Chapitre 16: Dénouement partie 1

126 6 5
                                    

Aujourd'hui était le grand jour. Les deux derniers avaient été éprouvant du côté des gentils comme pour celui des méchants. Nikyta avait profondément souffert du comportement de Ngono qui c'était montré de plus en plus insistant envers elle. Il passait son temps quand il était avec elle à se frotter à elle, avoir des gestes, des paroles déplacés... Il avait même voulut dormir avec elle mais grâce à l'intervention de Saliti, il ne l'avait pas fait. Il lui avait déjà promis qu'après leur présentation ils passeraient une nuit de folie ensemble.
Quant à la Garde de Nuit, ils avaient passé leur journée à revoir leur plan et à se préparer à tout.

Quelques heures avant le moment de l'attaque. Le soleil commençait doucement à se lever, créant un ciel d'une couleur rose pâle assez magique. Tout le monde c'était bien reposer pour être prêt pour aujourd'hui, avec une seule idée en tête "Sauver Nikyta".

Kion contemplait ce ciel Rosé avant de prendre son petit-déjeuner.

Rani: Kion tu devrais venir.

Kion tourna sa tête et suivis Rani dans l'arbre de Vie, à l'endroit où Nirmala préparait son remède mais qui cette fois était parfaitement rangé.

Kion: Tu voulais me dire quelques choses ?

Rani: Je pensais que cela t'intéresserai de savoir à quelle heure aurait lieu La Lune Noire.

Kion: Évidement !

Makini apparut derrière eux.

Makini: Bonjour Kion, tu as bonne mine aujourd'hui. Rani m'a dit de t'apprendre à comment déterminer quand aura lieu la Lune Noire.

Kion: Bonjour Makini, je pensais que cela avait lieu chaque année à la même heure ?

Makini: Eh non Kion, avec la Lune ce n'arrive jamais à heure fixe. Regarde cette peinture créé par les ancêtres de Rani, c'est la Reine Janna qui m'a apprit à la comprendre.

Ils s'approchèrent tous les 3 de la peinture que Makini pointait. Elle était construite en arc de cercle. Sur la première ligne se trouvait le soleil représenté à chaque heure de la journée et sur la deuxième la même chose pour la lune avec ses différentes positions.

Rani était toujours autant émerveillé par cette peinture.

Rani: C'est vraiment l'une des plus belles de l'Arbre.

Kion: Et comment ça marche ?

Makini sourit.

Makini: Regarde.

Avec son baton bakora, elle toucha la peinture qui s'illumina. Une Lune se mit à bouger en arc de cercle jusqu'à arriver à la position où la Lune masquerait le soleil puis se stoppa. La Lune se posa sur le soleil et se décala vers le bas de la peinture pour être isolé. Seul un trait de lumière la rattachait à la peinture à l'emplacement exact où aurait lieu la Lune Noire.

Nikyta Jeune Adulte "La Séparation et Le Vrai Potentiel" Tome 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant