Bonsoir/bonjour !
Comment j'ai galéré pour trouver carburant là, en plus même ma plume n'a plus d'encre. Comment il m'a fallu aujourd'hui j'en ai trouvé, je ne sais pas si ça va suffire mais bon on fait avec. Après ne venez pas me taper🤣🤣🤣🤣.************************************
Batool : 🥺🥺🥺🥺🥺 Inna je vous en supplie, dans quelques jours je serai la femme de quelqu'un. Voulez-vous que je revienne après ? Si vous voulez que je reste chez lui vraiment, dites-moi pourquoi toute cette haine s'il vous plaît😭😭😭😭 !
Inna Koubra : d'accord, arrêtes de pleurer avant !
Batool efface ses larmes et se concentre sur sa grand-mère.
Inna Koubra : Tes parents sont tous deux venus d'un monde plus que différent. Deux mondes qui sont en guerre depuis des siècles déjà, le monde des éleveurs et celui des agriculteurs. Les éleveurs ne peuvent pas tous garder un œil sur les troupeaux donc des animaux malins se permettent de se faufiler dans les champs et faire ravagent avec les cultures des agriculteurs. Ce qui a provoqué une de ses crises il y'a de cela 20ans dans notre village. Sauf qu'aucune guerre aussi grande soit elle ne peut empêcher les deux coeurs de tes parents de s'aimer. Ils se sont vus et se sont aimés dès le premier regard, sans tenir compte des mésententes entre leurs deux familles. Lorsque les deux familles ont su, ils leur ont empêché de se voir. Au début les enfants ont accepté, ils étaient encore jeunes. Mais bien évidemment, comme y'a pas plus fort que l'amour ils se voyaient en cachette. Ta mère partait récolter les récoltes et attendait toujours que ton papa vienne avec les troupeaux. C'était toujours ainsi, puis un beau jour tout a été dévoilé au grand jour. C'était la guerre, les deux clans s'affrontèrent. Ce qui eu comme conséquences, des blessés. Beaucoup de blessés. Cela n'avait pas pour autant diminuer l'amour de tes deux parents, puis ton père a parlé à sa famille du fait qu'il veuille épouser ta mère. C'était évident qu'un refus soit annoncé. Mais il n'allait pas abandonner, il est donc parti voir le chef du village et lui a tout raconté. Le chef a donc convoqué les deux familles, il leur a demandé pourquoi s'opposent t-ils à l'union ? Ils ont clairement dit la vérité, sauf que ce n'est pas vraiment ce qui se passait. Ta grand-mère paternelle était contre le mariage parce-qu'elle a toujours aimé le père de ta mère. Elle a toujours voulu l'épouser mais il n'avait de yeux que pour ta grand-mère maternelle, et cela fait que la mère de ton père refuse catégoriquement le mariage. Le chef du village alors, leur a dit de mettre de côté leur conflit. Car avec ou sans eux, le mariage aura lieu parce-que tout simplement leur cause n'est pas fondée. Aussi que les deux s'aiment. Des semaines après, le mariage fut lieu. Des cérémonies comme d'habitude avec tout et tout. Sauf que la haine resta la même. La jeune mariée, fut conduite chez elle. Le problème c'est que, ton père voulait qu'elle reste avec sa belle-mère et les autres femmes de ses frères. Il ne voyait pas le risque venir, il n'était que jeune. Et ta mère, endurait toute patiente qu'elle est, sans compter qu'elle est devenue la bonne de la maison, c'est elle qui faisait toute tâche ou autre. Ça ne la dérangeait pas car elle était habituée. Puis est venu ce moment, ta mère est tombée enceinte de toi. Et là, les rumeurs couraient que ce n'est pas l'enfant de son mari. Bien-sûr, ce sont des ragoûts venants de sa belle-mère. Elle voyait en ta mère son échec de ne pas avoir épouser ton grand-père. Mais ton père lui, savait que tu es de lui. Du début jusqu'à la fin de ta grossesse, ils ont été convoqué 6fois par le chef du village. Puis tu es née, le portrait craché de ta mère. Ta grand-mère était alors furieuse et était certaine que tu n'étais pas de son fils, elle a alors dit à ton père de renier ta mère. Bien-sûr, là aussi fallait partir voir le chef du village. Pour régler le problème, le chef demanda à ton père ce qu'il en pense. Il a alors dit que tu es bien et belle sa fille, oh ce qui multiplia la colère et la haine de ta grand-mère car elle se disait que ta mère a ensorcelé ton père pour qu'il dise cela. On a coutume lorsqu'une femme accouche son premier enfant, sa famille font des rôtis, achètent des tasses...... Et amène à la famille de l'époux. Et c'était fait, le jour même de ton baptême ils ont amené les choses chez ta grand-mère paternelle. Les femmes l'ayant amené étaient un peu nombreuses, donc elles ont décidé de se reposer un peu avant de partir. Elles sont rentrées te voir et ta mère aussi. Mais cela à plus qu'énerver ta grand-mère. Alors elle a commencé à insulter ces femmes, elle insultait en fait toute la famille de ta mère. Donc les femmes sont sorties pour y aller, ta mère est sortie les accompagner. Cela n'a fait que donner du courage à ta grand-mère et elle ne s'est pas fait prier. L'une des femmes, une vieille lui a dit qu'elles sont désolées. Au même moment ton père est rentré dans la maison, et ta grand-mère a commencé à pleurer et dire que ta maman et ses cousines l'ont insulté. Quelque soit l'amour qu'un homme te porte, si tu insultes sa mère il disparaîtra. Alors ton père s'est énervé, par étonnement ta mère et ses cousines n'arrivaient pas à articuler mot pour se défendre. Puis tu t'es réveillée, ta mère voulait partir te prendre mais ton père le lui a empêché. Il a juste fermé les yeux et a répudié ta mère trois fois sans attendre ni souffler. Donc ta mère l'a poussé et est rentrée dans sa chambre, elle a pris et tes affaires et ses affaires avant de sortir de la chambre et de prendre la route de la sortie. Ta mère est une femme forte, mais une chose est sûre tant que tu lui montres que tu es âne elle te montrera qu'elle est débile. Elle n'a pas cherché à lui faire comprendre à ton père ce qui se passait, à quoi bon ? Alors qu'il l'a déjà répudié trois fois. Elle allait sortir lorsque ta belle-mère lui a parlé, alors ta mère t'a descendu de son dos et est partie te donner à ton père qui depuis qu'il a prononcé les paroles de divorce n'a pas dit mot. Ta mère et ses cousines sont alors sorties de la maison et jusqu'à aujourd'hui n'y ont jamais mis pieds, l'amour que ton père portait pour ta mère lui a provoqué une tension qu'il n'a pas pu supporter. C'est ainsi qu'il est mort te laisser avec ces monstres.....
VOUS LISEZ
Visage caché
Roman d'amourEn ce monde plein de femmes belles, jeunes, comment se fait-il qu'il n'arrive pas à trouver une femme à épouser ? Pourquoi cherche t-il toujours alors que ses cousines de père font tout pour qu'il s'intéresse à elles ? Pourquoi ne choisit-il pas l'u...