Les voitures roulent une trentaine de minutes avant de s'arrêter devant la grande villa de Haidar. Il a fallu que Batool arrête de pleurer pour qu'ils sortent.
J'entre avant eux pour revoir la maison, mais ce que je vois m'étonne plus que tout au monde😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱😱Asmah assise sur l'un des salons la tête baissée et le coeur très léger. Elle sourit regardant un peu de partout le grand salon, c'est son rêve. Elle sait que peu importe la manière dont la maison de Batool est, elle ne l'atteindra jamais.
Batool descend de la voiture et les autres aussi, les tantes de Haidar viennent l'entourer. Le coeur de Batool s'accélère. Elles commencent à marcher.
Tante : rentre dans la maison de ton mari avec le pied droit ma fille.
Elle fait comme dit la Dame. Au même moment Haidar sort d'une des chambres avec le colis que sa tante lui a amené. Il sourit en se dirigeant vers sa femme ! Ses tantes le regarde surprises. Les photos partent de tout part alors que Batool a toujours la tête baissée.
Il arrive à sa taille et elle s'agenouille devant lui. Il la redresse et lui fait un bisous sur le front. La peur de Batool augmente et remonte de niveau.
C'est l'une des tantes de Kareem qui se dirige vers Asmah.
Tantie K : donc tu voulais accompagner ta soeur chez son mari c'est pour cela que tu es rentrée dans l'une de ses voitures ? C'est vraiment de l'amour ça.
Asmah arrête d'un seul coup de sourire, chez qui ? Batool dans cette maison ? Ce n'est pas possible. Elle a pourtant vu les vidéos mais là c'est encore pire. Elle se lève brusquement et enlève son voile de sur son visage.
Au même moment où Haidar ouvre le colis dans lequel se trouve un grand voile blanc, orné de perles dorées. C'est de l'or, il a acheté le voile de la Mecque. C'était un simple tissu auquel il a fait ajouté des perles d'or.
Le voile fut parfumé par sa tante, elle ferme les yeux au moments où Haidar ajuste le voile sur elle. Sa respiration fallit se couper lorsqu'elle sent les parfums. Asmah cligne des yeux avant d'eclater en sanglots et de sortir du salon suivie de ses amies.
Les autres ne sachant même pas ce qui se passe continuent de prendre des vidéos et photos des jeunes mariés. Haidar lui fait un chaste bisous sur front avant de diriger sa bouche vers l'oreille gauche de Batool et lui chuchoter '' bonne arrivée chez toi ma sœur ''.
Elle plisse les yeux avant de les soulever vers lui et le regarder, le couple parfait. Les gens ont crié ce qui rappelle à Batool le monde dans lequel elle se trouve. Elle baisse la tête de honte et Haidar se dégage pour leur donner le passage.
Ses tantes conduisent Batool dans sa chambre et sortent tout en fermant la porte. Haidar sourit et sort voir la voiture qui est venue prendre Asmah. Elle est déjà partie, il hoche négativement la tête en se demandant ce qui ne va pas chez elle.
Il s'occupe de ses tantes qui ont amené Batool, moi pendant ce temps je me glisse dans la chambre voir la mariée. Elle s'est levée de sur le lit, enlève ses voiles mais ne sait comment faire. Elle veut prier mais ne sait où se trouve ses habits. Encore moins ses hijab ou un tapis pour prier.
Donc elle s'assoit sur le lit et regarde la chambre, sérieusement c'est l'une de ces chambres de princesse qu'elle voit dans les contes de fées qu'elle regarde chez elle. Ou le genre de maison que Aishatou dit vouloir dans sa vie. Aishatou, elle ne l'a pas vu depuis qu'ils sont arrivés.
Elle se lève pour sortir mais s'arrête lorsque la porte de la chambre s'ouvre, elle souffle lorsqu'elle voit Aishatou entrer avec un homme derrière elle. Batool ne le connait pas mais c'est Mahmoud, elle sait juste qu'il doit être ami avec Haidar car ils ont les mêmes habits.
VOUS LISEZ
Visage caché
RomanceEn ce monde plein de femmes belles, jeunes, comment se fait-il qu'il n'arrive pas à trouver une femme à épouser ? Pourquoi cherche t-il toujours alors que ses cousines de père font tout pour qu'il s'intéresse à elles ? Pourquoi ne choisit-il pas l'u...