Chapitre 15
La matinée passa rapidement. Distraite, il m'était plusieurs fois arrivée de me retourner et de croiser le regard intense de Jake. A chaque fois que j'avais rivé mes prunelles dans les siennes, il m'avait semblé qu'il était différent, qu'il avait changé. Mais à chaque fois, son visage retrouvait cette facette de garçon populaire et trop bien pour les autres et alors, il me dévisageait et se détournait pour feindre de suivre le cours. Ce garçon était tellement bizarre !
Après les cours du matin, je me dirigeais vers la cantine. Je pris mon assiette pleine de frites accompagnées d'un steak et choisis un yaourt en dessert. Dès que mon plateau fut remplit, j'allais vers la table où se trouvait déjà Chad et les autres. A peine avais-je posé mon plateau sur la table que Matt ne put se retenir de faire une remarque :
« Bah ça alors ! Une revenante ! S'exclama-t-il en m'adressant un grand sourire narquois, stoppant Megan et Scott dans leur joute verbale habituelle. Je répliquais en lui tirant la langue comme une enfant de cinq ans aurait pu faire. Vraiment très mature ! Ironisa-t-il en faisant une moue boudeuse. Son attitude enfantine me fit sourire.
-Qu'est ce qui t'es arrivée ? Me demanda Chad qui s'était retenu de me poser la question depuis que j'étais arrivée. On ne t'a pas vu depuis le début de la semaine.
-J'étais malade, expliquais-je en m'asseyant à côté de lui. Deux jours avec d'horribles courbatures et un mal de tête insoutenable. Mais bon c'est passé, ajoutais-je après avoir vu l'inquiétude dans ses yeux.
-Tu n'as absolument rien manqué, intervint Megan qui avait jusque là garder le silence, mis à part peut-être le fait que Jake et Ashley ne se quittent plus d'un pouce, m'informa-t-elle en roulant des yeux. Déjà que leurs baisers étaient assez osés mais là c'est carrément du cannibalisme! Grimaça-t-elle, les yeux exorbités. »
Devant sa tête d'ahurie, nous ne pûmes nous empêcher de rire. Scott, les larmes aux yeux se tenaient les côtes alors que Matt qui riait aux éclats était devenu écarlate et, que Chad avait rejeté la tête en arrière, un four rire incontrôlable l'assaillant. Megan nous regardait d'un air faussement vexé et attendait patiemment que l'on se calme.
« En parlant de Jake...saches que tu ne l'a pas raté ! Déclarais-je en tournant la tête en direction de Chad, après m'être calmée. Il a une énorme marque violette ici, dis-je en traçant une ligne avec mon doigt sur mon nez. Il me regarda mais ne dit rien, se contentant juste d'afficher un air satisfait.
-J'ai hâte de le croiser, s’enthousiasma Matt, un sourire diabolique ourlant ses lèvres charnues.
-C'est bizarre mais on a beau ne pas aimer Jake et sa bande mais on parle souvent de lui, remarqua Scott qui n'était visiblement pas content du sujet de la conversation. Sa remarque fut suivie d'un long silence. Nous commençâmes donc à manger sans un bruit. Au bout d'un moment Chad décida de mettre fin à ce mutisme pesant :
-Au fait, mes parents ont décidé de me laisser la maison pour mon anniversaire, annonça-t-il d'un sourire éclatant.
-Comment t'as fait ?! Beugla Matt, ses yeux à la limite de sortir de leurs orbites.
-Disons que mon regard de chien battu plus mes supplications ne les ont pas laissé indifférent, décréta-t-il en lui lançant un clin d’œil.
-Bien joué mon pote ! Le félicita Matt en lui tapant dans la main, une lueur d'admiration dans le regard.
-Bref, donc vous êtes tous invités chez moi samedi prochain, termina le beau blond nous regardant tour à tour.
-Trop cool ! S'extasia Megan béatement. »
VOUS LISEZ
Un amour interdit
RomanceSam, fille solitaire au caractère farouche et rebelle n'a qu'une seule idée en tête : réussir ses études pour ensuite payer les soins intensifs de sa mère malade. Cependant, lorsque Jake Parker, fils unique d'un riche homme d'affaire débarque dans s...