23

677 130 10
                                    

Bonjour bonjour, comment allez-vous ? Je suis vraiment désolée. Mon portable a été volé, donc j'ai dû lâcher pendant un moment mais bon maintenant je suis là. De surcroît j'ai quelques problèmes, qui j'espère Allah me les régleront et les miens et les votre. Amine soumma amine, j'espère que cette partie vous plaira. Bonne lecture, bisous😘
_______________________________

La bonne ambiance, Nabil et Faruck font un bisou à mamie et partent chez Haidar qui les tapes dans la tête.

Ils allaient s'assoir lorsque mamie leur parlent.

Mamie : vous n'avez pas vu votre grande sœur ?

Ils se tournent pour voir la dite sœur lorsqu'ils restent pétrifiés en la voyant.

Faruck&Nabil : TOI ??

Tout le monde prend 2minutes en regardant Batool, ils la connaissent. Ramlat la regarde avec ce sourire qui veut tout dire, avec hâte que les garçons racontent vraiment ce qui se cache derrière ce suspens.

Ramlat : alors ? Dites nous où vous la connaissez déjà.

Fatima regarde Ramlat avec les larmes qui coulent, mais quand est-ce qu'elle va enfin arrêter de pleurer devant des personnes se demandent t-elle ? Il est primordial qu'elle apprennent à contrôler ses larmes. Alors elle les efface et regarde Haidar en tenant une cuillère.

Umar : tu t'en souviens frère ? À l'université ? À la cafétéria avec son amie lorsque tu as versé du café sur elle et que son amie a voulu ouhhhhhhhhhh. C'est une lionne son amie.

Nabil réfléchit un instant avant de hocher positivement la tête, oui il a raison c'est elle.

Nabil : tu as vraiment raison, c'est elle. Oh aunty tu te souviens de nous ?

Sincèrement non, elle ne s'en souvient pas du tout. Mais bon.

Mamie : les garçons ? Vous avez fini de parler ou bien vous allez continuer ?

Umar : bon, voilà.

(Fatima sourit seulement, elles se dirigent vers la cafétéria comme elles ont dit. Au moment où elles entre un homme de 22/23ans verse du café sur le hijab de Fatima, ce qui fait qu'il est toute tachée.

L'homme : y'a salam, je suis vraiment désolé. Pardonne moi je ne l'ai pas fait exprès je te le jure, encore pardon.

Fatima : ce n'est rien, pas la peine de t'excuser. C'est juste un accident !

Aisha : MAIS TU NE REGARDES PAS LÀ OÙ TU METS LES PIEDS OU QUOI ? REGARDES COMMENT TU AS SALI SON HIJEB. NON MAIS.....

Fatima : s'il te plaît Besty laisse-le. En plus il s'est excusé, c'est aussi de ma faute. Vient on y va.

L'homme : encore désolé.)

Haidar et Batool expirent férocement en même temps, Batool essuie de la sueur qui coulait. Seigneur, ses pieds ne la supportent plus alors elle essaie de marcher mais allait tomber lorsque Nabil tend la main et qu'elle y tombe. Les deux prennent quelques secondes tel un courant d'air et le temps s'arrête.

Nabil se plonge dans l'univers des jeux magnifiques de Batool pendant qu'eux brillent parce-que des larmes viennent d'y couler, et avec le crayon noir qu'elle a appliqué tout à l'heure le blanc brille et le noir fonce. Il n'arrive juste pas à enlever les yeux de ceux de Batool.

Umar : subhanallahi ça va ?

C'est en ce moment que Nabil revient de son monde de rêverie dans lequel il s'est retrouvé. Batool réajuste ses vêtements avant de s'excuser.

Ramlat : alors, on nous sert ou bien d'aller nous servir nous même ? Non mais c'est quoi ces manières ?

Haidar : depuis quand c'est quelqu'un qui te sert à manger dans cette maison toi ?

Visage cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant