Samedi 2 juillet 2022
Plage d'HawaïDebout devant le sièges des maîtres nageur, je regardais les vagues les bras croisés au niveau du nombril et le sourire aux lèvres, ma casquette me protégeait du soleil laissant de temps à autre le vent souffler dans mes cheveux alors que mes lunettes de soleil protégeaient mes yeux bleus qui étaient déjà fragilisées par le soleil toujours présent d'Hawaï.
J'étais avec ma meilleur amie Maëlle et nous surveillons toutes les deux la plage d'Hawaï qui en ce moment était plutôt calme, je la connaissais depuis tellement longtemps maintenant que je connaissais tout d'elle, ses passions, ses goûts, sa famille et même son style de mec! J'étais arriver à Hawaï il y avait de ça plusieurs années maintenant alors je me prenais comme une hawaïenne, je n'avais jamais quitter cette île paradisiaque depuis mon arrivée à Hawaï et profitais de chaque instant sur cette île, en général personne n'y restaient alors personne ne voyait jour après jour la faune et la flore s'agrandir alors que moi, je travaillais ici, je vivais ici et prenais mon métier de sauvetause et de biologiste très très à cœur et ça tout le monde ici pourrai le dire.-regarde moi ce temps merveilleux...
Maëlle- idéal pour faire du surf non? Dit-elle en souriant.
Maëlle connaissait mes goûts dans mes moindres détails, elle savait que j'étais amoureuse du surf et que des que l'occasion s'y présentais je ne perdais pas une minute, je prenais ma planche et courais en direction des vagues pour être en osmose totale avec la mer et sentir mes cheveux dans le vents.
En entendant maëlle dire ces quelques mots, je lui lança un regard le sourire sur les lèvres et me mis à ricaner quelques instant avant de respirer profondément en regardant l'horizon qui en ce moment meme était bercé d'un superbe couché de soleil qui tendait le ciel habituellement bleu devenir orangé-rosé, les couchés de soleil à Hawaï étaient incroyable et savoir que j'allais pouvoir les regarder toute la vie jusqu'à ma mort ça me rendait épanouie, jamais je n'étais capable de quitter hawai et cette petite île sublime qui m'avait accueillit à bras ouvert il y avait de cela plusieurs années maintenant... Hawaï avait une place particulière dans mon cœur que personne ne pourrai égaler.-c'est vrai c'est vrai...
Maëlle- j'ai toujours pas compris pourquoi tu t'inscris pas dans des compétitions... t'es incroyable!
Un petit rire s'échappa de ma bouche sans que je ne le controle, maëlle avait raison, je m'en sortais pas mal en surf voir même très bien mais... je n'avais jamais osé tenter m'inscrire dans des compétitions, peut être avais-peur? Je n'en savais rien mais je préférais être sur la plage à profiter de chaque petit rayons de soleil qui bronzant ma peau hâlée et surfer des que l'occasion s'y presentait sans pour autant devenir une championne de surf. Je respira profondément en pinçant quelques secondes mes lèvres entre elles puis retourna lancer un regard à maëlle qui avec la lumière du soleil était incroyable, elle avait les cheveux noir ébène alors que ses yeux étaient d'un vert étincelant. Sa peau bronzé lui donnait la peau caramel alors que son sourire parfait faisait fondre de nombreux hommes hawaïen particulièrement beau, Maëlle était une vrai hawaïenne et elle m'avait transmise les traditions mais aussi la culture de cette petite île qui en un simple regard m'avait rendu completement amoureuse de cet endroit paradisiaque.
-merci ma belle mais... je préfère garder les pieds sur terre je surf pour le plaisir et puis j'adore ce métier... regarde moi! Je rayonne depuis que je suis ici!
Maëlle- c'est vrai tu as raison... aller ma belle on a des baigneur à surveiller!
Tournant mon regard vers les baigneur et les gens qui étaient sur la plage en train de bronzée tranquillement sous le soleil d'Hawaï, un petit rire s'echappa de ma bouche ainsi que cette de maelle avant que je ne respire profondément et que j'attrape la petite plaquette avec les arrivées du jours, il y avait encore des arrivées normalement aujourd'hui et comme la plupart du temps, je devais m'en charger avec Maëlle. Nous avions une sorte de rituels pour les niveaux arrivées comme par exemple donner un collier de fleur hawaïenne en guise de bienvenue, à hawai c'était un signe de bienveillance et généralement, les arrivés étaient tous très content d'être accueillit par deux visage bienveillant ainsi qu'avec un joli collier de fleur.
VOUS LISEZ
Love In Holiday
RomantizmCoralie Mcgarette, jeune sauveteuse et biologiste à Hawaï a une seule et unique passion, les requins. Elle les admire, les adores, les comprend... son métier dépasse toute les autres choses de la vie pourtant... une rencontre fait basculer sa vie sa...