Après de longues minutes passées à comparer les nuages, à rire, à s'observer, à se fixer dans les yeux, nous nous étions levés et avions parcourus toutes les rues de Rome. Quand le soleil commença à se coucher, tous les gens dehors rentraient chez eux, sauf quelques jeunes en voitures qui allaient à la plage ; on pouvait distinguer les planches de surf sortant de leur coffre. Nous étions à nouveau seuls, comme ce matin.
- Ashton ?
- Mmh...?
Je tournai la tête vers lui, il posa rapidement ses mains sur mes joues et il pressa ses lèvres sur les miennes. Je souris contre ses lèvres tout en fermant les yeux et en passant mes bras autour de sa nuque pour qu'il se baisse un petit peu : en effet, il était beaucoup plus grand que moi. Il se retira puis me regarda une dernière fois avant de me serrer dans ses bras et déposer un long et chaud baiser sur mon front. C'était mes préférés, car je me sentais protégés, dans ces moments-là. Mon ex m'en faisait tout le temps.
Niall, mon ex... Il ressemblait énormément à Luke, quand on regarde : Je crois que Niall fut ma plus belle histoire d'amour. Nous nous étions rencontrés à une fête, puis nous avions commencé à discuter. Il avait des yeux à vous faire craquer, une voix à tomber. J'avais découvert qu'il était gay pendant le jeu de la bouteille, quand il avait refusé d'embrasser la plus belle fille de la fête, en disant : « Désolé, la gente féminine ne m'attire vraiment pas ». Tout le monde le savait, qu'il aimait les hommes, et pourtant, personne ne le jugeait : J'admirai ce respect qu'il avait imposé. A la fin de cette fête, nous nous étions échangés nos numéros, et tout commença par message. Il avait 3 ans de plus que moi, mais l'amour n'a pas d'âge, non ? Il venait me chercher, où que je sois, il venait me voir chez moi, et ces moments étaient parfaits. Mes parents l'adorait, il était poli, courtois, gentleman, drôle. Or, je ne connaissais pas ses parents. Il m'avait dit qu'il avait coupé les ponts avec eux, et que c'était mieux ainsi, car ils n'auraient pas permis que l'on se mette ensemble. Niall avait l'habitude de m'embrasser sur le front en me répétant de toujours lui faire part de mes problèmes, que tout irait bien, et qu'il prévoyait un grand avenir avec moi.
Et puis un soir d'octobre, je reçus un appel de l'hôpital. J'avais courus sous la pluie, sous les éclairs et dans le noir. Quand j'étais arrivé, il était déjà presque mort, et le médecin n'avait pas osé me dire directement qu'il n'y avait plus d'espoir. Il avait un cancer du poumon. Il le savait depuis 5 mois, m'avait-on dit. Et il ne m'avait rien fait savoir, absolument rien. Ses derniers mots furent : « Désolé, Ash. », tandis que je pleurais toutes les larmes de mon corps en le suppliant de tenir bon, pour moi. Mais il ne pouvait rien faire, et il est décédé, devant moi. Je sus plus tard qu'on aurait pu le sauver, mais Niall n'avait pas les moyens. Si seulement il me l'avait dit, je l'aurais aidé, j'aurais travaillé, j'aurais tout fait pour le sauver.
Je crois que c'est la ressemblance de Luke avec Niall physiquement qui m'a fait tomber raide dingue de lui. Je me retire des bras de Luke en pensant à ça. En pensant à l'imposante différence de leurs deux personnalités. Niall était doux, attentionné. Luke est brute, imprévisible. Mais j'en suis amoureux.
Je donnerai tout pour que Niall revienne à la vie, comme par magie, mais je sais très bien que c'est impossible. Alors je me contente d'essayer de faire mon deuil. Mais bon, je crois que je n'y arriverai jamais, car il était le type dont tout le monde rêvait. Et il m'appartenait.
Luke me sortit de mes pensées en passant sa main autour de mes épaules et en déclarant :
- Allez, on rentre, demain, dure journée.
Je hochai la tête et avançai au rythme de ses pas. Il se racla la gorge.
- Ashton, j'ai... j'ai quelque chose dont je dois te faire part.
VOUS LISEZ
What am I doing ? (Lashton Hemwin)
FanfictionFiction Yaoi Lashton Hemwin si tu es homophobe je te déconseille de lire cette fiction. Reprise d'une fiction abandonnée de lashton-fiction. Résumé : « Depuis longtemps c'est comme ça, chaque jour je me lève, et chaque jour je regrette de m'être le...