Bonjour à tous, me voici de retour et j'ai repris le boulot.... J'espère que vous allez bien de votre côté !
Sur ce, voici votre chapitre du jour ... Bonne lecture et... reviews ?
Songes et inconscience
La Résistance,
Un gémissement échappa à Leia et des larmes brutales inondèrent ses yeux. A ses côtés, Amilyn Holdo s'inquiéta :
« Générale ? Qu'est-ce qui ne va pas ? »
La main crispée sur son cœur, Leia articula faiblement le prénom de sa fille avant de perdre connaissance.
( ) ( )
Hors d'haleine, Poe et Finn débouchèrent du long tunnel, brièvement éblouis par la lumière du soleil. Mettant sa main en visière, Poe poussa un soupir de soulagement à la vue du Faucon Millenium tandis qu'un tir de blaster les manquait de peu.
« Allez mon pote, encouragea-t-il Finn. On y est presque. »
En nage, l'ancien trooper lui répondit d'un signe de tête et les deux amis se précipitèrent vers le cargo.
Une fois à l'intérieur, ils se laissèrent tomber sur le sol, exténués.
« C'est bon Paige, on s'arrache, » coassa Poe.
La jeune femme, aidée de Chewbacca, s'empressa de passer en hyperpropulsion tandis que Rose s'agenouillait à côté de Finn.
« Tu n'as rien ? s'inquiéta-t-elle.
— Non, ça va, ils m'ont juste effleuré, répondit Finn encore sous le choc de leur folle équipée.
— Moi aussi, je vais bien, ironisa Poe. C'est gentil de demander. »
Rose lui adressa à peine un regard tandis que Finn, son souffle et ses esprits repris, se redressait.
« Par contre, moi j'ai pas raté mon tir. Je l'ai eue, en pleine poitrine, voire même le cœur, » se réjouit Finn.
Le visage de Poe pâlit.
« De qui parles-tu ? Sur qui as-tu tiré ?
— Sur la fille qui accompagnait Hux, » pavoisa Finn.
Livide, Poe le saisit par le col.
« J'espère pour toi que tu l'as manquée. »
L'ancien trooper se troubla.
« Quoi ? Mais, c'est une ennemie...
—Oui, mais ce n'est pas ainsi que la Résistance procède, le tança sèchement Poe. Contrairement au Premier Ordre, nous ne tuons qu'en cas d'absolue nécessité. De plus, Holdo avait été claire : pas d'initiative personnelle durant cette mission. Si tu veux t'intégrer parmi nous, tu ferais mieux de te calmer sur le blaster. Tu n'es plus un stormtrooper. »
Vexé par la remontrance, Finn serra les poings tandis que Poe rejoignait Paige aux commandes du cargo.
Le Premier Ordre,
Après la leçon que Kylo Ren lui avait dispensée, Rey se laissa tomber sur son lit, toute velléité d'évasion disparue. Les souvenirs de la femme qu'elle avait vue en esprit se mêlaient aux siens propres et Rey peinait à dissocier ses propres sentiments de ceux de Padmé. Elle ne comprenait pas ce que la Force avait cherché à lui montrer en la projetant ainsi dans l'intimité d'une inconnue.
Était-ce un avertissement ? Une prédiction ? Avait-elle, d'une quelconque manière, un lien avec Padmé ? Cela n'était pas logique. Pourquoi avait-elle des visions des ancêtres de Kylo Ren alors qu'elle peinait à se souvenir des visages de ses propres parents ?
VOUS LISEZ
Obscure Tentation
FanfictionEt si R2-D2 n'était jamais sorti du mode "veille" à la fin du Réveil de la Force ? Et si, de fait, Luke était toujours aux abonnés absents ?