus de cela à chaque fois que leurs équipes croisent les nôtres, ils jouent sur leur supériorité, autant vous dire que nous n'étions pas spécialement excités à l'idée de travailler avec eux. En plus de cela nous serons tous séparés pour justement évaluer notre adaptation. Ils veulent voir si nous pouvons travailler en dehors de notre zone de confort. Et arriva le moment tant redouté, nos nouvelles équipes pour deux semaines étaient affichées. je me retrouvais dans la 0267...
Bien évidemment la 0267 est la plus redoutée. Elle regroupe l'élite de tout le pays et j'allais vite en être le témoin.
Harold venait de finir son discours et il était temps pour nous de nous rendre dans nos nouvelles bases respectives. Arrivée devant la porte, je toqua et un jeune homme vînt m'ouvrir, il me regardait de ses grands yeux et arborait ce que l'on appelle un sourire colgate.
"?- Salut ! Tu dois être notre nouvelle recrue pour les deux semaines à venir ?
?- Max ! laisse la entrer au lieu de commencer à la questionner à peine arrivée !
Max- Ça va Maureen ! Entre je t'en prie.
Carrie- Merci."
A peine entrée, je pris vite mes marques, leur base est la réplique exacte de la notre mais le bordel en plus. Toute l'équipe arriva pour me rencontrer et je compris vite d'où venait le bordel vu qu'il n'y avait qu'une fille contre cinq garçons. Et je ne veux pas dire par là que garçon est synonyme de bordel mais avec cela oui. J'avais en face de moi Max, Maureen, Kyle, Ben, Rick et Dan. Ils m'ont tout expliqué sur ce qui allait se passer durant ces deux semaines. Ils ensuite mise au courant de la mission et tout ce qu'ils avaient trouvé pour l'instant.
Dans l'après-midi, Rick et Kyle ont voulu voir mon niveau au combat cependant mes armes étaient a la base, enfin je veux dire la mienne enfin vous voyez quoi !
Donc je me suis dit que vu que j'allais être jugée sur ma capacité à m'adapter autant le faire dès maintenant en leur laissant le choix de l'arme que j'allais avoir entre les mains. Vu leur réaction j'ai eu LA bonne idée en ce premier jour à leur côté. J'ai eu droit à tout ce qui leur passé sous la main, les coûteux, une lance, un arc, revolver, fusil, main nue et j'en passe. À la fin de la journée j'étais lessivée...
On s'est alors réunis pour faire un débriefing de la journée, les infos que certains avaient trouvé, comment j'avais été à l'entraînement et voir ce qu'il nous faudrait faire le lendemain. Après cela c'était quartier libre pour moi, autrement dit ils allaient évoquer mon évaluation.
Comme il était encore tôt je me redis à la base. Sur le chemin on m'attrapât par le bras.
"?- Nouvelle recrue !
Carrie- Ah salut Max ! Tu sais que j'ai un prénom j'espère !
Max- Mouais mais vu que tu restes pas longtemps autant garder le "nouvelle recrue" !
Carrie- Mmh sinon tu voulais me dire un truc ?
Max- ouais rendez-vous demain à 5h ! Sois pas en retard ! Dan appréciera pas.
Carrie- C'est noté !
Max- Oh et passe le bonjour à mon frère !
Carrie- Ton frère ?
Max- Ouais ! Jamie !
Carrie- Jamie est ton frère ?!
Max- Ahah apparemment t'étais pas au courant !
Carrie- Non je le croyais fils unique !
Max- Et bien non la preuve ! Il aime pas parler de moi... peut-être parce que je suis le plus beau ! Allez salut la nouvelle recrue ! On se voit demain !
Carrie- Sa... Salut !
J'étais abasourdie ! Jamie a un frère ! Et je me retrouve dans son équipe !
J'allais me remettre en route toujours choquée quand une main se posa sur mon épaule.
VOUS LISEZ
Tueuse...
General FictionElle s'appelle Carrie, Elle fût abandonnée, recueille et entraînée. Elle est la meilleure arme de l'État !