Chapitre 7
J'étais en train de faire plusieurs tours de terrain en courant lentement, puis commença à faire des exercices d'échauffement et d'étirements. Après être rentrée chez moi et avoir mangé, j'avais décidé d'aller au club de sport du lycée. Ma mère avait été heureuse que cette année, je veuille faire une activité en dehors du lycée alors, elle avait immédiatement accepté de m'inscrire et de payer vingt euros pour que je puisse pratiquer deux sports, chaque samedis. Aujourd'hui, j'avais décidé de faire du badminton, histoire de me défouler un peu de toutes les mauvaises choses qui m'étaient arrivées -évidemment dont Jake était souvent l'instigateur. Après un petit entraînement rapide mais intensif, je me saisis d'une raquette et d'un volant et alla me chercher un partenaire. Chose plus difficile à dire qu'à faire dans mon cas. La plupart des lycéens ici présents se connaissait et, avait déjà un adversaire avec qui ils échangeaient déjà des passes. De plus, je n'étais pas très à l'aise pour aller vers les autres, étant donné que je prenais un malin plaisir à tous les envoyer balader quand ils s'approchaient de moi.
« Courage Sam ! Tu vas bien trouver quelqu'un qui voudra jouer avec toi ! M'encourageais-je intérieurement. »
J'examinais la salle du regard à la recherche d'un potentiel rival et finis par remarquer un groupe de garçons non loin de moi. Afin de ne pas me prendre un râteau inutilement, je les comptais rapidement et constatant qu'ils étaient cinq -donc impairs-, me dirigea d'un pas mal assuré vers eux. L'un des garçons m'aillant remarqué, donna un léger coup de coude à l'un de ses amis qui arrêta immédiatement de parler et se retourna vers moi. Je me retrouvais alors le centre d'attention de ces garçons, me mettant encore plus mal à l'aise que je ne l'étais déjà. Lorsque je fus suffisamment proche, je toussota légèrement :
« Euh...salut. Je me demandais... si l'un de vous, voudrait...bien jouer avec...moi, dis-je plus hésitante que jamais, la tête baissée face à leur regards curieux. Enfin si...ça ne vous gêne pas...ajoutais-je rapidement après un moment de silence. »
Un garçon aux cheveux blonds s'avança vers moi, définitivement amusé par ma maladresse et m'adressa un grand sourire.
« Je veux bien ! S'exclama-t-il tout en me faisant un clin d’œil. »
Je lui souris à mon tour, un peu plus détendue et, partis vers un terrain libre, lui sur mes talons. Ses copains le regardaient avec admiration comme ci, il avait eu besoin d'un grand courage pour accepter. Je ne faisais pas si peur que ça quand même ! Une fois arrivés, sur le terrain nous nous fîmes faces.
« Moi c'est Chad, m'informa-t-il toujours souriant, d'une voix douce et mélodieuse.
-Je m'appelle Sam, dis-je à mon tour en lui offrant un petit sourire timide.
-Oui je sais. Tout le monde te connais ici, expliqua-t-il rapidement après avoir vu mon étonnement.
Je pris quelques secondes pour l'analyser. Plutôt grand, musclé et un teint légèrement bronzé, il avait des cheveux blonds dorés, longs jusqu'au cou, légèrement ondulés qui étaient rejetées en arrière et, encadraient parfaitement son visage sans défaut, des yeux verts, un nez fin et une bouche qui invitait au péché. Il portait également une petit boucle d'oreille argentée à l'oreille gauche. Il était vraiment séduisant, étonnant que je ne l'ai jamais remarqué. Après m'être attardée sur son visage, je glissais mes yeux vers son torse qui paraissait finement musclé sous son débardeur moulant vert kaki, et laissait deviner des abdominaux parfaits. Puis, je regardais son jogging gris chiné, qu'il portait un peu plus bas que la normale et permettait de voir un boxer noir, et enfin ses baskets grises. Pendant que je le détaillais, je n'avais pas remarqué que celui-ci faisait de même et maintenant me fixait, un sourire moqueur aux lèvres :
« Tu aimes ce que tu vois ? Me demanda-t-il en riant, ses yeux éclatants d'une lueur de malice et d'espièglerie. Son rire cristallin était envoûtant et particulièrement mélodieux. Encore l'un de ses charmes.»
Mes joues prirent aussitôt une teinte rosée et je me détournais rapidement afin qu'il ne remarque pas mon embarras.
« C'est parti ! Déclarais-je d'un ton ferme pour mettre fin à son hilarité. »
Aussitôt, il reprit son sérieux et on débuta un match en onze points. Nos niveaux étaient approximativement les mêmes et chacun se démena pour récupérer les volants de l'autre et les renvoyer à l'adversaire. Il prit plusieurs fois l'avantage, mais je me débrouillais toujours pour vite le rattraper.
A bout de souffle, je laissais passer l'ultime volant et en même temps déclarais ma défaite. Cette partie m'avait fait un bien fou. J'avais jouer comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps. Nous enchaînames les parties durant trois heures. Épuisée, je m'assis sur le côté et Chad vint me rejoindre, encore plein d'énergie. Il prit sa bouteille d'eau et en bût quelques gorgées. Durant ce temps, je l'observais. Quelques gouttes de sueur dégoulinaient de son front mais cette vision le rendait encore plus sexy. Lorsqu'il s'arrêta de boire, il tourna sa tête dans ma direction et plongea son regard dans le mien, puis me tendit sa bouteille. Je regardais l'eau tentante qu'elle contenait mais fis non de la tête. Je décidais d'entamer une conversation :
« Comment ça se fait que je ne t'ai jamais vu au lycée ? Lui demandais-je, intriguée.
-Sûrement parce que tu n'as jamais fait attention, mais ça fait deux ans que je suis ici. Tout comme toi, trouva-t-il judicieux d'ajouter pour me montrer que lui, m'avais remarqué.
-Je ne fais jamais vraiment attention au gens ici, me défendis-je.
-Ça, j'avais remarqué ! Rigola-t-il. Pourquoi, d'ailleurs ?
-Parce que je préfère me focaliser sur mes études, alors je ne m'encombre pas d'amis, répondis-je le regard dans le vague.
-Pourquoi se priver de l'un, quand on peut avoir les deux ? Me questionna-t-il, vraiment intéressé.
-Simplement parce qu'avoir des amis, nuit à la concentration, répliquais-je en le regardant dans les yeux.
-Ça c'est ton point de vue ! Selon moi, c'est meilleur d'avoir des amis que d'être seul. Par exemple, lorsque dès fois j'ai des difficultés ou que je n'ai pas le moral, mes potes sont toujours là pour m'épauler, se confia-t-il, en ne me quittant pas de ses yeux verts émeraudes.
-Tu dois avoir raison, avouais-je en détournant la tête et fixant un point que seule moi pouvait voir.
-J'aimerais vraiment te...
-Chad ! L'interrompit un garçon brun faisant parti du groupe de tout à l'heure. On y va ! Tu viens ?!
-Ouais, j'arrive ! Répondit-il en criant. Bon, alors à la prochaine Sam ! Dit-il en me faisant signe de la main et en courant vers ses amis. »
Je le regardais s'éloigner.
VOUS LISEZ
Un amour interdit
RomanceSam, fille solitaire au caractère farouche et rebelle n'a qu'une seule idée en tête : réussir ses études pour ensuite payer les soins intensifs de sa mère malade. Cependant, lorsque Jake Parker, fils unique d'un riche homme d'affaire débarque dans s...