Bonjour à tous ! Oui, je sais, je poste hyper tard mais j'ai eu quelques petits imprévus personnels qui ont un peu perturbé mon planning d'écriture.
Sur ce, voici votre chapitre !
Bonne lecture et... reviews ?
Chapitre 19
Haute trahison
La Résistance,
Poe était littéralement lessivé. La réunion du Haut Conseil s'était prolongée jusque tard dans la nuit et il semblait au commandant que la générale Organa avait peiné à se faire écouter. Les opinions modérées de Leia trouvaient de moins en moins d'écho auprès de leurs compagnons, furieux de la mort de leurs amis. S'il devait être totalement franc, Poe Dameron était de leur avis : ils devaient frapper durement le Premier Ordre. Leur rendre la monnaie de leur pièce et venger la mort de Brance et des autres. Seulement, la générale n'y était pas favorable et, en dépit de l'existence du Haut-Conseil, c'était bien elle qui avait le dernier mot. Donc, ils ne feraient rien. Pas d'action spectaculaire, ni de représailles sanglantes. La priorité de la générale était de ne pas sacrifier inutilement des membres de leur groupe ou des civils innocents.
Poe laissa échapper un profond soupir. Certes, une part de lui comprenait la décision de Leia, sa volonté d'épargner des vies, mais... Ils étaient en guerre et leurs ennemis n'avaient pas ce genre de scrupules.
Il se dirigeait vers ses appartements, pressé de retrouver la chaleur du corps de Paige contre le sien, lorsqu'il aperçut Lando. Le vieux filou arborait une mine dépitée, refoulant sa lassitude, Poe se dirigea vers lui.
« Lando ? Vous semblez contrarié...
— Après ce à quoi nous venons d'assister, je vois difficilement comment il pourrait en être autrement », répliqua le forban.
Poe se troubla et lança un long regard interrogateur à Lando. Un sourire amer se forma sur les lèvres de ce dernier.
« Bien sûr...Tu es comme tous les autres, toi aussi tu te laisses emporter par l'esprit revanchard et l'envie d'en découdre. Tu te dis que la violence est la seule réponse possible. Nous ne sommes plus guère nombreux à nous souvenir de l'Alliance Rebelle et des raisons de son existence.
— C'est-à-dire ? » interrogea Poe, réellement perplexe.
Lando poussa un profond soupir.
« La princesse Organa n'a jamais voulu détruire et exterminer. Son but a toujours été d'apporter la paix et l'égalité dans la Galaxie, de mettre un terme à la dictature impériale, ou pour ce qui nous occupe présentement, d'empêcher Snoke d'étendre ses influences nocives sur les Systèmes.
— Je vois difficilement comment nous pourrions en finir avec eux sans les combattre, observa Poe.
— Il faut se battre ; oui. Mais pas comme Ackbar et les autres veulent le faire. Pas en frappant Coruscant ou un autre centre névralgique du Premier Ordre au mépris des innocents qui seront touchés.
— Si nos tirs se concentrent sur la base et si notre opération est bien préparée, nul innocent ne perdra la vie, répliqua Poe.
— Ah oui ? ricana Lando. Et les troopers ?
— Les troopers ? s'ébahit Poe. Mais, enfin, ce sont...
— Pour la plupart de pauvres êtres qui ont été arrachés à leur famille et enrôlés de force dans le Premier Ordre. Comme ma Jannah ou ton ami Finn. Combien d'entre eux ont réellement conscience de la cause qu'ils servent ? »
VOUS LISEZ
Obscure Tentation
Fiksi PenggemarEt si R2-D2 n'était jamais sorti du mode "veille" à la fin du Réveil de la Force ? Et si, de fait, Luke était toujours aux abonnés absents ?