Bonjour à tous, je poste avec un peu d'avance... à ma grande surprise, parce que honnêtement, aux vues des dernières semaines, je n'espérais pas avoir le temps de vous livrer ce nouveau chapitre. Par conséquent, merci d'être indulgents s'il y a des coquilles...
Sur ce, voici votre chapitre du jour ... Bonne lecture et... reviews ?
Chapitre 16
Rêve & Prophétie
La Résistance,
A l'issue du Haut Conseil et une fois Poe Dameron parti, Holdo se tourna vers Leia, un pli soucieux barrant son front.
« Générale, êtes-vous sûre que tout va bien pour vous ? »
C3-PO ouvrit la bouche pour renchérir mais se tut devant le regard que lui lançait Leia.
« 3-PO, laisse-nous un peu seules, veux-tu ? » suggéra la générale.
En dépit de son sans gêne légendaire, le droïde sut reconnaitre l'ordre déguisé et s'éclipsa sans un mot.
« Que s'est-il passé tout à l'heure ? interrogea Holdo sans perdre de temps. Pendant un instant, j'ai eu la sensation que vous n'étiez plus là. »
Leia grimaça intérieurement. De toutes les personnes de son entourage, Amilyn Holdo était sans doute celle qui la perçait le mieux à jour...
« C'est Kaydel ? Ou ... Ren ? ajouta Holdo avec réticences.
— Kaydel, admit Leia du bout des lèvres. Pendant un instant, j'ai eu le sentiment que... que je venais de la perdre.
— De la perdre ? répéta Holdo, perplexe. Vous voulez dire qu'il lui est arrivé quelque chose, s'inquiéta-t-elle. Elle est de nouveau blessée ? Ou en danger ?
— Non... Je... Cela m'a rappelé le moment où, où Ben s'est détourné de la Lumière. »
Choquée, Holdo resta muette pendant une fraction de seconde.
« Vous voulez dire que... Kaydel aurait rejoint nos ennemis ?
— Non, tenta d'expliquer Leia. Pas encore, sans doute jamais. Mais, je la sens troublée, perdue... Je sais qu'elle possède des valeurs solides et qu'elle ne les trahira pas, cependant...
— Cependant ? l'encouragea Holdo.
— Il se passe quelque chose en elle », lâcha Leia.
Un silence lourd d'inquiétude retomba entre les deux femmes et Leia finit par reprendre :
« Elle est trop proche du général Hux. La savoir à ses côtés de la sorte me terrifie... Je suis à deux doigts de lui ordonner d'arrêter la mission pour nous rejoindre », avoua-t-elle dans un souffle.
Holdo tressaillit et Leia poursuivit d'un ton amer :
« Le Premier Ordre m'a déjà volé mon fils, je ne les laisserai pas me prendre Kaydel. »
Holdo posa une main consolatrice sur le bras de Leia puis déclara d'une voix douce :
« Je comprends vos angoisses mais... Kaydel est sans doute la mieux placée pour obtenir des informations sur la localisation de Rey. Et pour retrouver Luke », murmura-t-elle d'un ton languissant.
La générale Organa se tourna vers elle, la bouche déformée en une grimace.
« Luke... Je commence à me demander si le retrouver vaut la peine d'autant de sacrifices. »
Choquée, Amilyn s'écarta d'elle.
« C'est le dernier Jedi. Et votre frère. Comment pouvez-vous envisager une seule seconde de renoncer !
VOUS LISEZ
Obscure Tentation
FanfictionEt si R2-D2 n'était jamais sorti du mode "veille" à la fin du Réveil de la Force ? Et si, de fait, Luke était toujours aux abonnés absents ?