Chapitre 14 : Désirs d'indépendance

111 8 18
                                    

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien ! Ici on travaille à flux tendu : j'ai fini ce chapitre hier après midi... J'ai énormément de boulot actuellement et j'espère vraiment avoir un peu de temps prochainement...

Sur ce, voici votre chapitre du jour ... Bonne lecture et... reviews ?

Chapitre 14

Désirs d'indépendance

La Résistance,

Jannah était encore sous le choc de ce qu'elle venait de découvrir. Elle avait un père. Elle, qui avait cru toute son existence que ses parents l'avaient vendue sans sourciller au Premier Ordre ou qu'ils étaient morts, se retrouvait soudain munie d'un père. Et pas n'importe lequel. Un héros de la Résistance, un Baron administrateur à la fortune conséquente et un homme prêt à se battre pour ses idéaux. La jeune femme ignorait ce qu'elle ressentait ou était censée éprouver face à Lando. En vérité, il n'était qu'un inconnu à ses yeux mais elle ne pouvait nier être un peu déstabilisée par leur rencontre et la place qu'il ne cachait pas vouloir prendre dans sa vie.

« Jannah Calrissian, hein ? »

La voix taquine de Finn sortit la jeune femme de ses réflexions et elle lui répondit d'un sourire automatique, un peu forcé.

« On dirait bien...

— Ça n'a pas l'air de te faire plaisir, se troubla Finn. Pourtant, une telle chance... Retrouver sa famille après tant d'années, c'est inespéré ! »

Jannah se contracta brièvement avant de se détendre.

« Oui, je le sais. C'est simplement... J'ai du mal à réaliser que ce soit vrai. »

Finn lui pressa l'épaule d'un air compréhensif et la jeune femme se reprit.

« Et toi ? Comment vas-tu ? Des nouvelles de ta petite amie ? »

Un profond soupir désemparé échappa à Finn et il secoua négativement la tête.

« Personne n'a entendu parler d'elle ou de Ren.

— Je suis désolée, je sais qu'elle est importante à tes yeux.

— C'est plus que ça, murmura Finn. Je suis amoureux d'elle. Ne pas savoir où elle est, si elle va bien... Et penser que ce monstre est avec elle et la torture sans que je ne puisse l'aider. Ça me rend fou. »

Lando se matérialisa à cet instant et Jannah lui adressa un sourire timide.

« Mais, je ne veux pas t'embêter avec mes histoires, déclara Finn. Profite de ta chance, Jannah... »

Le Premier Ordre,

Kaydel était presque rétablie. Passées les premières heures confuses de sa reprise de conscience, la jeune femme parvenait maintenant à se lever seule et à faire quelques pas dans l'appartement luxueux où elle avait été conduite. Elle avait douloureusement conscience de sa chance insolente et de l'ironie de la situation. Le tir du blaster de Finn n'était pas passé loin. Si elle avait reçu une telle blessure lorsqu'elle se trouvait au sein de la Résistance, sans les moyens médicaux colossaux du Premier Ordre, elle ne s'en serait sans doute pas sortie.

La porte s'ouvrit discrètement et elle se retourna vers le nouvel arrivant.

« Kaetix ! C'est un plaisir de vous voir debout. Mais, n'est-ce pas un peu trop tôt ? s'inquiéta Hux. Qu'en disent les médecins ? »

Tout en lui répondant, la jeune femme scruta le visage du redoutable général. Depuis son alitement, le roux était venu lui rendre visite chaque jour, restant des heures à son chevet. Ils avaient beaucoup parlé. Beaucoup plus que la jeune femme n'avait prévu de le faire. Elle détestait devoir l'admettre mais elle le trouvait de plus en plus sympathique, voire attachant... Certes, il était bouffi d'orgueil et d'idées suprémacistes mais elle décelait une blessure encore vive en lui et un secret manque d'assurance qui la touchaient.

Obscure TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant