Chapitre 6 : Capturée

82 7 4
                                    


Bonjour à tous, me voici de retour avec un nouveau chapitre !

Bonne lecture et... reviews ?

Chapitre 6

Capturée

La Résistance,

La générale Organa serra les poings à la vue de l'armée déployée sur Rago.

« Très inquiétant, très très inquiétant, commenta C3-PO dans son dos.

— Je ne te le fais pas dire, répondit la générale avant de se tourner vers Ackbar qui coordonnait la mission avec elle. Une idée de comment l'information a pu leur parvenir ? »

L'amiral grimaça.

« Ce n'est pas un des hommes de ma section qui en est responsable.

— Je doute qu'ils soient ici par hasard, rétorqua Leia.

— Je ne sais quoi vous dire, générale. La seule chose que j'ai découverte c'est que l'un de nos amis de Kalaan était porté disparu. Mais, quand bien même ce serait lui le responsable, il faudrait encore que le Premier Ordre dispose d'un traducteur, or cette langue est tellement peu répandue que je doute que ce soit le cas. »

Leia déglutit et songea à l'éducation parfaite qu'elle avait fait donner à sa fille. Celle d'une princesse d'Alderaan... Et l'étude du kalaanite en faisait partie.

« Ils en ont peut-être un », murmura-t-elle.

Elle n'avait eu aucune nouvelle de Kaydel depuis son départ, conformément à ce qu'elles avaient convenu. En effet, il était prévu que quoi qu'il se passe, Kaydel n'essaierait pas de la contacter avant plusieurs mois, sauf si elle se retrouvait en danger mortel. Aussi, la perspective que le kalaanite soit l'informateur du Premier Ordre et que Kaydel ait pu les aider à comprendre ce qu'il disait, la rassurait. Cela signifiait que tout allait bien pour elle. Même si tout cela était hautement préjudiciable pour les projets de la Résistance, Leia ne put s'empêcher d'éprouver une pointe de soulagement.

Reprenant le contrôle de ses émotions, la générale se tourna vers son compagnon.

« Pour l'instant, ils sont assez éloignés des mines, nous devrions en profiter pour aller récupérer ce que nous pouvons. J'imagine que vous avez un moyen de contourner leurs radars. »

Ackbar en avait un, en effet, et ils se lancèrent à corps perdu dans cette course contre la montre.

( ) ( )

BB-8 trilla et Rey s'arracha aux bras de Finn, prenant garde à ne pas le réveiller. Elle n'avait pas eu trop envie de parler après l'apparition de Kylo Ren, préférant une autre diversion à ses sombres pensées.

Encore à demi ensommeillée, elle rejoignit Paige pendant que Poe allait se reposer à son tour.

L'œil vif en dépit des longues heures passées debout, la jeune pilote lui jeta un regard en coin.

« Je comprends, tu sais », lâcha-t-elle.

Rey la regarda, interrogative, et Paige poursuivit :

« Pourquoi tu tiens tellement à aller là-bas. Je n'ai plus que Rose, nos parents sont morts il y a quelques années, assassinés par le Premier Ordre. Je sais ce que c'est de se retrouver orpheline du jour au lendemain. »

Rey lui adressa un regard rempli de compassion. Elle comprenait mieux, désormais, la rudesse dont faisait parfois preuve la jeune femme.

« Pourquoi les ont-ils tués ? Ils faisaient partie de la Résistance ? lui demanda-t-elle avant de se reprendre. Excuse-moi, c'est indiscret, tu n'es pas obligée de me répondre. »

Obscure TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant