Chapitre 9 : Tentation

110 8 4
                                    

Bonjour à tous, j'espère que tout se passe bien pour vous et que vous êtes en vacances (moi je dois encore attendre jusqu'à vendredi....)

Sur ce, voici votre chapitre du jour avec la suite des aventures de nos héros !

Bonne lecture et.... Reviews ?


Tentation

La Résistance,

Cela faisait deux jours que Rey avait été enlevée par Ren et toujours pas l'ombre d'une piste sur l'endroit où il l'avait emmenée. Finn avait le sentiment de devenir fou et rageait, tantôt sur sa propre bêtise, tantôt sur l'immobilisme de la générale et d'Holdo. Maintenu à l'écart des actions en cours, à l'instar de Poe, le jeune homme ne s'était jamais senti aussi impuissant.

Dameron franchit la porte de leur appartement, arborant un sourire triomphant.

« J'ai une bonne nouvelle, mon pote.

— Ils savent où est Rey ? »

Le visage de Poe se rembrunit. En dépit de ses airs farauds, il se faisait lui aussi beaucoup de soucis pour la jeune pilleuse d'épaves.

« Euh, non, en fait je voulais juste te dire que je réintégrais la chambre de Paige dès ce soir. Sauf si tu veux que je reste avec toi », ajouta-t-il, poussé par la culpabilité.

Finn lui adressa un regard las. Il était content que les choses s'arrangent pour son ami, même s'il aurait nettement préféré l'entendre lui annoncer que Rey avait été retrouvée. Cependant, il ne pouvait pas blâmer Poe d'être heureux de s'être réconcilié avec l'ainée des Tico. Leurs conversations nocturnes des jours précédents lui avaient permis de comprendre que Paige représentait énormément aux yeux de Poe.

« Pour passer une nouvelle nuit sur un matelas jeté sur le sol au lieu de retrouver ta chérie ? Non, mon pote, tu prends tes affaires et tu vas retrouver Paige. »

Un léger sourire se forma brièvement sur le visage de Poe avant de s'effacer.

« T'es sûr que ça va aller ?

— Ouais, c'est bon, la solitude, je gère assez bien. »

Le pilote posa la main sur l'épaule de son ami.

« Ils vont la retrouver, la générale Organa ne laissera pas tomber.

— Je sais ! explosa Finn. C'est juste que, que, c'est tellement frustrant d'être tenu en dehors du coup. »

Ils échangèrent un regard de parfaite compréhension et Finn baissa la tête.

« Peu importe qui va la sauver, je veux juste qu'elle revienne... »

Le Premier Ordre,

Kylo Ren s'agenouilla et baissa le visage tandis que l'hologramme de Snoke inondait la pièce.

« Où en es-tu avec la fille ? A-t-elle accepté de te suivre ?

— Pas encore, Suprême Leader, admit Kylo Ren. Mais, j'y travaille... Cependant... »

Il s'interrompit, un peu hésitant.

« Quelque chose te trouble... Parle sans crainte. »

Ainsi encouragé, Kylo Ren déclara :

« Je ne suis pas certain que la torturer soit le meilleur moyen de la pousser à exprimer ses sentiments les plus enfouis. La souffrance l'incite à se réfugier dans ses inepties lumineuses et renforce son dégout pour l'Obscurité.

Obscure TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant