Plusieurs jours étaient passés depuis le retour de Nikyta et la vie à l'Arbre de Vie avait repris son cours comme soi de rien n'était. Tout le monde s'était habitué aux nouvelles capacités de leur amie et à la vision d'un lion vert conçu de plante qui n'effrayait plus personne. Aujourd'hui était organisé une fête en l'honneur de l'Arbre de Vie, enfin elle servait surtout à fêter le retour de Nikyta. Pour l'occasion ces parents étaient là et ils furent plus que surpris en écoutant attentivement les aventures de leur fille adorée.
- Vous savez tout maintenant !
Ebo : Nous étions très inquiets ta mère et moi et aux vues de tout ce que tu viens de nous raconter, nous avions raison de l'être.
- Je ne suis plus une enfant papa, mais je ne voulais pas vous faire du souci. Je suis désolée pour ça.
Léfira : Ton père a raison ma chérie, nous étions morts d'inquiétude pour toi.
- Je ne pouvais pas vous donner de nouvelles de toute façon. Et puis tout est bien qui finit bien non ?
Ebo : Heureusement. Je suis content que tu te sois trouvée Nikyta.
Léfira : Tu es têtue comme ton père va. Courir après le danger pour combattre le mal, c'est ce que vous savez faire le mieux. Au moins avec ces pouvoirs, je suis plus rassurée. D'ailleurs !
Elle me donna un coup de patte sur l'épaule.
- Maman !
Léfira : C'est de la part de Kiara. Elle m'a dit de te transmettre le message et que si elle n'était pas occupée avec ces deux garnements, elle serait venue ici pour te le faire en personne.
- C'est vrai que Kiara est devenue maman ! Avec tout ça j'avais complètement oublié. Comment s'appelle t-ils ? Garçon ou fille ? Ils ressemblent plus à leur père ou à leur mère ?
Ebo : Tu n'as qu'à aller sur la Terre des Lions pour le savoir. Nous avons promis de ne rien dire.
- Quoi !? Vous ne pouvez pas me faire ça ! Vous êtes mes parents après tout !
Ebo : Dans notre famille nous ne trahison pas les promesses que nous faisons. Tu devrais le savoir ma fille.
- Mais...
Léfira : Elle te le dit peut-être dans la lettre que nous avons apportée pour toi.
Ebo : En parlant de lettre, j'ai une lettre de mon fils pour vous Reine Rani. Nous avons justement à parler.
Rani ravala sa salive et cherchait à tout prix un moyen de fuir à cette discussion qui allait la mettre très mal à l'aise.
Rani : Je... cela aurait été avec plaisir Roi Ebo mais... mais... je dois y aller pour prendre mon tour de garde ! Au revoir !
Baliyo : Mais tu es dans la garde de Nuit Rani !
Trop tard, la lionne avait déjà fui.
- Kion ! Toi tu vas répondre à mes questions sur tes neveux n'est-ce pas ?
Kion fit un sourire gêné...
- Quoi ! Toi aussi !
Kion : Je suis désolée mais nous avons tous promis de ne rien dire.
Bunga : En même temps Kion peut promettre de ne rien dire, il ne sait rien non plus.
- Comment ça ?
VOUS LISEZ
Nikyta Jeune Adulte "La Séparation et Le Vrai Potentiel" Tome 4
FanficNikyta, Kion et toute l'ancienne Garde du Roi Lion vivent à présent à l'Arbre de Vie et sont devenus des membres de la Garde de Nuit. Ils vivaient tous en parfaite harmonie jusqu'à ce que des ennemis bien connus de Nikyta arrive sur les Terres de l'...