Le lendemain matin, Louis ne fut pas étonné d'entendre de puissants coups s'abattre sur la porte de son appartement et sut de suite qui allait débarquer sous peu. Il s'extirpa de son lit en secouant son compagnon.
-Prépare-toi, c'est pour toi, dit-il.
Harry grogna et fit mine de se planquer sous les draps.
-Inutile de te cacher, tu vas pas pouvoir y échapper, fit Louis en le rejoignant sous les couvertures pour le chatouiller et l'embrasser.
Les coups sur la porte redoublèrent et Louis bondit hors du lit en emportant avec lui les draps.
-Il va alerter tout l'immeuble ! Dit-il en se précipitant vers l'entrée alors que le bouclé se redressait en soupirant.
Le bouclé pris la peine de passer un boxer avant de se rendre dans le salon.
Pendant ce temps, Louis, le drap enroulé autour de la taille, ouvrait la porte avant que la furie de l'autre côté ne la défonce.
-Bonjour Niall, fit-il d'un ton placide.
-Bonjour Louis fit le jeune-homme en franchissant le seuil, l'oeil aux aguets. Il est où ?
-Le salon.
Sans prendre la peine de jeter un regard au mannequin, il se précipita vers le lieu-dit.
Liam qui avait accompagné le jeune-homme, pénétra à son tour dans l'appartement.
-Il m'a tiré du lit tôt ce matin. Il cherchait Harry.
-On dirait bien qu'il l'a trouvé, constata Louis alors que voix du jeune-homme leur parvenait du salon.
Quand ils entrèrent dans la pièce de vie, ils virent Harry vêtu d'un simple boxer, qui se tenait debout près du canapé alors qu'à quelques mètres face à lui, Niall l'invectivait en lui lançant des projectiles qu'il cueillait dans sa sacoche.
-Comment as-tu pu me faire ça? Partir en plein milieu d'une conférence de presse ! (Il projeta un paquet de mouchoirs vers lui). Tu te rends compte dans quelle merdier tu m'as laissé ? (Une brosse à cheveux atteignit le bras de Harry). Les journalistes étaient furieux ! (La tête du chargeur iPhone vola au travers de la pièce et toucha le buste du chanteur qui l'accueillit stoïquement). J'ai dû me confondre en excuses ! Et promettre une interview exclusive à un journal national (il lui envoya ses écouteurs sans fil un à un). J'ai fait un communiqué sur les réseaux sociaux pour rassurer les fans (un miroir rejoignit les autres projectiles). Je t'ai cherché partout, chez Shawn (une boîte de pastilles fusa vers la tête du bouclé mais ne l'atteignit pas), chez tes parents (un trousseau de clefs manqua sa cible et atterit lourdement sur le carrelage, ce qui fit grimacer Louis), et même chez Anwar et Calvin . Et après je découvre que tu as posté sans m'en parler avant, un message dans lequel tu promets à tes supporters de révéler l'identité de la personne que tu aimes ! (Il hurla la dernière phrase et lui envoya avec force son agenda que le bouclé parvint à arrêter de la main).
Louis contemplait la scène avec amusement et une pointe d'étonnement aussi. Il se demandait combien de choses Niall allait encore pouvoir sortir de son sac.
Ce dernier, essoufflé par sa diatribe, semblait fouiller dans les entrailles de ce dernier, à la recherche de nouveaux projectiles.
-Ni, je suis désolé. Je suis vraiment un idiot, reconnut Harry, maintenant qu'il pouvait en placer une.
Il affichait un air profondément contrit.
-Tu peux le dire ! Tempêta-t-il.
-Je ne voulais pas te mettre dans l'embarras. En fait, je n'y ai pas pensé.
VOUS LISEZ
Don't repeat it to anyone (Fiction Larry)
FanfictionLouis est un mannequin à succès, connu pour sa beauté sans défaut et son élégance naturelle. Un jour, on lui demande de tourner une publicité avec le célèbre et charismatique chanteur pop le plus célèbre de l'Angleterre, Harry Styles, qui est loin d...