Chapitre 7 :Réprimandes et disputes

72 6 7
                                    


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien et que ceux qui sont en vacances en profitent bien !

Sur ces bonnes paroles... Bonne lecture et... reviews ?


Réprimandes et disputes

Le Premier Ordre,

L'opération sur Rago avait été un véritable échec. Le premier que Hux connaissait après leur déroute mémorable pour s'emparer de morceau manquant de la carte menant à Skywalker. Encore qu'il ne fût pas responsable de ce dernier fiasco, c'était Kylo Ren qui en portait le blâme.

« Si cette fille avait dit tout ce qu'elle savait sur le moment nous aurions pu mettre la main sur l'impervium avant que les résistants ne fassent sauter la mine, » observa Opan d'un ton faussement négligent.

Le capitaine ne s'était toujours pas remis de la semonce qu'il avait essuyée devant l'équipage et il en tenait la jeune femme responsable.

Hux serra les poings et se tourna vers son assistant.

« Essayeriez-vous de sous-entendre qu'elle a délibérément gardé certaines informations pour elle ? »

Opan haussa les épaules.

« C'est une possibilité. N'avez-vous pas trouvé qu'elle retrouvait fort opportunément des pseudos souvenirs sur l'impervium et la manière dont se développaient ses gisements ? Son dossier dit qu'elle est motivée par les crédits et je la pense intelligente, plus que la moyenne de ceux qui travaillent aux transmissions. Elle s'est sans doute dit, qu'ainsi, elle pourrait obtenir une double récompense... »

Hux considéra l'idée. Le visage doux de la jeune Kaetix se matérialisa dans son esprit. Son teint pâle, la blondeur de ses cheveux retenus dans un chignon strict.

« Je crois que nous devrions lui arranger une petite séance avec une de nos unités IT-01, poursuivit Opan. Histoire qu'elle comprenne qu'on ne se moque pas impunément de vous, général. »

Le roux se raidit et se tourna vers Opan.

« Non. Si elle a menti pour obtenir plus, je le découvrirai par un autre moyen. Je me charge d'elle.

— En personne ? s'étonna le capitaine, décontenancé. Mais, vous n'avez jamais procédé ainsi et... »

Tandis qu'il parlait, Hux songea à la manière dont l'uniforme sombre du Premier Ordre épousait les formes de la jeune femme, comme une seconde peau.

« Ma décision est prise et je ne reviendrais pas dessus. A présent, laissez-moi », ordonna Hux avant de lui tourner le dos.

Opan était à peine sorti que l'hologramme de Snoke inonda la pièce. Immédiatement, Hux posa le genou à terre.

« Suprême Leader.

— Où est mon impervium ? »

Ramené à des préoccupations plus terre à terre et songeant que cela commençait très mal, Hux baissa de nouveau le visage.

« Nous n'avons pas pu exploiter la mine, Suprême Leader. La Résistance nous avait précédé et l'a fait sauter. »

Le visage immense et mécontent de Snoke se pencha sur le général.

« Cet échec est inexcusable... Avez-vous au moins mis la main sur ces rebelles ?

— Ils se sont enfuis avant notre arrivée », murmura Hux, piteux.

Snoke gronda son mécontentement, puis :

« Peu importe. Continuez de coordonner la colonisation du Noyau. Je veux voir son peuple plier le genou devant moi. »

Obscure TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant