19

645 129 9
                                    

Il se lève et commence à faire les 100pas dans le grand espace du bureau. Son coeur commence à battre fort, sa tête à tourner. Alors il regarde Batool espérant trouver refuge dans ses yeux mais la voit inquiète. Il lui sourit pendant un moment avant de se laiser tomber évanoui.

Elle court vers lui les larmes aux yeux avant de s'accroupir devant lui. Elle le regarde avec pitié, elle sent qu'il ne va pas bien. Elle le sait, mais comment le pousser à lui dire ce qui ne va pas alors qu'il n'en a pas envie ?

Les deux docteurs le portent jusqu'au lit de consultation avant que le docteur de la famille ne prenne une seringue et lui fasse une piqûre. Puis les deux disparaissent du bureau laissant Batool dans son monde de penser.

10mn environs, il prend une très grande respiration avant de soupirer avec force. Puis commence à clignoter des yeux avant de les ouvrir totalement sur le visage trempé de sa petite sœur et femme. Il sourit avant de froncer les sourcils et de s'assoir sur le bord du lit.

Haidar : pourquoi tu pleures ?

Elle le regarde ne sachant quoi dire sincèrement, puis elle tourne la tête se demandant elle même la cause pour laquelle elle pleure car elle aussi l'ignore. Elle efface ses larmes et le regarde encore une fois, il n'a pas décalé des yeux.

Elle a l'impression qu'il lit en elle, cette impression d'être nue devant une personne. Elle ajuste alors son voile et soupire, elle n'aime pas lorsque même un seul regard est posé sur elle. Avoir l'impression d'être au centre d'un cercle grand.

Il allait parler lorsque la porte du bureau s'ouvre, pendant un moment il a oublié où ils sont en réalité.

Docteur : tu es réveillé ? Tu nous as fait peur à ta femme et moi !

Dit le vieux en regardant Batool, sa femme a t-il dit. Mais est-ce qu'elle est réellement sa femme ? Elle l'ignore encore.

Haidar se lève et vient à la rencontre du docteur qui tient les dossiers de Batool en main.
Il lui montre la chaise de face son bureau avant d'aller s'assoir sur la sienne derrière le bureau et en ouvrant le dossier.

Docteur : comme je te l'ai dit il y'a peu de temps, ta femme a un problème au cœur. Il se trouve qu'il est faible, réduit par beaucoup de pression, de negativité. Je crois qu'elle l'a hérité d'un de ses parents, en même temps étant jeune ça ne devrait pas se manifester. Généralement les maladies héréditaires, se manifeste qu'à un âge avancé surtout chez les femmes. Mais le cas de celle-ci est unique, car vu son âge et la gravité de la maladie c'est étonnant !

Haidar reste silencieux et tourne la tête pour regarder Batool qui est un peu loin d'eux, donc n'entend pas ce que dit le docteur.

Haidar : dites-moi mon oncle, que devrons-nous faire pour éviter ce qui s'est passé ce matin ?

Docteur : ne la laisse pas seule trop longtemps, essaie toujours de communiquer avec elle pour savoir ce qu'elle pense et ce que son coeur accumule. Essaie de la rendre plus joyeuse, et surtout le plus important qu'elle évite les pensées négatives. Je ne vais pas te dire qu'elle va guerir complètement mais au moins en suivant ces règles et si elle prend régulièrement ces médicaments ça lui évitera des douleurs et des malaises.

Haidar hoche la tête et se lève avant de lui tendre la main et de se diriger vers Batool.

Haidar : on y va ?

Batool : oui. On va chez Mamie ?

Haidar : non on va à la maison !

Elle n'a pas aimé ce changement de programme mais bon, c'est lui qui décide. Elle se lève et ajuste son voile avant de le suivre alors qu'il marche devant elle. Une fois dehors, il l'attend et les deux marchent côte à côte. Chacun noyé dans ses pensées à lui.

Visage cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant