Épilogue

1.8K 147 51
                                    

-Arendelle Elsa.

Je montais sur l'estrade ou le directeur me remis le diplôme concluant ma dernière année a Poudlard. Ayant eu la meilleure note de la promotion, je devais faire un discours sur mes 3 années à Poudlard. Je m'avançai jusqu'à l'espèce de pupitre, tremblante. Dans la foule, je parvenais a distinguer toute la bande qui me faisait des grands signes. Anna tournait sur elle même, manquant d'éborgner Raiponce et Kristof au passage. A coté, Hiro me lançais un sourire, histoire de me narguer, a quoi je répondis par un regard noir. Il avait volontairement foirer un exercice pour ne pas faire ce putain de discours. Mais je reportais rapidement mon attention sur la personne juste a coté de lui. Enfin, le problème c'est qu'a partir du moment ou je le regardais, je ne pourrais plus retirer mon regard. Jack me faisait un signe de victoire et m'adressais en prime un magnifique sourire. Je me raclais la gorge et commençais.

-Heu... Bonjours. Je m'appelle Elsa Arendele. Lorsque je suis arrivée à Poudlard, il y a trois ans, je ne connaissais quasiment personne a cause de ça, dis je en créant quelques flocons, mais j'ai rencontrer des personnes exceptionnelles qui m'ont beaucoup aider et qui compte beaucoup pour moi. Pendant ces trois années, Poudlard est devenue comme ma deuxième maison. C'est pourquoi... Ça me fait un peu de peine de me dire que ce soir je pars pour toujours... Heum... Voila.

Le super discours bien pourri... Pourtant, alors que je descendais les marches pour rejoindre la foule d'élèves (enfin mes amis surtout), les applaudissement fusèrent. Et la dernière journée a Poudlard passa vite, trop vite. Avant que je puisse faire ne serait ce que la moitié de ce que je voulais faire, nous étions dans le Poudlard express, pour la dernière fois. On s'était tous entasser dans un compartiment et... Et on était très serrés. Finalement, a la moitié du trajet, je donnais un petit coup de coude à Jack, agrémenté d'un clin d'oeil, et je sortis du compartiment. Une fois dans le couloirs, je partis en courant jusqu'au tout dernier compartiment, celui qui n'est jamais occupé. Mais a peine entrée dedans, je sentis des bras passer autour de ma taille et me soulever du sol, tandis que je riais aux éclats. Jack me déposa au sol et je partis m'assoir directement sur la banquette de droite, la même que deux ans auparavant. Il me fit un grand sourire et comme la première fois, plaqua ses mains de chaque côté de ma tête et m'embrassa. Je répondis immédiatement à son baiser, qui s'intensifia alors que je passais mes mains dans ses cheveux et que les siennes étaient actuellement dans mon dos. Et comme il y a deux ans, il me fit basculer sur la banquette. Mais cette fois, il me coinça contre le mur avec sa jambe gauche , celle qui étai encore debout, pour m'empêcher de tomber.

-Alors, tu veux pas faire "Boum" cette fois?

Il me sourit, se pencha vers moi et... Boum. Sa jambe venait de se dérober et nous étions a nouveau par terre, mort de rire.

****

Ça faisait trois mois que nous avions quitter Poudlard. Le premier mois, nous étions partis en vacances tous ensembles, puis nous avion chercher du travail. Et la, j'avais emménager dans le nouvel appartement de Jack depuis une semaine. Il était petit, mais largement suffisant pour deux personnes. Et ce jour-là, c'était mon anniversaire. 19 ans, s'il vous plait. Une grande fête avait été organisée, au cours de laquelle nous avions tous finis bourrés. Autant dire que les dégâts étaient importants le lendemain matin. D'ailleurs, je me demande toujours comment j'ai pus me retrouver dans cette tenue de lapin... (attention, ne vous imaginez pas bunny girl hein! Non, c'était un costume de lapin, bien épais).

****

Aujourd'hui, ça fait 3 ans que nous avons quitté Poudlard. Et donc 5 ans que nous sommes ensembles, Jack et moi. Mais il n'est pas là, alors je repenses a toutes ses choses que nous avons vécu ensemble, avec notre petite bande... Lorsque la porte s'ouvre. Je me tourne vers un Jack, souriant comme d'habitude.

-J'ai crus comprendre qu'aujourd'hui est un jour un peu particulier....

-Oui, et on doit rejoindre les autres dans deux heures, je te rappelle.

Il me sourit avec son sourire qui veut dire "oui oui, je sais, mais j'ai autre chose a faire avant" et s'approche de moi.

-Elsa. Ou mon Elsi, comme tu préfères. Ça fait aujourd'hui 6 ans qu'on est ensembles, c'est pas rien. Et pourtant, j'ai l'impression que je te découvre tous les jours. Avec toi, chaque jours est beau et différent, c'est pourquoi...

Il met un genou a terre devant et sort une petite boite de sa poche. Ho non... Ho non...

-Elsa, je veux être avec toi jusqu'à la fin de ma vie. Veux tu m'épouser?

Épouser. Infinitif du verbe épouser. Verbe du premier groupe.

-Bon, la réponse c'est pour aujourd'hui ou pour demain??!

Je reviens a la réalité et me jettes dans ses bras. Il est tellement surpris qu'il tombe a la renverse et que nous roulons sur le parquet, avant d'être arrêter par le canapé. Il sourit et me passe la bague au doigt.

-Je suppose que c'est un oui...

-Tu suppose plutôt bien...

Et je l'embrasse. Ou il m'embrasse. Mais bon, le résulta est le même. Nous aurions étaient les personnages principaux d'un film Disney, nous aurions du le droit a un "et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.". Mais on est pas dans un film Disney. Et notre histoire n'est pas terminé, elle vient tout juste de commencer...

Fin💖

*****************

Et voila, cette fois ci c'est bien la fin! La toute fin! Ne me demandez pas de suite, cette fiction n'en aura pas. Je vous remercie de m'avoir suivis du début a la fin! Quels ont été vos moments préférés?! Ceux que vous avez le moins aimer ?? Dites moi tout! Et au plaisir de ce revoir dans de prochaines histoire!

Et voila, c'est fini, aujourd'hui ou demain, c'est le moment ou jamais, peut être qu'un jour, enfin, je te retrouverais... Mais c'est fini... 💕

Bienvenu à Poudlard!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant