Bonjour à tous, je suis enfin en vacances ; youhouuuuuuuu ! J'espère réussir à avancer un peu dans cette histoire, même si j'avoue que j'ai un peu de mal à avancer en ce moment... Mais bon j'ai 15 jours pour écrire donc... ^^
Sur ce... voici votre chapitre de la semaine !
Bonne lecture et... reviews ?
Chapitre 10
Balise et dîner
La Résistance,
« C'est une blague ! » s'exclama Dameron en pénétrant dans la salle des opérations où se tenaient Holdo et ses principaux officiers.
La vice amirale pinça légèrement les lèvres et inclina sa chevelure mauve en direction du pilote.
« Capitaine Dameron, nous sommes en plein milieu d'une réunion et il ne me semble pas que vous ayez été convié à y participer. Sortez, je vous prie. »
Les yeux noirs de Poe se posèrent sur l'officier avec fureur.
« Il est hors de question que vous vous débarrassiez de moi ainsi. »
Holdo poussa un soupir exagéré et releva le visage. Une moue désapprobatrice se forma sur ses lèvres à la vue de la tenue désordonnée et de la tignasse en bataille du pilote.
« Je suis votre supérieure, Dameron. Passer outre mes ordres ne vous aidera pas à retrouver votre place. »
Il se raidit et s'approcha d'elle.
« Vous avez visiblement un problème avec moi, Holdo mais je ne me laisserais pas marcher sur les pieds.
— Et vous, c'est avec l'autorité que vous avez un problème, de toute évidence. Mais, j'en ai maté des plus coriaces que vous. »
La tension était palpable dans la pièce lorsque la générale Organa fit son entrée. Leia posa un regard sévère sur les deux adversaires.
« Que se passe-t-il ici ? »
Poe fut le plus rapide.
« Générale Organa, je viens de découvrir qu'une mission de reconnaissance allait bientôt partir sur Kijimi qui est actuellement occupée par le Premier Ordre.
— Et ? s'interrogea Leia.
— Et Dameron ne fait pas partie de cette dernière, ce qui explique sans doute l'esclandre à laquelle il se livre », annonça Holdo.
Poe ignora la vice amirale et s'adressa à Leia.
« L'escadron Black doit y participer mais cette femme refuse que je parte avec mes hommes.
— Ce ne sont plus vos hommes, capitaine », lui rappela la vice amirale.
Cette fois encore, Poe ne lui accorda aucune attention.
« Générale, je suis le meilleur pilote de la Résistance et vous le savez ! Priver l'escadron Black de mes connaissances et de mes compétences est injuste, stupide et dangereux.
— Je constate que vous avez vos camarades en piètre estime, releva Holdo.
— Pas du tout ! s'insurgea Poe.
— Apparemment si, puisque vous les pensez incapables de mener une mission à bien sans vous.
— Ce n'est pas, » commença Poe avant de s'interrompre.
La générale Organa venait d'abattre sa main d'un coup sec sur la console de commandement, attirant les regards sur elle.
« Assez ! tonna-t-elle. Tout cela est intolérable. Le Premier Ordre gagne du terrain dans toute la Galaxie et il semble que nul ne soit en mesure de lui barrer la route. Je ne supporterai pas plus longtemps que vos dissensions viennent entraver nos actions. Capitaine Dameron, il me semble que la vice amirale vous a donné un ordre : sortez immédiatement. Je vous verrai plus tard afin que nous parlions de votre comportement. »
VOUS LISEZ
Obscure Tentation
FanfictionEt si R2-D2 n'était jamais sorti du mode "veille" à la fin du Réveil de la Force ? Et si, de fait, Luke était toujours aux abonnés absents ?