"Jamie- Salut..."
"Carrie- Salut... je peux entrer ?"
Jamie se décala pour me laisser passer. Je me dirigeais vers le fauteuil en face de son lit et l'entendit fermer la porte derrière moi.
"Jamie- Que me vaut cette visite nocturne ?
Carrie- Tu ne t'en doute pas un peu ?
Jamie- Raaah... je savais que cette discussion aurait lieu... j'espérais juste que ce ne serait pas aussi tôt...
Carrie- C'est mal me connaître...
Jamie- Pas faux...
Carrie- Bon tu m'expliques ?
Jamie- Que veux-tu savoir au juste ?
Carrie- J'aimerais savoir quel est ce bordel ? Pourquoi me dire de me méfier de ton frère ? Pourquoi cette rage contre lui qui t'a poussé à le frapper ? Et qui est cette Sarah ?"
Il se dirigea vers le deuxième fauteuil, à côté de celui sur lequel je mettais assise. Il se laissa tomber dedans en soupirant bruyamment comme s'avouant vaincu.
"Jamie- Je ne suis pas sûr que tu veuilles vraiment savoir...
Carrie- Et moi je t'assure que si !
Jamie- bon..."* point de vue de Max *
Qu'est-ce que j'ai foutu... je n'aurai pas dû la frapper ! Mais Max qu'est-ce qu'il te passe par la tête bordel ?! Jamie a eu raison de te frapper ! Tu l'as mérité !
Il faut que je me reprenne... je dois parler à mon père...* point de vue de Jamie *
Comment lui expliquer... comment lui avouer ce qu'il s'est passé un an avant qu'elle arrive à l'institut ? Cette histoire a boulversé nos vies et le fonctionnement de l'institut...
* point de vue de Max *
Je ne pris pas la peine de frapper avant d'entrer dans le bureau de mon père... s'il était occupé sa secrétaire m'aurait arrêté...
« Max- Père... je dois vous parler !
Harold- Qu'est-ce qu'il se passe ? »* point de vue de Jamie *
« Jamie- Tout s'est passé un an avant ton arrivée... le fonctionnement de l'institut n'était pas le même. Il n'y avait pas d'équipes à ce moment là mais des binômes comme chez les flics si tu veux. Mon frère était en binôme avec Sarah. Elle était une des meilleures, c'est elle qui m'a formé quand j'ai débuté. Max et moi étions très attachés à elle... Je pense que c'était notre premier amour à tout les deux...
Carrie- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Jamie- lors d'une manœuvre chez un dirigeant d'une milice étrangère Sarah et Max ont été pris en otage. Max a été confronté à une nouvelle drogue décuplant ses émotions et son agressivité. Sarah était malmenée par leurs agresseurs et Max a perdu le contrôle... Il est entré dans une rage incommensurable, il s'est occupé des mecs mais il n'a pas pu arrêter... Et il s'en est pris à Sarah...* point de vue de Max *
« Harold- Tu sais ce qu'implique ce que tu viens de me dire ?
Max- Oui... Il le faut ! »* point de vue de Carrie *
« Carrie- Il... Il l'a tuée ?
Jamie- Non... C'est horrible à dire mais je pense que ça aurait été mieux...
Carrie- Pourquoi ?
Jamie- Sarah a subi de forts traumatismes, elle est également défigurée suite aux coups qu'elle a reçu... Elle est en maison médicalisée depuis ce jour, mon père prend en charge tous les frais. Aucun de nous ne l'avons revue, elle a peur de nous... Enfin de Max mais on se ressemble dans la famille... Et n'ayant plus toute sa tête elle ne nous différencie pas... Elle n'est plus celle que l'on a connu...
Carrie- C'est suite à cela que maintenant on est par équipe ?
Jamie- Oui, on est toujours par deux par spécialité mais on est toujours plus nombreux sur le terrain on veuille les uns sur les autres et on doit faire beaucoup plus de rapports qu'avant, être toujours joignable ou traçable. »
Je vois sur son visage que c'est difficile pour lui de m'en parler. Je met ma main sur la sienne et la presse gentiment. Il me sourit tristement.
« Carrie- Je devrai te laisser...
Jamie- Si tu veux... »Le lendemain matin je suis convoquée dans le bureau d'Harold.
« Carrie- Bonjour ! Vous vouliez me voir ?
Harold- Bonjour Carrie ! Oui... j'ai quelque chose à vous dire...
Carrie- Je vous écoute.
Harold- Max est venu me voir hier soir et m'a fait part de se qu'il s'est passé.
Carrie- Oh... je vois...
Harold- Max est parti pour un temps dans un centre affilié à l'institut en Suisse. C'est le protocole dans ce genre de cas...
Carrie- Comme suite à ce qu'il s'est passé avec Sarah... ?
Harold- Je vois que mon fils t'en a parlé... Il doit vraiment te faire confiance.
Carrie- Apparemment...
Harold- Je t'ai convoqué ici pour te faire une proposition... Suite au départ de Max il y a une place à prendre dans son équipe... Et ayant déjà travaillé avec eux, tu es la mieux placée. Je te laisse le temps de réfléchir. Vient me voir quand tu aura pris une décision. »Je suis perdue... je erre dans les jardins de l'institut. Je me déplace sans but sans même savoir où je vais mais j'ai besoin de m'éloigner, d'aller aussi loin que je le peux... Pourquoi me proposer ça à moi ? Seulement parce que j'ai déjà travaillé avec eux ? Et mon équipe ? Je ne sais pas quoi faire, quoi choisir... J'aime les deux équipes, les deux façons de fonctionner mais ai-je vraiment le choix ?
* point de vue extérieur *
La jeune fille perdue dans ses pensées ne voyait pas le jeune homme s'approcher d'elle...
Le pas lourd de celui-ci le trahi, elle se retourna mais ne vis pas son visage en contre jour.
« ?- Salut...
Carrie- Qu... Qu'est ce que tu fais là ?!
?- Il faut que l'on parle...
Carrie- Je ne veux pas ! C'est pas le moment !
?- Il le faut ! Tu dois écouter ce que j'ai à te dire ! »
Le jeune homme s'approchait à mesure que Carrie reculait. Elle se retrouva coincée contre un arbre.
Trop de choses se bousculaient dans sa tête, le dilemme que lui imposait Harold, l'homme en face d'elle à qui elle voulait échapper...
Elle regarda aux alentours et couru.
Elle couru de toutes les forces, entendant le jeune homme courant derrière elle et criant son prénom, la suppliant de s'arrêter !
Elle atteint le hangar, ouvrît la porte, pris un casque et sautant sur une moto qu'elle démarra au quart de tour.
Quand le jeune homme arriva à sa hauteur elle était déjà sur la route à vive allure...
VOUS LISEZ
Tueuse...
General FictionElle s'appelle Carrie, Elle fût abandonnée, recueille et entraînée. Elle est la meilleure arme de l'État !