Chapitre 5
Après une heure d'anglais avec Mlle Smith, je partis en direction de la cafétéria. A cette heure-ci, de nombreux lycéens faisaient déjà la queue. Le service n'était pas très rapide, alors nous devions patienter dans un long couloir blanc, où plusieurs fenêtres avaient été ouvertes afin de laisser entrer l'air, en ce jour de chaleur intense. Ça faisait déjà, quinze bonnes minutes que j'attendais lorsque ce fut enfin mon tour. Après avoir pris mon plateau, une assiette et des couverts, je choisis de prendre de la salade en entrée, des pâtes et un steak en plat principal, et une pomme que je prendrais pour plus tard. Comme d'habitude, je m'installais loin de la foule. Je me mis au bout d'une table, devant une fenêtre qui donnait sur la cour et entama mon déjeuner. Pendant tout le long de mon repas, je n'avais cessé de me sentir épiée, mais ne m'étais pas attardée sur ce fait et avais juste continuer à manger. A quelques tables de moi, se tenait Ashley, Mia, Kim, quelques jeunes qui étaient considérés comme « populaires » et il y avait...Jake. Il s'était vite fondu dans le moule, il avait l'air de se sentir à sa place. Assis à côté d'Ashley, qui ne cessait de se coller à lui pour lui chuchoter je ne sais quoi, il ne semblait absolument pas dérouté par le comportement plutôt suggestif de la jeune fille, mais plutôt satisfait de la situation. Ces deux-là étaient vraiment fait pour être ensemble. Deux énergumènes sans cervelle qui, arrivaient malgré tout à se sentir supérieurs aux autres et avaient même le toupet de se pavaner dans les couloirs, comme si le lycée était leur territoire.
« Vraiment pathétique ! Pensais-je en secouant la tête. »
Je baissais ma tête vers mon assiette à moitié entamée et poussais le plateau loin de moi. Les regarder m'avait coupé l’appétit. Je débarrassais la table, pris ma pomme et sortis prendre l'air. Je marchais dans l'allée, croisant des jeunes allongés dans l'herbe et profitant du soleil, d'autres écoutant de la musique, perdus dans leurs pensées, des couples dans un moment d'intimité ou encore des garçons qui essayaient d'attirer l'attention d'un groupe de filles en faisant des âneries. Il restait encore quelques minutes avant la reprise des cours, alors chacun décidait de s'occuper comme il le pouvait. Dans mon cas, je préférais m'installer sur un banc à l'ombre, en face de la fontaine, écoutant calmement le clapotis de l'eau. J'aimais bien cet endroit car peu de gens y allait. Je restais là, le visage serein et le regard fixé sur le dauphin. A chaque fois, que je venais là, je me sentais apaisée, tous mes problèmes s'envolaient et un poids énorme s'enlevait. Malheureusement, ce moment de plénitude se termina rapidement, interrompu par la sonnerie. C'est donc en grognant que je me levais et me dirigeais vers le gymnase. Cet après-midi je n'avais que deux heures de sport. Arrivée au gymnase, j'allais m'installer dans les gradins. Le prof, Mr Simus, -trentenaire brun aux yeux marrons clairs, de taille moyenne et musclé à la perfection- n'était pas encore arrivé. Après quelques minutes qui s'étaient longuement écoulées, le retardataire fît son apparition.
« Bonjour à toutes et à tous et excusez moi pour le retard, dit-il légèrement essoufflé. Aujourd'hui, comme vous vous en doutiez sûrement, nous n'avons pas deux heures de sport mais juste une, afin que chacun puisse choisir les trois activités qu'ils voudront pratiquer cette année, et faire en même temps des groupes. Tout est dit, maintenant je vais vous distribuer une feuille où vous devrez choisir votre programme que vous garderez sur tout le long de l'année. Je vous préviens qu'il sera impossible de revenir sur votre décision, il n'y aura pas de changement possible, donc soyez sûr de vous. » annonça-t-il comme s'il avait apprit son texte par cœur.
Il distribua ensuite à chacun une feuille. Après qu'il m'en tendit une, je me hâtais de compléter certaines informations demandées puis cocha le programme qui me paraissait le mieux, c'est-à-dire badminton, natation et basket-ball.
« Au fait, j'ai oublié de vous dire, qu'il vous est possible de vous inscrire dans un club du lycée notamment celui de sport. Pour ceux que ça intéresse, je peux déjà vous dire que ce sera tous les samedis après-midi, de treize heures à seize heures. Sachez que cette année beaucoup de sport sont proposés alors, vous devriez y aller et vite car il n'y aura pas de place pour tout le monde. Pour ceux qui veulent plus d'informations ou s'inscrire, venez me voir, je vous donnerez les feuilles d'inscription. Ajouta le prof rapidement. »
VOUS LISEZ
Un amour interdit
RomanceSam, fille solitaire au caractère farouche et rebelle n'a qu'une seule idée en tête : réussir ses études pour ensuite payer les soins intensifs de sa mère malade. Cependant, lorsque Jake Parker, fils unique d'un riche homme d'affaire débarque dans s...