Bonjour à tous, je sais il est tard mais j'ai eu un problème de box (accessoirement, j'ai cru que je n'y arriverais jamais )
Sur ce, voici mon chapitre du jour...
Bonne lecture et... reviews ?
Chapitre 5
Droit dans le piège
Le Premier Ordre,
Le travail qu'on lui demandait était simple mais Kaydel s'y attelait avec vigilance, consciente que les missions de décryptages mineures qui lui étaient confiées étaient un test. De ses compétences mais aussi de sa fiabilité. Elle s'y était attendue. Avoir réussi à passer la barrière du sergent recruteur n'était qu'une étape. Il lui restait encore beaucoup d'échelons à gravir avant d'être en mesure de fournir des renseignements intéressants à la Résistance ou de mettre la main sur la carte menant à Luke.
Sans laisser transparaitre son ennui, elle se replongea dans le document que le lieutenant Stynnix lui avait confié. Casser le code était d'une simplicité enfantine et, tout en lisant, Kaydel remarqua que les plans qui y étaient décrits étaient ceux d'une opération menée plusieurs mois auparavant par la cellule résistante conduite par Brance. La jeune femme avala sa salive et s'efforça de faire taire l'angoisse qui sourdait en elle. Avait-elle si bien réussi le test qu'elle le croyait ? Du coin de l'œil, elle s'avisa que sa collègue la plus proche, Miskin, dont elle partageait les quartiers, l'observait.
« Tu as l'air troublée, Cottbick, un problème ? »
Kaydel réfléchit à toute vitesse. L'opération menée par Brance s'était terminée en fiasco et seules les autres factions de la Résistance en avait eu connaissance. A présent, elle comprenait pourquoi : le Premier Ordre avait très probablement infiltré la base du major. Une nouvelle qui n'était pas faite pour la rassurer. Elle répondit, histoire de se donner du temps pour réfléchir.
« Je ne sais pas trop, je suis tombée sur un truc... On dirait que la Résistance prépare quelque chose. »
Miskin se leva et vint la rejoindre, faisant craquer son dos au passage.
« Les ordres sont clairs, Cottbick. Il faut faire remonter toute suspicion d'actes terroristes à nos supérieurs. »
Kaydel hocha la tête.
« C'est vrai, c'est juste que je n'ai pas autant l'habitude que toi, j'ai peur de me tromper et de faire perdre son temps à la lieutenante.
— Avec ces raclures de résistants, mieux vaut être prudents, » lâcha Miskin.
Kaydel opina du chef, bouillant intérieurement et rejoignit sa supérieure. Lusica Stynnix était une femme maigre aux traits anguleux et Kaydel aurait pu jurer qu'elle ne l'avait jamais vue sourire depuis son arrivée.
« Lieutenante, je crois que je suis tombée sur quelque chose, » déclara Kaydel d'un ton inquiet.
La femme tourna son visage menu vers elle et haussa le sourcil. Comprenant ce qu'elle attendait d'elle, Kaydel lui résuma rapidement les éléments les plus saillants du message. Elle devait faire attention de ne pas trop en dire, une mémorisation parfaite pourrait faire penser que les éléments lui étaient déjà connus. Stynnix l'écouta silencieusement puis :
« Bon travail, Cottbick. »
Pas de « nous allons nous en occuper » ou d'émotion visible sur le visage de la femme — encore que ces dernières soient difficiles à surprendre— elle avait donc raison en estimant que cette communication était un test.
VOUS LISEZ
Obscure Tentation
Fiksi PenggemarEt si R2-D2 n'était jamais sorti du mode "veille" à la fin du Réveil de la Force ? Et si, de fait, Luke était toujours aux abonnés absents ?