Ce n'est personne d'autre que Haidar. Elle prie de toute son âme qu'il ne montre même pas qu'il la connait et marche encore plus vite pour atteindre la porte. Mais forte malheureusement pour elle sa prière ne fut pas acceptée car elle n'eut même pas le temps de faire 10pas que Haidar se dirige vers elle avec un large sourire.........
Elle sent son corps s'accélérer, pourquoi elle ?! Il s'arrête devant la porte et la regarde en souriant.
Haidar : bonjour ma majestueuse future.
Elle est plus que énervée, sa future ? Regardez-le s'il vous plaît. Elle le regarde avec dégoût avant de faire deux pas en arrière. Elle ne veut même pas s'arrêter près de lui.
Asmah : mais comment sais-tu où j'habite ?
Haidar : hm qui cherche trouve non ? Là n'est pas le sujet, j'aimerai que tu me prêtes 500f pour payer ma dette envers ce monsieur.
Elle eut juste envie de pleurer, en plus il est sérieux. Non mais elle peut aimer quelqu'un qui ne peut même pas se payer un truc de 500f ? En plus lui il l'aime. Elle a envie de le faire aller se faire foutre. Mais la lueur de grand homme qu'elle voit dans ses yeux le lui empêche. Non mais comment un pauvre homme comme lui peut hériter de cette lueur ?
Même son copain Abdul Kareem n'a pas cette lueur et la beauté de Haidar. C'est un démon à côté de Haidar, Azeez est riche mais n'atteint pas Haidar d'un poil. Haidar fait partis de ces hommes qui quand vous sortez avec eux, où que allez personne ne peut se moquer de vous.
De la beauté jusqu'à la corpulence, en plus il a les mots pour séduire une femme. C'est juste sa pauvreté que les femmes n'aiment pas. Elle lâche une neutralité et se fait une place entre lui et la porte avant de s'y glisser et de rentrer dans la maison.
Il caresse sa tête et se retourne avant de faire face à Fatima qui le regarde essayant de se rappeler d'où elle le connait. Elle baisse son regard. Il se dirige vers baba Hamza avec un sourire triste.
Haidar : je suis vraiment désolé mais je n'ai pas de sou pour vous payer, peut-être demain ?
Baba Hamza : tu ne quitteras pas ici avant de m'avoir payer, qui me promet que je vais te revoir demain ? Vous êtes comme ça les jeunes d'aujourd'hui !
Batool met la main dans son sac à main priant d'avoir 500f ou plus. Elle prend sa pochette et l'ouvre, il n'y a pas de 500 mais 5000milles. Elle le prend et le tend à baba Hamza.
Fatima : tenez baba, enlevez ce qu'il vous doit et donnez lui la monnaie. Il pourra en avoir besoin ! J'entre dans la maison baba, je vous souhaite une bonne journée. À vous aussi baba yaou !
Baba yaou : merci beaucoup Batoola, qu'Allah te bénisse.
Fatima : amine.
Elle se lève et se dirige vers la porte de la maison, Haidar ne fait que la regarder. Et elle, qui est-elle ? Baba yaou entre dans la maison pour ouvrir la porte. Haidar se tourne vers baba Hamza avec le sourire.
Haidar : baba, la prochaine fois faites mieux. Au pire frappez-moi mais faites mieux. Donnez-moi les 5000milles.
Baba Hamza lui tend l'argent se demandant pourquoi un homme aussi riche comme lui se donne du mal comme ça, à s'habiller comme un garagiste. Car il l'a vu sortir dans ses voitures hier quand il est venu lui demander de l'aider à monter ce plan. Mais il ne sait toujours pas pourquoi ?
Haidar sort de sa poche une liasse de billets de 10000milles non pliées et les tend à baba Hamza. Mais ce dernier refuse de les prendre.
Baba Hamza : je ne vois pas pourquoi je vais les prendre.
VOUS LISEZ
Visage caché
RomanceEn ce monde plein de femmes belles, jeunes, comment se fait-il qu'il n'arrive pas à trouver une femme à épouser ? Pourquoi cherche t-il toujours alors que ses cousines de père font tout pour qu'il s'intéresse à elles ? Pourquoi ne choisit-il pas l'u...