Chapitre 18 : Reconnaissance

62 6 2
                                    

Bonjour à tous, comment ça va ? J'espère que vous avez bien profité des vacances pour ceux qui y étaient ! Ici toujours aussi peu de temps, je suis toujours à l'arrache pour écrire les chapitres (j'ai rédigé celui-ci hier hem)

Sur ce, avec un jour d'avance, vu que je suis en déplacement toute la journée de demain, voici votre chapitre

Bonne lecture et... reviews ?


Reconnaissance

La Résistance,

La destruction de la base du Major Brance et la mort de tous ceux qui y résidaient avait fait tomber une chappe de plomb sur les membres de la Résistance. La générale Organa elle-même semblait avoir perdu sa combattivité, sous le choc de la fin imprévisible de Brance qu'elle connaissait depuis plus de vingt ans.

La situation était tellement catastrophique que le Haut-Conseil décida de se réunir en urgence sur Ajan Kloss. Le visage pâle mais toujours droite en dépit de sa petite taille, Leia observa d'un œil sombre les délégations atterrir sur la planète verdoyante où elle avait trouvé refuge. A ses côtés, la vice amirale Holdo peinait à maitriser son impatience tandis que Poe et Lando échangeaient des regards inquiets.

« Toutes les huiles de la Résistance sont là, souffla Paige, un peu surprise, à Finn. C'est la première fois depuis des années qu'ils se réunissent tous au même endroit. »

L'ex-trooper lui adressa un regard en coin.

« Tu ne sembles pas très enchantée par la nouvelle », remarqua-t-il.

A force de fréquenter Poe et, donc par extension, Paige, il commençait à bien la connaitre. Sous ses dehors indifférents et légers, la jeune femme était beaucoup plus sujette à l'anxiété que son compagnon.

« En même temps, je comprends que Paige soit inquiète, intervint Jannah, cela n'est pas très prudent de tous se réunir au même endroit. Si cette rencontre venait à être éventée et à parvenir aux oreilles du Premier Ordre... »

Paige frissonna longuement et Finn se tourna vers leur amie.

« Poe dit que tout a été parfaitement sécurisé. Seule une poignée d'initiés est au courant de ce sommet.

— Il ne suffit que d'un traitre, » rétorqua Jannah avec un petit sourire.

Rose, qui venait de les rejoindre, fixa Jannah sans chercher à dissimuler son antipathie.

« Il n'y en a pas dans nos rangs », affirma-t-elle.

Jannah haussa les épaules puis se tourna vers Finn.

« Je vais chercher du bois, les réserves sont basses et, avec tous ces nouveaux venus... Tu m'accompagnes ? »

Le jeune homme ne se fit pas prier et Paige jeta un regard en coin à Rose.

« Je la déteste, déclara la plus jeune sur le ton de la conversation. Et, ça n'a rien à voir avec Finn, s'empressa-t-elle d'ajouter. C'est sa façon d'être... Je la trouve... – elle chercha quelques instants le terme puis — fausse. Je suis sûre qu'elle nous cache quelque chose. »

Paige soupira lourdement.

« C'est la fille de Lando, lui rappela-t-elle. Et c'est un homme bien.

— Et alors ? La générale aussi est une femme bien, pourtant son fils est Kylo Ren, rétorqua Rose. Moi, je ne lui fais pas confiance, ajouta-t-elle en désignant la silhouette de Jannah. Après tout, on ne sait quasiment rien d'elle. »

Obscure TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant