Louis était chez lui, recroquevillé sur son canapé, comme s'il voulait se protéger du monde extérieur et de la tempête médiatique qui allait s'abattre dans quelques instants.
Les événements de ces derniers jours l'avaient si profondément perturbés qu'il n'avait pas pu se concentrer lors d'une scène de combat et s'était pris un très violent coup de katana sur le bras gauche. Il n'avait rien eu de cassé mais une profonde entaille lacérait son épaule et il avait eu besoin de quelques points de suture. Le médecin lui avait certifié que la cicatrice serait quasiment invisible. Louis avait subi le soin et son arrêt forcé loin des plateaux de tournage avec un stoïcisme proche de l'indifférence.
Depuis sa rupture avec Harry, plus rien de ce qui ne concernait pas le bouclé de près ou de loin, ne l'atteignait. Il observait le reste du monde avec un froid détachement.
Il avait l'impression qu'on lui avait broyé le cœur et que celui-ci s'était brisé en mille morceaux, laminé par une lame de fond engendré par sa déconfiture amoureuse.
C'était la première fois que le Tomlinson expérimentait le chagrin amoureux et il découvrait à quel point cela était douloureux et lui tordait les boyaux. Malgré lui, des larmes dévalaient discrètement ses joues dès qu'il se retrouvait seul et repensait au bouclé. Quand il avait entendu les journalistes affirmer avoir vu le chanteur en compagnie d'une très jolie femme lors d'une soirée, même s'il savait que cela faisait parti d'une vaste mascarade, Louis avait cru s'étouffer de jalousie et de rage. Il avait pensé que parader à son tour avec une jeune femme à son bras, suffirait à apaiser sa colère et sa peine. Il s'était rendu compte très rapidement que cela n'avait rien calmé du tout.
Puis les médias avaient annoncé la conférence de presse au cours de laquelle Harry allait présenter à tous sa nouvelle compagne. Et Louis avait cru mourir de jalousie et de chagrin.
A présent, assis face à sa télévision, il fixait d'un air vide l'immense écran noir dans lequel sa silhouette se reflétait.
Il avait décidé de ne pas regarder la conférence de presse où Harry et sa greluche apparaîtraient, main dans la main, jouant le rôle du couple profondément épris l'un de l'autre.
Il aimait et détestait à la fois Harry pour ce qu'il lui faisait subir. Il lui en voulait de renoncer à leur amour pour s'afficher avec une inconnue, sous le prétexte qu'elle appartenait au genre féminin. Il haïssait le chanteur pour ça et en même temps il était prêt à tout lui pardonner si ce dernier faisait mine de vouloir revenir vers lui.
C'était risible, lui le si arrogant, si solitaire et indépendant Tomlinson était prêt à mettre sa fierté de côté si ça pouvait lui ramener le bouclé entre ses bras et dans sa vie.
Il retint un léger soupir et replia ses jambes sur son buste, enfouissant sa tête dans le cocon formé par ses bras et ses genoux. Il serrait fermement entre ses doigts un abominable tee-shirt orange que Harry avait laissé chez lui et qui était imprégné de son odeur.
C'était pathétique ! Lui, Louis Tomlinson était en train de crever de douleur et de jalousie pour un homme qui lui avait préféré sa popularité. S'il avait su que Harry le ferait autant souffrir, il ne l'aurait jamais laissé entrer dans sa vie ni s'emparer de son cœur ! Il aurait dû le repousser dès le début, sur le plateau de tournage alors que celui-ci lui demandait des conseils ! Il n'aurait pas dû se laisser séduire par ses sourires et par sa bonne humeur communicative !
Bon sang comme il pouvait le détester ! Il aurait voulu ne jamais le rencontrer, ne jamais connaître l'amour. Avant, il n'avait pas conscience de toutes ses petites choses qui lui manquait tant. Maintenant, il ne savait pas comment il allait pouvoir s'en passer et comment il allait survivre sans le pétillant bouclé à ses côtés. Un horrible vide creusait son cœur, un vide que Harry ne pourrait plus combler comme il savait si bien le faire. Il lui en voulait tellement !
VOUS LISEZ
Don't repeat it to anyone (Fiction Larry)
FanfictionLouis est un mannequin à succès, connu pour sa beauté sans défaut et son élégance naturelle. Un jour, on lui demande de tourner une publicité avec le célèbre et charismatique chanteur pop le plus célèbre de l'Angleterre, Harry Styles, qui est loin d...