Chapitre 26

1K 43 18
                                    

Chapitre 26

Nous roulâmes pendant une vingtaine de minutes sans qu'aucun de nous n'ouvre la bouche. Heureusement, Chad avait eu la merveilleuse idée de m'être de la musique sinon je n'aurais pas pu supporter le silence pesant qui s'était installé entre nous. Je m'étais donc contentée de m'adosser confortablement sur le siège en cuir et laissais mon regard se perdre dans le décor. Au début, Chad avait laissé le toit ouvert mais après avoir remarqué que mes cheveux ne cessaient de fouetter mon visage, s'était ravisé et avait refermé la capote. Finalement, après avoir roulé sur une route peu empruntée, il avait tourné à gauche pour s'engager sur une petite pente escarpée entre d'énormes arbres. Les pneus crissaient et, sans vraiment m'en rendre compte, j'agrippai mon siège de toutes mes forces. Chad arrêta la voiture devant un gigantesque tronc et descendit, m'incitant à faire de même. Je le suivis tandis qu'il avançait dans des herbes hautes qui m'arrivaient aux genoux. Au bout d'une dizaine de minutes de marche silencieuse, le chemin herbeux déboucha sur une vaste pleine bordée par un lac. Le couché du soleil rendait ce paysage irréel. Laissant Chad derrière, je m'avançai en direction du lac, hypnotisée par ce superbe panorama. J'entendis les pas de Chad derrière moi mais je l'ignorais préférant me concentrer sur la vue. Je pris une profonde inspiration en reversant la tête en arrière, mes cheveux caressant mon dos. Au bout d'une longue minute, je finis par me retourner vers Chad qui, les yeux fermés, respirait à plein poumon l'air pur.

« Tu comptes ouvrir la bouche un de ces quatre ? Le raillai-je en plissant les yeux. »

Le soleil qui se couchait derrière lui, le baignait dans une jolie teinte orangée qui le rendait mystérieux... et terriblement attirant. De nouveau, il soupira bruyamment et finit par me faire face. Ses yeux bleus -particulièrement sombres à l'heure actuelle- sondèrent les miens. Il me fixa longtemps avant d'enfin remuer les lèvres :

« Viens, on va s'asseoir. »

Il me fit un signe de la tête et je lui emboîtais le pas. Une petite table en bois se dressait non loin de là. Je m'installai confortablement un banc tandis que Chad s'asseyait sur l'autre, en face de moi. Il m'observa longuement en passant une main dans ses cheveux. En retour, j'arquais un sourcil en pinçant les lèvres. Allait-il enfin se décider à parler ? Plus il restait silencieuse et plus je me sentais nerveuse.

« Je voudrais que tu m'expliques ce qui s'est passé après ton départ à mon anniversaire, lâcha-t-il au bout d'un moment. Je préfère avoir ta version des faits plutôt que de me contenter de celle de l'autre abruti.

-Eh bien, j'étais dans la voiture avec Megan. Son chauffeur me reconduisait à la maison mais plus le temps passait et plus je me sentais mal à cause de l'alcool, alors je lui ai demandé de me déposer près de la maison, histoire de prendre l'air et me dégourdir les jambes, expliquai-je en me grattant nerveusement le bras sans oser regarder Chad dans les yeux. Mon regard était rivé sur la table. Je marchais lorsque... »

Ma voix se brisa en repensant à ce qui s'était passé. Mes mains commencèrent à trembler et un frisson désagréable s'empara de moi. Chad le remarqua et m'attrapa les mains pour les serrer dans les siennes. Ce petit geste me permit de me ressaisir.

« Donc je marchais lorsqu'un groupe de garçons bourrés a commencé à m'aborder. J'ai essayé de les repousser mais ils m'ont bloqué le passage. Ils sentaient l'alcool et ils sont devenus de plus en plus agressifs. J'ai essayé... »

Ma voix vibrante d'émotion se perdit dans ma gorge. Je sentais que des larmes menaçaient de couler. Dans un immense effort, je pris une grande inspiration et me focalisais sur nos mains entrelacées. Chad n'avait pas dit un mot depuis que j'avais commencé mon récit. Je voyais à ses mâchoires serrées que ça le touchait beaucoup. Ses yeux n'avaient pas quitté mon visage et ses doigts se serraient compulsivement autour de ma main.

Un amour interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant