Chapitre 2

3K 191 68
                                    

(Elsa)

Nous avons pris place dans les compartiments. C’était la première fois de ma vie que je prenais le train et j’étais très excitée, même si j’essayais de ne pas trop le montrer. Nos familiers étaient avec nous, dans des cages de transports, règlement oblige. Les seuls qui n’étaient pas là étaient ceux de Mérida Harold Astrid et Flynn, car ils étaient trop encombrants. Vu la distance qui séparait Poudlard de la gare, je m’attendais a de longues heures de train, mais en moins d’une heure nous étions à Poudlard. Nous nous bousculions à la fenêtre, impatients de découvrir l’endroit on nous allions vivre pendant près de trois ans.  Le train se gara le long d’un petit quai qui était en partie sur le fleuve. Une fois sortis du train, nous avons pris place sur de petits bateaux qui nous ont emmener à l’intérieur du château. Là, nous avons suivi un vieux monsieur qui n’avait pas franchement l’air sympas, qui nous conduisit dans le réfectoire, ou les deuxièmes et troisièmes années attendaient. Je commençais à stresser.

Le directeur nous appela un par un, mais je ne fis attention que aux personnes qui m’intéressaient.

-Anna Arendelle.   

Anna s’avança d’un pas tremblant jusqu’au tabouret ou on plaça le choipaut sur sa tête. La réponse fut immédiate :

-Gryffondor !

Des applaudissement retentirent à la table des Gryffondor, et Anna parti les rejoindre.

-Elsa Arendelle.

Je partis m’assoir sur le tabouret, anxieuse. Puis on posa le choipaut sur ma tête.

-Au… C’est compliquer… Voyons voir… Serpentard !

Il y eu tout d’abord un grand silence dans la salle : une fratrie séparée entre Gryffondor et Serpentard ! C’était presque du jamais vu ! Puis les Serpentards applaudirent et je rejoignis leurs table. Je m’y assis tout au bout et continua d’écouter la répartition des classes. Mérida était à Gryffondor, Raiponce à Serdaigle, Harold et Kristof à Poufsoufle et Jack, Astrid et Flynn à Serpentard. J’étais rassurée d’être dans la même maison qu’eux même si je ne les connaissaient pas encore très bien. Mais dessus de ne pas être dans celle de Raiponce et Anna. D’ailleurs la pauvre Raiponce était toute seule !

-Elsa ?

Je me tourna vers Jack, qui était assis à côté de moi. Il sourit.

-J’ai eu peur tu sais ! Pendant un moment je me suis dit que je m’étais trompé et que tu ne t’appelais pas Elsa !

-Ha heu… Désolée, j’étais perdue dans mes pensées.

-C’est pas grave, t’as pas a t’excuser. Tu viens, je crois que Astrid et Flynn en ont marre d’attendre.

Je me rendis compte que tout le monde était déjà partit en direction des chambres et qu’il ne restait que nous quatre. Je sentit mes joues s’empourprées et me leva, honteuse. Puis nous avons suivis les autres jusqu’à un grand tableau qui dissimulait l’entrée de Serpentard. Pour entrer, il fallait montrer son uniforme vert et donner notre nom et prénom. Ce jour là était une exception bien sur, car nous n’avions pas encore nos uniformes.

La salle commune de Serpentard était immense ! Il y avait une cheminée dans un coin, plusieurs fauteuils et canapés qui avaient tous l’air confortable, et une table. Il y avait aussi deux escaliers qui permettaient d’accéder aux dortoirs des filles et des garçons. Je suivis Astrid et les autres filles dans notre dortoir. Là, nos familier attendaient dans leurs cages, sur nos lits. Certaines, qui comme Astrid, avaient un familier trop grand avaient juste un papier avec marquer les numéros de box ou ils étaient.

Cette nuit-là, j’eu beaucoup de mal à dormir, trop de choses se bousculaient dans ma tête. Pour la première fois de ma vie, j’étais sortie pour une raison autre que voir Raiponce à Noël. Pour la première fois de ma vie, j’étais allée à l’école. Et surtout, pour la première fois de ma vie, j’avais des amis. Et ça me rendait tellement heureuse… Je me repassa leurs visages dans ma tête une dernière fois avant de sombrer dans un sommeil sans rêves. Le lendemain, je fus réveillée par une troisième année, la responsable des filles de Serpentard, qui nous criait de se levées en marchant dans les allées du dortoir. Je m’assis lentement sur mon lit, avant de m’habiller et de sortir du dortoir avec Astrid. Celle-ci avait l’air fatiguée et pas pressée du tout de commencer les cours. Tout mon contraire. J’étais tellement pressée de commencer les cours que je ne ressentais plus la fatigue. Nous avons rejoint les garçons dans la salle commune, et ils semblaient être dans le même état que nous : Un Flynn fatigué et pas motivé, et un Jack pleins d’entrain.

 Après manger, nous nous sommes dirigés vers le premier cours : Défense contre les forces du mal. Et d’après l’emplois du temps, le seul cours que nous avions sans les autres classes. Comme il s’agissait de tables de quatre, je me suis assise entre Astrid et Jack. Le professeur, un petit homme habillé totalement en jaune doré, passait dans les rangs en nous expliquant les bases de sa matière.

-La défense contre les forces du mal est un des cours les plus importants que vous aurez à suivre. En effet, vous en avez surement entendu parler, mais un groupe appelé les « Croque Mitaines » tentes de s’emparer de notre monde afin d’y faire régner le chaos. Et pour cela, ils utilisent des sorciers ayant un dons. Leur armée est très puissante, et il est fort possible que vous ayez un jour a les affronter. Quelqu’un à des questions ?

J’en avais trop. Je n’avais jamais entendue parler de se groupe, et le fait qu’il soit principalement composer de sorcier à dons m’inquiétais. Et si ils s’en prenaient à moi ? Ou à Raiponce ? J’avais peur, et toute mon attention était focalisée sur mes gants. Il ne fallait pas que quelqu’un se rende compte que de légers cristaux de glace se formaient au bout de mes doigts. Je regardais autour de moi. Astrid avait l’air prête à en découdre et Flynn semblait à moitié ennuyer, à moitié motivé. Jack, lui, semblait légèrement inquiet, mais tout aussi prêt a se battre. Est-ce que j’étais la seule à avoir aussi peur ? A ne pas avoir envie de me battre ?

*******

Chapitre 2 ! Normalement, les choses sérieuse vont bientôt commencer !

Bienvenu à Poudlard!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant