10

756 153 25
                                    

Batool : oh moi, je n'appelle personne et personne ne m'appelle. Je vais mettre celui-là en charge et activer ma sim pour la communication simple 🤭🤭🤭

Vraiment ?? Haidar n'arrive pas à réfléchir, trop c'est trop. Est-elle vraiment humaine ?

Batool : ça va ??

Haidar : oui, je réfléchissais seulement !

Batool : à quoi ?? Euh, ce n'est pas ce que je voulais dire.

Il aime la voir dans un état de gêne, ça lui donne une retouche de beauté et de pureté en même temps. Il hoche les épaules, il ne se comprend plus là.

Haidar : j'y vais, tu me salues Aunty et Asma'ou. Vu les femmes qui entrent et qui sortent je ne sais pas si je vais rentrer les saluer !

Batool : c'est vrai, tu me salues la famille.

Haidar : je ne sais pas si d'ici là on se verra tu le sais ? Tu pars dans quelques jours et avant le mariage les vieilles ont coutume d'empêcher aux mariés de se voir !

Elle ferme son visage avec ses mains de honte, lol. Et dire que c'est elle qui va se marier.

Haidar : eh ouais, tu vas devenir la femme de Muhammad Aliyu Haidar !

Batool : ai-je pensé à haute voix ?

Haidar : 🧐🧐🧐🧐 oui oui !

Batool : je savais pas !

Haidar : bon j'y vais, tu mets le téléphone en charge hein ?

Batool : oui oui.

Il part sans un regard en arrière. Elle reste là à regarder le portable et sa puce. Peu de temps après, les cousines et soeurs de Asmah débarquent dans la maison. Toute heureuse, évidemment elles ont fait une vidéo ou des vidéos après avoir fini de bien décorer la maison de sa Majesté Asmah.

Batool les regarde seulement entrer dans la maison avant de se lever elle aussi et se diriger vers sa chambre pour mettre le téléphone en charge pour ne pas qu'il l'appelle sans que ça passe.

Les deux grand-mères sont assises sur une natte. Elle entre avec le Salem dans la chambre..

Batool : salam aleykoum.

Elles : aleykoum salam.

Inna Yelwa : toi, c'est ton mari qui vient et tu ne veux pas sortir le voir ? Dès maintenant ?

Batool : ce n'est pas ça Inna, wallahi je ne me sentais pas bien.

Inna Koubra : hum, et même si tu ne te sens pas bien fah ? Je te préviens que le mariage n'est pas un jeu, tu te reposeras que lorsque tu te dis qu'il n'y a pas de repos. Tu n'as pas intérêt à partir et nous revenir d'accord ?

Batool hoche la tête seulement. Elle allume le téléphone et en même temps un appel entre dans le portable, qui est-ce ? Tout ses numéros sont enregistrés dans son portable, elle n'a copié aucun d'eux dans sa carte sim... Elle répond avant que l'appel de coupe.

Batool : salam aleykoum !

De l'autre côté personne ne parle, le cœur de Batool bat alors. Elle regarde encore l'écran pour voir si l'appel n'est pas coupé, mais non. Les secondes sont toujours comptées.

Batool : qui est-ce s'il vous plaît ?!

Haidar ferme les yeux avec douceur, elle a une voix mélodieuse et même au téléphone.

Haidar : c'est ton mari !

Batool : lequel ?

Haidar : tu as combien de mari ?

Visage cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant