Chapitre 11 : Opération Balise

99 8 6
                                    


Bonjour à tous, seconde semaine de vacances ! J'espère que j'aurais enfin du soleil, même si je n'ai pas beaucoup écrit : j'ai procrastiné...

Sur ce, voici votre chapitre du jour ... Bonne lecture et... reviews ?


Opération Balise

Le Premier Ordre,

Après le départ de Kylo Ren, Rey avait passé un certain temps à se morfondre, désemparée à la perspective de voir son existence se dérouler désormais entre quatre murs, capitonnés ou non.

Toutefois, lorsque la porte s'ouvrit pour livrer le passage à Ren, elle était prête. Bondissant sur le jeune homme, elle le bouscula et se rua dans le couloir, courant à perdre haleine sans trop savoir vers où se diriger. Elle s'engouffra derrière la première issue qu'elle parvint à ouvrir et se précipita dehors. L'air empli de fumée volcanique et de poussières inonda ses poumons déjà malmenés par son effort et elle toussa. Le brouillard était si épais qu'elle n'y voyait pas à deux pas mais Rey avait trop soif de liberté pour que ce détail l'arrête. Sans ralentir sa course, elle partit droit devant elle. Soudain, le sol se déroba sous ses pieds.

Une main gantée se referma sur son poignet et la tira vers le haut sans la moindre délicatesse.

« Espèce d'idiote sans cervelle ! Est-ce que tu tiens si peu que ça à la vie ? »

Les yeux de Ren brillaient d'angoisse et Rey se troubla. Puis, son regard retrouva sa dureté si rapidement qu'elle songea qu'elle devait avoir imaginé le moment précédent. Sans douceur, il l'obligea à faire face au paysage vers lequel elle avait aveuglément couru. Des morceaux de roche se détachèrent sous ses pieds et Rey déglutit à la vue de la rivière de lave en contrebas. S'il ne l'avait pas rattrapée et retenue, elle aurait brûlé vive.

Un vertige la saisit à cette pensée et son corps, éprouvé par les vapeurs toxiques et sa course débridée, se déroba sous elle.

( ) ( )

Lorsque Rey ouvrit de nouveau les yeux, elle était allongée et le visage balafré de Ren était penché sur elle. Angoissée, elle recula d'un bond et regarda autour d'elle. La chambre était différente de celle où il l'avait enfermée à son arrivée. Plus confortable et surtout, dépourvue de l'odieuse chaise de torture qu'elle avait appris à redouter.

« Qu'est-ce que tu m'as fait ? » souffla-t-elle.

La mâchoire de Ren se crispa.

« Rien du tout, tu t'es évanouie toute seule. Le contrecoup sans doute. »

Rey rassembla ses esprits à grand peine. La salle capitonnée, sa fuite, la sensation de l'air brûlant sur son visage puis... la chute avant qu'il ne la retienne. Et, à présent, une nouvelle prison. Elle étouffa un sanglot à cette pensée, ne voulant pas lui donner le plaisir de la voir craquer, puis releva le visage.

« Pourquoi tu t'entêtes ? Tu sais que je ne te suivrais jamais sur ce chemin.

— C'est toi qui t'entêtes à refuser d'accepter ton destin.

— Devenir un monstre sans cœur ? ironisa Rey.

— Non. Régner à mes côtés, rétablir l'ordre dans la Galaxie. Faire cesser une bonne fois pour toutes cette guerre entre les Siths et les Jedis.

— En devenant l'un d'entre eux ? En m'adonnant au Côté Obscur ? En tuant ceux qui se dressent devant moi ? En étant le laquais de Snoke comme toi ou comme Vador fut celui de l'Empereur ?

Obscure TentationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant