(Elsa)
La suite du cours fut plutôt théorique, et les garçons semblaient s’ennuyer à mourir. Astrid, elle, était très concentrée sur le cours. Quant à moi… Je suivais à moitié. Il faut dire aussi que j’étais à côté de Jack, qui n’avait ni l’intention d’écouter le prof, ni l’intention de s’ennuyer. Du coup il passa toute l’heure à me parler et m’embêter. Ça ne me dérangeais pas vraiment, au contraire j’étais contente : Je voyais ça comme une preuve « d’affection » et ça me faisait plaisir.
Une fois le cour terminé, nous sommes allés en cours de potions, un cours que nous partagions avec les Serdaigles. Je repéras aussitôt Raiponce, qui parlait avec une fille aux cheveux bruns et cours, avec des mèches vertes et violettes. Je lui fis signe et me rejoint, le sourire aux lèvres.Le cours se déroula sans encombres , même si visiblement je ne suis pas douée pour les potions. Vint ensuite le cours de « vol sur balai » en commun avec Gryffondor. Serpentard et Gryffondor. Ça risque d’être explosif. Après quelques insultes et moqueries échangées entre les deux maisons, nous avons pris place à côté de nos balais , et après un long discours, nous avons pu nous envoler. Enfin pas tous. Personnellement, j’ai du aller jusqu’à 3 mètres à peu près avant de finir la tête en bas, luttant pour ne pas tomber, avant de finir par terre. C’est officiel, je ne serais dans les prochains joueurs de quiddich de notre maison. En revanche, Jack, Astrid et Flynn se débrouillent très bien. Mérida aussi d’ailleurs. Mais pour Anna, ça à l’air d’être pareil que moi.
Finalement, à la fin du cours, Jack, Astrid, Flynn et Mérida on été convoqués dans le bureau du prof de sport. Je les attendais dans le couloirs avec Anna, quand ils sortir du bureau, tous avec un énorme sourire aux lèvres.
-Alors ?
-Nous faisons à présent parti de l’équipe de Serpentard !!
-Super ! je suis contente pour vous.
-de toute façons, vous n’avez pas une seule chance de battre gryffondor au match de la semaine prochaine alors ne criez pas victoire trop vite !
Et Mérida partit sur ces mots, entrainant Anna avec elle. Jack fulminait.
-Elle va voir ! On va l’exploser au prochain match !
Je souris, puis nous sommes aller manger.
*
Il était tard. L’heure du couvre-feu était passer depuis longtemps. Mais je n’arrivais pas à dormir. Je me leva sans bruit et me dirigeas discrètement jusqu’à la salle commune. Jack y était également, dos à moi. Je m’approchais de lui sans bruit, puis posa brusquement mes mains sur ses épaules. Il sursauta et retint un cri de surprise.
-Elsa ! C’est pas drôle !
Je m’assis à côté de lui.
-Moi je trouves que si. Dis, c’est à cause du match de demain que tu n’arrives pas à dormir ?
-Ouais surement… Et toi ?
-Je ne sais pas… Mais ne t’inquiète pas pour demain, je suis sure que vous aller gagner ! Et je serais là pour vous soutenir.
-Merci.
Il souriait. J’étais fiere de moi. En deux semaines seulement, Jack était devenu mon meilleur ami, et je tenais beaucoup à lui. Il se leva.
-Bon, je vais me coucher. Bonne nuit Elsa
-Bonne nuit Jack
Et nous sommes retournés chacun dans notre dortoir.
Le lendemain, toute l’école fut réunis sur le terrain de quiddich pour assister à l’affrontement entre Serpentard et Gryffondor. Je pris place dans les gradins de Serpentards, tandis que les joueurs entraient sur le terrain. Jack et Astrid semblaient légèrement stresser, mais j’étais convaincu de leur victoire. Je les avais vus d’entrainer, et ils étaient impressionnants.
Le match commença, les balles s’envolèrent, et les joueurs aussi. Au bout de 15 minutes de match, Serpentard menait 10 à 8. J’étais concentrée sur le match lorsque j’entendis un sifflement. J’eu juste le temps de tourner la tête pour voir un cognard me foncer dessus. Et puis après plus rien, le noir complet.
Lorsque je rouvris les yeux, j’étais à l’infirmerie. L’infirmiere était en train de m’enlever mes gants. Ma réaction fut immédiate, je ramena vivement ma main vers moi, essayant de faire un sourire plus ou moins rassurant, afin d’excuser mon geste. L’infirmiere n’en tin pas rigueur et me souris.
-Tu t’es reveillée rapidement dis moi ! Après le coup que tu t’es pris, c’est impressionant ! je pensais qu’il te faudrait une bonne quinzaine de minutes, au moins.
-Je suis ici depuis combien de temps ?
-Moins de 5 minutes, le match n’est pas encore terminer.
Je me leva aussitôt. Je devais retourner les encourager. Je leur avait promis.
-Evite de faire des mouvement trop brutaux, tu t’es pris un sacré coup.
-D’accord. Merci madame.
Et je repartis le plus rapidement possible vers le stade. Lorsque j’arriva, une trompette sonna la victoire de Gryffondor. Les joueurs se poserent et Jack vint vers moi, suivit d’Astrid et de Flynn. Ils avaient l’air dépités, et c’était compréhensible.
-j’enrage…
-Jack calme toi…
-Ouais calme toi, tu ne pouvais pas gagner contre moi de toutes façons !
Mérida venait de nous rejoindre, suivi de Anna, Raiponce et Harold. Jack se tourna vers elle et lui dit d’un sourire mauvais :
-la prochaine fois je t’exploserais, tu n’auras même pas le temps de comprendre ce qu’il t’arriveras.
Je n’avais jamais vu quelqu’un d’aussi mauvais joueur. Jack parti, énerver, suivi par Harold qui essayait de le calmer. Et morceaux par morceaux, les membres du groupe partirent et je me retrouvas seule avec Anna, pour la premiere fois depuis longtemps. Nous décidames d’en profiter et nous sommes aller nous promener dans le parc.
*****
Je tiens a m’excuser pour ce chapitre 3 qui , non seulement d’être cour et d’arriver en retard, n’est franchement pas terrible. J’essayerais de faire commencer les choses vraiment intéressantes au prochain chapitre
VOUS LISEZ
Bienvenu à Poudlard!
FanfictionThe super six à Poudlard! L'année commence à Poudlard, plus ou moins comme d'habitude... Cependant, un terrible danger menace le monde des sorciers. Qu'Est-ce qui pourra le sauver? Et si la réponse résidait chez les premières années?