J'allais me remettre en route toujours choquée quand une main se posa sur mon épaule.
"Carrie- Tu as oublié quelque chose Ma...x"
Mes yeux rencontrèrent ceux de Jared. Je restais figée, je l'évitais depuis des mois et il était planté là devant moi.
"Jared- Salut..."
Je me mis en marche machinalement, avec un pas des plus déterminés. J'étais en train de le fuir sans m'en rendre compte.
"Jared- Carrie ! Attend je t'en prie ! Tu ne penses pas que l'on devrait parler ?
?- Je ne pense pas qu'elle en ait envie à priori..."
Je m'étais retournée en entendant cette voix à laquelle je n'étais pas encore familière. Max tenait l'épaule de Jared comme pour l'avertir de ne pas s'avancer vers moi. Il avait dû revenir sur ses pas en entendant Jared m'appeler à tue-tête.
"Max- Je pense qu'il serait mieux pour toi de continuer ton boulot avant de t'attirer de nouveaux ennuis, je pense que tu n'as pas besoin de ça actuellement. Et je te conseille de m'écouter parce que si je te le dis gentiment, d'autres ne seraient pas aussi sympa."
Jared baissa la tête en soufflant, visiblement lassé par ses efforts vains, il rebroussa chemin dépité.
"Carrie- J'aurai pu m'en sortir seule tu sais...
Max- Mais je t'en prie !
Carrie- C'est pas la modestie qui t'étouffe toi !
Max- Je suis la modestie même moi madame !
Carrie- Mais bien sûr ! Finalement vous êtes bien frères avec Jamie !
Max- Ouch ! Dois je redouter la remarque qui va suivre ?
Carrie- Peut-être... Peut-être pas...
Max- Ça y est j'ai peur !
Carrie- Il t'en faut peu !
Max- Bon... quel est notre point commun alors ?
Carrie- Bonne nuit Max !
Max- Tu vas vraiment me laisser comme ça ? Moi, ton sauveur !
Carrie- *s'éloignant avec un signe de main* Bonne nuit !"
J'arrivais à la porte de ma chambre avec un léger sourire aux lèvres. Je m'étais résignée à aller me coucher sans passer pas la base trop fatiguée par la journée et j'avais besoin d'être en forme le lendemain. Je sentais qu'une dure journée m'attendait !Mon réveil sonna à 4h30 et je dois avouer que ça pique ! J'étais devant la porte à moins cinq car comme on dit, être à l'heure c'est déjà être en retard ! On va quand même s'avouer que je suis plus souvent juste à l'heure qu'en avance mais les deux semaines à venir étaient particulières. Je me devais de faire bonne impression !
Tout le monde était déjà là, je remarqua que Dan appréciait ma présence en temps et en heure pour démarrer la journée. J'ai remarqué depuis la veille qu'il est toujours un peu à l'écart du groupe, il est la force tranquille de leur équipe pourtant une petite voix me dit qu'il vaudrait mieux être de son côté que l'inverse. Ben Rick et Kyle forment le trio gagnant, ils ne sont jamais les uns sans les autres. Maureen et Max sont ceux qui regroupent tout le monde, Maureen par son côté féminin, protecteur et un peu maman du groupe ! Max lui, ce serait plutôt le beau parleur et l'humoriste qui détend l'atmosphère quand ça devient trop lourd. En fin de compte, il y a un certain équilibre dans leur équipe assez impressionnant, ils sont tous des opposés et pourtant c'est une des meilleures équipes de l'institut. Nous sommes l'élite de notre promo mais à côté d'eux nous ne pouvons même pas rivaliser.
Kyle se postant devant moi et pointant son doigt dans ma direction avec des grands yeux.
"Kyle- Qu'est ce que c'est ?"
Je regarda dans la même direction que lui et me rappela ce que je tenais sous le bras.
"Carrie- J'ai fait un détour par la cafétéria pour prendre des croissants pour tout le monde.
Ben- Je préfère les pains au raisins !
Rick- Et moi les pains aux chocolats !
Maureen- Vous savez quoi les garçons ? La prochaines fois vous irez vous même à la cafétéria ! Merci Carrie c'est très gentil ! Bon mettons-nous au travail maintenant !"
Nous nous rendîmes vers les ordinateurs.
"Max- Notre mission du jour, surveiller le croisement de la 20ème et de la 64ème, un petit traffic s'y serait mis en place depuis quelques jours. Il faudra rester sur nos gardes, ils ne sont pas encore habitués à la zone et seront donc très prudents. Nous ne passons pas à l'offensive. Notre seul travail et de repérer et transmettre ce qui aurait été fait dans la zone à la direction.
Carrie- Comment ça va se dérouler ?
Ben- Les fourgons en planque ne seront pas discrets dans se quartier. Il va falloir y aller sous couverture pour certains. Maureen et Kyle vous reprenez les noms de Javier et Carmen de l'opération Los Santos, vous devriez retrouver des connaissances dans ce nouveau traffic. Max, Rick et Carrie vous serez postés en sniper sur le toit du bâtiment qui fait l'angle, vous aurez une vue dégagée sur tout la zone. Vos armes : nos meilleurs appareils photos ! Prenez tout en photo, du jeune délinquant à la grand-mère promenant son chien, nous ne pouvons nous fier à personne dans cette partie de la ville, tout les habitants peuvent être impliqués ! Je serais posté dans la supérette de l'autre côté de la rue, j'ai réussi à me faire employer à l'essai.
Kyle- Essayes de ne pas te faire virer au bout de 5min ce ne serait pas pratique !
Ben- Très drôle Kyle bravo..."Maureen m'envoya récupérer les appareils photos au hangar de stockage. Sur le chemin, j'aperçu des visages familiers !
"Carrie- Hey ! Qu'est-ce que vous faites tous là ?
Rob- Salut princesse !
Céleste- Ça fait plaisir de te voir ! On est tous en permission pour la journée !
Haley- Ouais c'est top ! Ça fait longtemps que l'on a pas eu de journée de repos !
Julian- Tu es de perm toi aussi ?
Carrie- Non et je vous envie un peu mais d'un autre côté ce que je fais est intéressant donc ça compense !"
Celui qui jusque là ne s'était pas manifesté pris enfin la parole.
"Jamie- Et que fais-tu alors ?
Carrie- Nous sommes de filatures aujourd'hui. Je dois aller chercher les appareils photos d'ailleurs ! Vous me manquez mais je vais devoir vous laisser je n'ai pas envie de les retarder !
Haley- Bien sûr ! On se voit ce soir ?
Carrie- Évidemment ! Rendez-vous à la base !
Jamie- Carrie ?
Carrie- Oui ?
Jamie- Ça te dérange si je t'accompagne au hangar ?
Carrie- Non pas du tout, viens !"Les autres partirent en nous faisant des signes de main, Jamie regardait se pieds la mine renfrognée.
"Carrie- Jamie ? Qu'est-ce qu'il se passe ?
Jamie- Il faut que l'on parle..."
VOUS LISEZ
Tueuse...
General FictionElle s'appelle Carrie, Elle fût abandonnée, recueille et entraînée. Elle est la meilleure arme de l'État !