Chapitre 20

618 41 11
                                    

Un silence à couper au couteau les accueillit alors qu'ils prenaient place côte à côte. Les journalistes semblaient tous très intrigués et indécis face à la présence de Louis Tomlinson, se demandant si Harry allait confirmer leurs soupçons ou bien si le si irascible Tomlinson allait les rabaisser d'un ton dédaigneux et polaire en leur demandant d'arrêter de chercher des noises à son ami et en leur rappelant que le principe d'une "vie privée" était justement de rester intime.

Louis était très fort pour déstabiliser les journalistes et les faire rentrer dans leur coquille. A la différence de nombreuses célébrités, il se moquait royalement de ce que le public pensait de lui et il ne s'en cachait pas. Étrangement, c'était ce comportement de brun ténébreux qui plaisait à ses fans.

Les journalistes n'avaient aucune prise sur le succès de Louis. Eux qui avaient l'habitude de faire la pluie et le beau temps dans le monde du showbizness n'avaient aucun pouvoir sur la célébrité du mannequin.

Harry se racla ostensiblement la gorge afin de mettre fin au silence de plomb et prit enfin la parole.

-Je vous remercie d'être venus si nombreux pour cette conférence et je tiens à vous présenter de nouveau mes excuses concernant l'annulation de la conférence précédente.

-Que s'est-il passé pour que vous ne vous présentiez pas ce jour-là ? S'enquit un journaliste.

-J'ai eu besoin de faire le point dans mon esprit et dans ma vie et de m'assurer que je prenais les bonnes décisions, répondit la pop star.

Niall avait exigé qu'il ne parle pas de la jeune femme et de son projet de duper le public en la présentant comme sa nouvelle conquête. Le public pouvait accepter un changement important dans la vie d'une vedette mais pas le fait que cette dernière ait essayé de lui dissimuler la vérité. Le public n'aimait pas qu'on le prenne pour un idiot.

-Vous allez donc aujourd'hui nous présenter la jeune-femme que vous deviez nous amener lors de la dernière conférence ? Demanda un autre journaliste.

-Pas vraiment.

Un murmure de confusion secoua la foule, les médias se demandant ce qu'ils faisaient là dans ce cas.

-Je vais bien vous présenter la personne qui fait battre mon cœur. Mais comme certains l'ont suggéré quelques semaines plus tôt, il ne s'agit pas d'une femme.

Un silence irréel s'abattit sur la salle, le temps que l'information fasse son chemin dans l'esprit de chacun et soudain toutes les têtes se tournèrent d'un seul coup vers Louis Tomlinson.

Ce dernier, impassible, contemplait d'un air légèrement narquois,la horde de journalistes, qu'il comparait volontiers à des loups.

-Vous voulez dire que vous êtes avec un homme ? Demanda une jeune-femme blonde.

-C'est exact, répondit clairement Harry. Et comme vous devez vous en douter, cet homme est ici présent, assis juste à côté de moi.

Un vacarme explosa dans la salle, ponctué par les cris de journalistes qui tentaient de hurler leurs questions par dessus la cohorte assourdissante.

Harry observa que certains paraissaient choqués tandis que d'autres hochaient la tête d'un air entendu. Mais tous avaient dans le regard cette folie fiévreuse conférée par la certitude de tenir le scoop de l'année.

Harry leva une main dans l'espoir de les faire taire et de pouvoir de nouveau s'exprimer. Mais le geste n'eut pas l'effet escompté, le brouhaha ambiant résonnant de plus belle sous la toiture de la salle de conférence. Il sentit que près de lui, Louis s'était tendu, n'appréciant pas du tout le manque d'éducation du troupeau de journalistes à l'affût de la moindre informations.

Don't repeat it to anyone (Fiction Larry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant